Le Temple d'Alyson

La Crypte

< ^ >

Double Jeu

Chapitre II

Courte course pendant les cours

Chapitre I <<
Retour
présentation
>> Chapitre III

Buffy et Angel s'étaient dirigés vers le cimetière. Paradoxalement c'était l'un des endroits où Buffy se sentait le plus en sécurité. Depuis trois ans qu'elle y faisait des rondes elle en connaissait tous les recoins. Elle y remarquait immédiatement tout changement. Si le maire lui tendait une embuscade à cet endroit, elle le repérerait de loin.

Mais la seule chose que Buffy remarqua cette nuit là, c'est que les vampires ne désirait pas la rencontrer. Elle n'en vit aucun, bien qu'elle eût la certitude que deux soient sortis de terre dans la nuit. La ronde de surveillance s'est donc passée en discussion, et ils terminèrent la nuit chez Angel. Cette accalmie fit du bien à Buffy. Elle la soulagea d'une partie du poids de son échec.

Ainsi le lendemain matin en arrivant au lycée, Buffy lança joyeusement à ses amies : "Salut, alors qu'avez vous préparé dans votre chaudron hier soir ?". Tara lui répondit par un de ses gentils sourires. Willow, par contre, lui retourna un regard réprobateur qu'elle réservait habituellement à Alex."Mais tu sais Buffy, c'est sérieux la sorcellerie." Dit-elle après avoir vérifié que personne d'autre ne pouvait l'entendre à l'exception d'Alex et Cordélia qui se chamaillaient à quelques pas.

"Excuse-moi Willow je ne voulais pas dire cela." Fit la tueuse. Mais Willow avait déjà oublié la plaisanterie et commençait à raconter ce qu'elle projetait de faire. Elle fut interrompue par Tara alors qu'elle avait tout juste expliqué les grandes lignes du sort. "Les cours vont bientôt commencer." La jeune sorcière ramassa prestement son sac et lança à Buffy : "On se voit à midi à la bibliothèque." Puis elle partit d'un pas rapide en direction de sa salle de classe. Tara l'accompagnait. Buffy sourit en regardant sa fidèle amie s'éloigner. Décidément elle honorait scrupuleusement tout ce qui avait trait à l'école. A son tour elle se rendit vers son premier cours de la matinée, séparant au passage Alex et Cordélia.

La cloche de midi venait de sonner. Tous prirent la direction de la bibliothèque. La synchronisation était si parfaite, que Buffy, Alex et Anya rencontrèrent Willow et Tara 50 mètres avant leur point de rendez-vous. "A la bibliothèque je vais pouvoir vous expliquer tranquillement le sort." Chuchota la rouquine à ses deux amis. Peu après, Buffy en tête, ils franchissaient les portes de la bibliothèque. "Bonjour Gi." Lança Buffy, surprise de voir Jonathan assis à la grande table. Elle termina néanmoins sa phrase ".Jonathan". Son ton trahissait un certain étonnement mais aussi de la déception. Le jeune homme par contre lui répondit avec plaisir.

Il la suivit des yeux pendant qu'elle allait jusqu'au bureau de Giles. Pendant ce temps, Willow, sans arrière pensée, se dirigea vers Jonathan et s'assit en face de lui, de l'autre côté de la table. Tara la suivit mais resta debout à une courte distance derrière sa petite amie. "Comment vas-tu Jonathan ?" Demanda cette dernière voyant le jeune homme pour le première fois depuis sa tentative de suicide. Son interlocuteur lâcha Buffy du regard pour se tourner vers la sorcière rousse. "Ca va mieux." Répondit-il d'une voix mal assurée. "Ils ont dit que je pouvais rentrer à l'école."

Constatant l'absence du bibliothécaire, Buffy fit demi-tour en direction de Jonathan. Elle alla s'asseoir à côté de lui, à sa gauche, posant sur la table la petite pile de livres de classe qu'elle transportait. Willow continuait gentiment. "Et que fais-tu à la bibliothèque ?".

Jonathan se troubla un peu "J'a. j'avais pas de deuxième cours ce matin, a. alors je suis ve. venu lire un peu. ici."

