Le Temple d'Alyson

La Crypte

< ^ >

Festival

William S. Paley

Switch to English version

Le festival

Le festival William S. Paley (créateur de CBS) avait pour but de faire découvrir plus en profondeur les séries diffusées cette année sur CBS. Les séries à l'honneur étaient : Grey anatomy, Entourage, Everybody hates Chris, Battlestar galactica, Supernatural, Medium, My name is Earl, House, Family Guy, The Golden girls, How I met your mother, An Evening with Sally Field, Weeds. How I met your mother était présentée le 13 Mars 2006.

Par chance j'étais en Californie ce jour là. J'avais mon billet. Il me restait plus qu'à rejoindre le Cinéma théâtre Director Guild of America pour 19h, heure de début de la soirée.

Comment y aller ?

Cette question m'a beaucoup tracassée. En effet je participais à une réunion de travail à plus de 50 kilomètres d'Hollywood qui devait s'achever vers 17h30. D'expérience je savais que la circulation dans la banlieue de Los Angeles n'est pas géniale surtout à cette heure là. Les autoroutes à 5 voies ne parviennent pas à éliminer les bouchons journaliers surtout autour du Downtown (le centre de Los Angeles) que je devais traverser sauf à faire un grand détour.

Ayant demandé plus de précision l'après-midi même à un collègue Américain il me prédit 2h de trajet. Je lui parle de mon plan B qui était d'y aller par le métro en empruntant 3 des 4 lignes de Métro de LA (dont le temps de parcours estimé était de 1h20) il me dit qu'il ne ferait pas ça à ma place. En insistant il me dit qu'après 6h du soir on rencontre de drôles de choses sur l'une des lignes !

Je ne suis pas téméraire et décide donc de rester à mon plan A avec l'itinéraire que je suppose le moins bouché. J'abandonne ma réunion un peu avant la fin à 17h15.

Je ne saurais probablement jamais si j'ai pris l'itinéraire optimal. En effet l'astuce que j'avais prévue m'a permis d'échapper de justesse à un bouchon qui promettait d'être sérieux pour me précipiter 5 kilomètres plus loin dans un bouchon où j'ai mis 30min pour faire 10 km. Le point positif c'est que pour la première fois dans mes déplacements au coeur de Los Angeles je ne me suis pas trompé une seule fois. Et je suis arrivé à 18h58. A noter que le dernier bouchon s'est situé à l'entrée du parking du théâtre. Mais j'avais choisi le bon sens d'arrivée (tourner à droite pour entrer dans le parking plutôt que tourner à gauche) si bien que j'ai grillé pas mal de monde qui attendait dans l'autre sens.

L'arrivée

En atteignant la grande salle d'accueil du théâtre, j'ai pu découvrir la zone où se pressait les photographes officiels autour des acteurs. Alyson était là mais je n'avais pas fait la moitié de la distance qui me séparait de cet endroit tout en sortant mon appareil photo de sa pochette que Alyson s'éclipsait. C'était l'heure de début de la séance.

Je me suis rendu au guichet du "Will call" c'est à dire l'endroit où on retire les billets commandés. La personne ne trouvait pas mon billet ! Après 3 tentatives et après avoir consulté son ordinateur et constaté que j'y étais bien elle a fini par chercher à la bonne lettre. Je n'avais pas besoin de ce retard supplémentaire !

La salle était au 2/3 pleine et je ne voulais pas me retrouver derrière ou complètement sur le coté. J'ai donc avancé à la recherche d'une place laissée libre. J'en ai finalement trouvée une vers le 6ième rang à côté d'un énorme gars à qui il fallait pas loin de 2 places. Je ne me suis pas laisser impressionné et j'ai réquisitionné la place en me faisant petit.

La séance

Elle a commencé par la projection d'un film expliquant et vantant l'action du musée de la Télévision et de la radio. Puis cela a enchaîné, toujours dans le même film, par la présentation de tout le festival et de toutes les séries qui étaient à l'honneur. Évidemment lors de la présentation de How I met your mother il y a eu une acclamation du public.

Puis la lumière est revenue et l'hôtesse de la soirée est venue présenter les invités. C'est à dire les 2 auteurs, la réalisatrice et les 5 acteurs principaux. Il commençait par une courte biographie avant de les inviter à entrer sur la scène. Chaque invité était salué par des applaudissements mais Alyson a eu le droit à quelques cris en plus lors de l'annonce de son nom.

Sur la fin de l'exercice, il y a eu un incident. L'hôtesse à oublié la dernière invité de la liste qui était Cobie Smulders. Celle-ci a donc du entrer d'elle-même sur scène, ce qui a déclenché les rires de la salle et la confusion de l'hôtesse qui a tenté de rattraper sa bévue en lisant tardivement sa biographie.

Après leur passage sur scène les invités redescendaient s'asseoir au premier rang dans la salle. Cela m'a sur le moment étonné car il y avait une rangée de chaises sur la scène à leur intention. J'ai eu rapidement la réponse à ce mystère : le programme continuait avec la projection de 2 épisodes de la série. Pour les présenter, l'hôte a rappelé les deux auteurs sur scène. Il s'agissait du pilote et du Pineapple incident (mon épisode préféré à ce jour). Les auteurs n'ont pas fait de révélation fracassante pendant cette présentation qui fut très brève.

Le débat

Après la projection l'hôtesse a rappelé sur scène tous ses invités afin de les faire asseoir à leur place respective. De gauche à droite, la réalisatrice Pamela Fryman, Neil, Jason, Alyson, Cobie, Josh, Craig Thomas et Carter Bays. Puis elle a terminé en appelant l'animateur de la soirée, je ne le connaissais pas et je n'ai pas retenu son nom.

