Alyson Hannigan nous parle
du final de How I Met Your Mother,
d'action de charité,
et de soirées à Target.
C'est pour ça que je l'aime.
Par Sandra Gonzales (traduit par Giles)
[NDT: Target et Wal-Mart sont des enseignes de grandes surfaces et Denny's une enseigne de Fast Food ouverte 24h/24]
La semaine dernière, à cause du trafic New Yorkais qui se fige quand il pleut, j'étais 10 minutes en retard à une réunion dînatoire avec la vedette de How I Met Your Mother (et de Buffy contre les Vampires) Alyson Hannigan. C'était 20 minutes plus tard que je n'espérais arriver au Hard Rock Cafe de Time Square où je devais la rencontrer pour la première fois, dans le cadre de la promotion de son association avec StubHub sur la campagne Mom's Night Out (Une soirée pour soi), qui encourage les femmes qui travaillent très dur dans le monde à prendre une soirée de repos pour une distraction estivale avec en sus un bénéfice pour Adopt-a-Classroom (Adoptez une classe). [NDT: j'ai trouvé quelqu'un qui fait des phrases plus longues que les miennes !!! (et encore j'ai rajouté une virgule et je ne parle pas du titre)]
Quand je suis finalement arrivé avec mes chaussures à talon de 15cm, la totalité du profond sentiment de détresse fut dissipé par 2 choses : l'esprit chaleureux, à la Willow, d'Hannigan et son appel de fin de discours vers les bâtons de poulet apparemment délicieux du buffet. Il y avait beaucoup de choses à couvrir pendant notre trop brève entrevue de 10 minutes, mais voyez plutôt ci-dessous. J'espère que vous en retirerez la même chose que moi. Mais comme pour l'identité de la Mère de How I Met Your Mother, je vais garder mystérieux ce que cela était pour le moment.
ENTERTAINMENT WEEKLY: J'ai été totalement excitée toute la journée de vous parler. Mais je vais me reprendre, je le promets.
ALYSON HANNIGAN: Ah ben non ! Ce n'est pas drôle si vous vous sentez mieux. [rires]
Alors d'abord je dois commencer avec How I Met Your Mother parce que cette saison a été géniale. Marshall et Lily ont traversé tant de choses, où les retrouvons-nous dans le final de la saison ?
Nos auteurs ne déçoivent jamais avec leurs finaux et ils ne me feront pas mentir cette année. Vous trouverez quelques pièces du puzzle et encore plus de trous dans le puzzle. Et le sujet du bébé est de retour car il a été mis de côté par [spoiler]la mort du père de Marshall. Mais je pense que les fans seront vraiment contents et frustrés en même temps, ce qui est attendu lors d'un final. On veut que ce soit vraiment bien, mais on veut que vous en espérez plus.
Parlons de Mother et de mères. En tant que mère vous-même de votre fille Satyana, à quel point est-ce important d'avoir un peu de temps pour dé-stresser, et pourquoi vous êtes-vous associée avec la campagne Mom's Night Out ?
Et bien être mère c'est le boulot le plus dur qui soit et il n'y a pas d'interruption, pas d'horaire. C'est pourquoi il est important de vous offrir ce cadeau d'une soirée de repos. La statistique que 2 mamans sur 5 n'ont pas eu une soirée à elles dans l'année m'a effarée. C'est important d'en faire une priorité. Ça va vous aider sur le long terme. C'est forcément plus facile d'avoir la patience nécessaire pour traiter la montagne de choses qui vous attendent si vous avez quelque chose en vue, ou que vous venez juste de l'avoir. Vous repenserez "Ah, rappelle toi quand tu étais à ce concert de U2. C'était si génial." Alors vous pourrez vous dire "Je peut me sortir de ce désastre. Je vais t'enfiler ce T-Shirt, je vais nettoyer ces spaghetti de ta figure." En plus c'est très important que cela bénéficie à Adopt-A-Classroom car c'est une priorité absolue. En tant que mère, l'éducation est devenue encore plus importante. C'est l'effrayante chose qui nous menace, Alexis et moi. Les enseignants sont si importants et peuvent avoir un rôle primordial pour qu'elle aime ou pas l'école. Alors pour les aider et rendre le travail plus facile, c'est un super cadeau.
Avez-vous jamais eu un professeur qui vous a encourager à être actrice ?
Depuis que je suis née, j'ai su que c'était ce que je voulais faire. J'ai eu de la chance. Mais effectivement, j'ai eu un merveilleux professeur au lycée. Son nom était Mme Horn. Elle était mon professeur d'Anglais et de dramaturgie. Elle était si supportrice et encourageante et bien au-delà. Elle ouvrait sa classe à l'heure du repas pour tous les accros de dramaturgie. On n'était à notre place nulle part alors on allait là-bas et on mangeait avec elle. C'était un environnement si agréable que je chérie absolument qu'elle fut dans ma vie car pour moi le lycée n'était pas drôle.
Alors quand avez-vous pris pour la dernière fois votre soirée à l'extérieur ?
Alexis et moi sommes plutôt bon pour les soirées. Je les compte aussi comme des soirées pour maman. Et puis il mérite sa soirée aussi. C'est un papa qui participe beaucoup car nous n'avons pas de nounou et il n'y a que nous deux et 2 baby-sitters. Et l'une va entrer à l'université, donc on va avoir besoin d'aide.
L'enseignement a trop bien marché dans ce cas.
Oui effectivement. [rires] Alors notre dernière jolie soirée ce fut quand nous nous sommes fait faire un massage de couple ensemble. C'en était un spécial. Nous devons nous améliorer pour nous assurer que nos soirées soient des soirées. Certaines fois nous sommes allés au centre commercial - ce qui était drôle. Mais c'était plutôt comme retirez de la liste des objets comme une serviette de plage,... Mais on ne peut pas considérer ça comme une soirée. Mais s'il y a le centre commercial et un bon restaurant alors ça compte. Et c'est ce que nous avons fait. Nous avons dîné dans un vraiment grand restaurant puis nous sommes allé au centre commercial. Donc nous étions tirés à 4 épingles. J'ai adoré. C'était très amusant. J'ai trouvé que c'était vraiment nous.
Ça ressemble à un bal de fin d'année du Lycée, quand un groupe d'amis vont, par exemple, chez Wal-Mart après avoir dansé.
Exactement. Ou aller manger chez Denny's.
Pour changer de sujet, pendant le hiatus [NDT: la pause entre les saisons 6 et 7 de How I Met Your Mother] vous allez travailler sur la suite de American Pie, n'est-ce pas ?
Oui. American Reunion.
Que vous ont-ils dit à son sujet ou qu'y a-t-il d'autre que l'aspect réunion ?
Et bien c'est une réunion de retrouvailles d'une classe de lycée et c'est vraiment bon. Harold et Kumar vont l'écrire et le réaliser, et ce sont de très grands fans de la série. Je les ai rencontrés juste avant qu'ils écrivent le script et ils avaient de grandes idées. Ils ont réussi avec les honneurs. On a les séances de lecture la semaine prochaine, et ce sera amusant. C'est la première fois que je les vois en... quelque soit le nombre d'années que cela fait.
Vraiment ?
Oui, c'est amusant. Nos chemins ne se sont pas croisés, si bien qu'on se sentira comme dans une réunion de retrouvailles du lycée. |