"Il n'y a pas de mal" lui répondit Willow elle-même un peu gênée de l'avoir mis mal à l'aise avec sa question indiscrète.

Buffy qui n'avait rien remarqué l'interrogea soudainement. "Et qu'as-tu fait de Giles ?" Un peu tendu, Jonathan sursauta et se tourna vers elle brutalement. Dans son mouvement il balaya de la main l'un des livres de Buffy. La tueuse, profitant de ses réflexes, eut à peine à se pencher pour rattraper le livre au vol. Mais c'était sans compter la maladresse de Jonathan. En effet, celui-ci tenta aussi de réparer sa bévue. Le bras gauche fautif continua donc son chemin pour tenter de rattraper le livre qu'il venait de propulser. Mais à la place du livre c'est la figure de Buffy qu'il rencontra.

Tout penaud d'avoir donné une gifle à son héroïne, le jeune homme tenta de retirer son bras. "Hé !" cria Buffy dont les cheveux s'étaient emmêlés dans le bracelet de la montre de Jonathan. Voyant le tableau Willow se précipita pour les aider à démêler la mèche de cheveux. Mais avant qu'elle n'ait eu le temps de faire le tour de la table, Buffy l'avait déjà arrachée. Elle n'appréciait guère le ridicule de la situation d'autant qu'Alex affalé dans un fauteuil se marrait comme une baleine. "Manifestement Jonathan est très attaché à Buffy."

Buffy un peu vexée essaya de se placer au-dessus de la plaisanterie. "Il n'y a pas de quoi rire." Dit-elle pincée.

"C'est vrai qu'il est tiré par les cheveux votre gag." Reprit le jeune homme. Voyant Cordélia entrer à ce moment là, il ajouta : "Cordélia, il faut que tu donnes des cours de Brushing à Jonathan, il manque encore de technique."

"A Jonathan ? Non mais ça va pas, Harmonie irait le raconter partout. Déjà qu'à cause de vous tous, ma côte est au plus bas."

Tout le monde la regardait de travers à l'exception de Jonathan qui, rouge de honte, avait la tête baissée.

"Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ? Vous n'avez pas vu Wesley ?"

Buffy lui répondit d'un ton sec : "Wesley est parti à Los Angeles et il ne reviendra pas avant quelques jours."

"Ha !" Fit-elle, déçue. Puis elle repit : "Et il a pas besoin de vous pour arrêter l'Ascension ?"

Cette fois personne ne lui répondit. Elle vint alors s'asseoir à la table. Elle ne savait pas bien pourquoi, mais bien qu'ils aient toujours été la source de beaucoup de ses ennuis, elle aimait de mieux en mieux participer à leurs dangereuses activités. Peut-être ne s'était-elle jamais autant sentie exister qu'à leur côté.

Ignorant Cordélia, Buffy reprenait l'interrogatoire de Jonathan. "Où est Giles, Jonathan ?"

"Il m'a. confié la garde de. de la bibliothèque et. il est parti faire une course."

"Quoi ? Gilles s'est lancé dans la compétition !" S'exclama Alex.

"Non il est parti faire des courses." Jonathan marqua une légère pause, puis continua un peu gêné par l'étrangeté de son propos : "... pour faire de la soupe ce soir." Cette fois Alex se contenta de faire une tête étonnée. Il venait de passer pour un idiot et il préférait ne pas aggraver sa réputation. Jonathan voyant l'air étonné de Buffy s'est senti obligé de se disculper de cette incongruité et il ajouta : "C'est lui qui m'a dit ça !"

La tueuse haussa les épaules. Giles avait parfois des comportements étranges. Elle reprit : "Merci Jonathan, maintenant on va te remplacer. Tu peux y aller."

Jonathan qui préférait rester essaya de se justifier. "Mais Monsieur Giles m'a demandé de rester jusqu'à son retour."

"Ne t'inquiète pas il ne devrait pas tarder. On lui dira qu'on t'a vu." Répondit-elle. "On a l'habitude de garder la bibliothèque" ajouta-t-elle malicieusement.