L'animateur a commencé par poser des questions aux invités en commençant par ceux de droite, c'est à dire les auteurs et en progressant vers la gauche. Ensuite le débat a été un peu plus libre. Neil, mais aussi Alyson, ont fait quelques plaisanteries pendant la soirée. Malheureusement je ne les ai pas toutes comprises et je les ai toutes oubliées.

Après les questions de l'animateur ce fut au tour du public d'interroger les invités. L'animateur sélectionnait une personne dans la salle afin qu'on lui apporte un micro, et il indiquait une seconde personne pour la question suivante. Mais à chaque fois il oubliait cette seconde personne et donnait la parole à une troisième personne en en citant une quatrième pour la suite qui serait à nouveau oublié. Un membre de l'assistance ayant eu deux fois le droit à être second puis oublié, cela a fait pas mal rire la salle. Si bien qu'il a fini par pouvoir poser sa question.

J'avais préparé une question mais vu le niveau de celles qui étaient posées et souvent accompagnées d'humour je ne me suis pas mis sur les rangs. De toute façon il y a avait beaucoup de candidats. L'un d'eux s'est plus particulièrement fait remarqué en disant qu'il ne connaissait pas la série, qu'il avait bien aimé les deux épisodes, mais que par contre sa copine était complètement fan d'Alyson et il a forcé sa voisine à se lever. Il n'avait pas plus de question à poser. La copine ne savait plus où se mettre mais j'imagine qu'elle a du être finalement contente d'être remarquée par Alyson !

Lors du débat la question de la création de futurs DVD a été abordée. Les auteurs ont répondu qu'il souhaitaient évidemment qu'ils existent et ont cherché dans la salle les représentants de la 20th Century Fox, producteurs de la série. Ceux-ci ont confirmé que les DVDs étaient prévus.

La question des guest stars à la fin de la saison a été posée et c'est Alyson qui y a répondu puisque Alexis sera dans le final de la saison.

Tout le débat a été filmé par deux caméras situées à l'arrière de la salle. Il est donc probable qu'il soit disponible pochainement d'une manière ou d'une autre. Par exemple en bonus des prochains DVD...

La séance d'Autographe

Après que l'animateur ait clôturé les débats, certains ont quitté la salle mais beaucoup se sont avancés vers la scène afin de faire signer des autographes. Tous les invités sont restés et se sont plus ou moins mélangés à la foule. Alyson était entourée de quelques personnes qui veillaient à ce qu'elle ne se fasse pas submerger et elle est essentiellement restée sur la scène alors que le public était en bas. Les autres invités sont descendus plus volontiers dans la salle mais ils avaient moins de monde autour d'eux.

Comme j'avais décidé de ne pas demander d'autographe cette fois, et de me consacrer à faire des photos la position surélevée d'Alyson m'a facilité les choses.

Alyson suite à une demande de son entourage a quitté la première les lieux quelques temps avant l'annonce que la soirée prenait fin. Peut-être voulaient-ils éviter que ceux qui n'avaient pas eu tout ce qu'ils espéraient de sa part se précipite sur elle à l'annonce de la clôture de l'événement.

Les photos

Les drapeaux du musée et du festival suspendus au plafondEn arrivant, au plafond de la grande salle, les drapeaux ne laissent aucun doute que je suis au bon endroit.
Le fond ayant servi pour le photos officielles des acteursD'ailleurs j'aperçois Alyson qui quitte la zone où les photographes de presse se pressent. Je n'ai pu photographier le lieu que plus tard. De toute façon ils ont fait le travail à ma place !
Alyson sur la scène entre Jason et CobieDepuis le sixième rang environ il n'est pas facile d'obtenir une bonne photo de la scène d'autant qu'officiellement ce n'est pas autorisé. Alors ça oblige de rester discret derrière les spectateurs qui sont devant. Malgré la distance qui me séparait de la scène j'ai tenté une petite séquence vidéo. Alyson y fait référence à une guest star qu'elle connaît bien.
Alyson signant un autographeAlyson sur la scène signant les autographes de ses fans qui s'agglutinaient en bas. A sa droite on aperçoit une des personnes qui veillaient à sa sécurité.
Alyson récupérant un nouveau document à signerLes cheveux d'Alyson étaient très indisciplinés et lorsqu'elle se penchait vers le public en bas de la scène pour prendre les objets à signer, de larges mèches venaient lui recouvrir le visage. Par chance ce sont souvent les photos les plus floues où elle a le visage entièrement caché par ses cheveux.
Alyson posant avec un fan pour une photoAlyson est quand même un peu descendue de la scène pour se faire photographier avec ses fans.
Josh posant avec 2 fansAlyson n'était pas seule à poser avec des fans. Ici Ted, alias Josh Radnor, qui était "suited up" contrairement à l'habitude du personnage.
Neil au milieu du publicA l'inverse Barney alias Neil Patrick Harris avait une tenue très décontractée.
Jason en gros planJason Segel est presque tout le temps resté sur la scène comme Alyson.
Cobie posant avec une fanJe n'ai pas trop suivi Cobie Smulders et je n'ai retrouvé sa trace qu'à la fin de la soirée alors que la protection rapprochée d'Alyson lui avait demandé de se retirer.

Cette page a été visitée compteur fois depuis sa création.

Valid XHTML 1.0! Valid CSS!