Anya qui devait trouver que ce n'était pas assez explicite ajouta : "Dépêche-toi de partir, on attend pour que Willow puisse nous raconter quelque chose." Willow se tourna vers Anya avec un regard très réprobateur. Etonnée par cette réaction Anya pivota vers Alex et lui demanda : "Et bien quoi ? C'est pas vrai que Willow doit nous parler ? C'est bien ce que tu m'as dit tout à l'heure ?" Désespéré Alex ne répondit rien afin d'éviter d'empirer la situation.

Jonathan n'eut pas le courage de faire front à ce rejet et il ramassa ses affaires et le livre qu'il consultait. Puis il grimpa à l'étage pour l'y reposer dans les rayonnages de la bibliothèque. Tous l'entendirent faire tomber son sac pendant l'opération. Personne n'osa le moindre commentaire. Alex était gêné des paroles d'Anya. Celle-ci n'avait toujours pas compris ce qu'on lui reprochait. Et Buffy était ennuyée d'être à l'origine d'une si brutale éviction.

Quand le jeune homme repassa enfin devant eux pour quitter la pièce, ils n'avaient pas encore prononcé un mot. Willow tenta de limiter son humiliation. "Une prochaine fois nous seront heureux de t'accueillir, mais aujourd'hui nous avons un travail urgent à faire. Excuse nous." Il ne répondit pas et sortit en trombe.

Quand Giles entra, Willow avait fini d'expliquer comment devait se dérouler le sort. Elle répondait maintenant à quelques questions.

"Oui", disait-elle à Buffy "lorsque le fantôme apparaîtra, il sera totalement sous mon contrôle. Il semble n'y avoir aucun risque à ce sujet. Et quand je prononcerais la formule finale, le fantôme sera renvoyé dans les limbes et je retrouverais mon corps."

Buffy qui voyait le Bibliothécaire arriver le héla joyeusement. "Bonjour Giles. Votre soupe pour ce soir c'est une veille recette anglaise traditionnelle ?". Celui-ci s'arrêta et la regarda avec des yeux ronds. "Pardon ?".

"Oui la soupe dont vous avez parlé à Jonathan quand vous lui avez confié la bibliothèque." Poursuivit la jeune fille. Il fallut plus d'une seconde à Giles pour se souvenir.

"Ah oui ! Jonathan ! La soupe, c'est la première explication qui m'est passée par la tête. Je viens d'aller me procurer au magasin de magie les herbes nécessaires à l'incantation. Il faut préparer rapidement l'onguent dont nous aurons besoin ce soir. Il doit reposer quelques heures pour être optimal."

Puis il enchaîna : "Willow as-tu expliqué que nous aurons besoin de tout le monde ce soir ?"

"Non" répondit-elle. "Ce n'est pas vraiment indiqué dans le livre. Alors je ne suis pas sûre d'avoir bien compris."

Giles se lança dans l'explication. "Il est seulement dit dans le livre que l'invocation qui est utilisée pour faire venir le fantôme peut échouer. Je sais que pour augmenter les chances de réussite, il faut réunir plusieurs personnes dans l'invocation. Ainsi la créature invoquée a plus de difficulté pour résister au sort. Car sachez le, les créatures invoquées ne sont jamais consentantes, car elles se retrouvent sous la domination de leur invocateur. Buffy, Alex et Cordélia nous aideront à faire l'invocation."

Prévenant toute remarque, il enchaîna immédiatement. "Je préfère que Anya ne fasse pas partit du cercle des invocateurs car les créatures appelées dans ce type de sort sont généralement des morts proches des lanceurs du sort. J'ai peur que Anya ait fréquenté beaucoup de créatures peu recommandables. Je préfère que nous invoquions un fantôme normal plutôt qu'un fantôme monstrueux. Nous ne savons pas quel pourrait être le fonctionnement du sort avec une telle entité."

"Mais alors je ne devrais pas participer." Intervint Buffy. "Avec tout ce que j'ai tué, ça en fait des fantômes monstrueux qui sont succeptibles de venir."

Giles répondit sans hésitation : "Heureusement les créatures tuées par un invocateur sont immunisées contre le sort par leur haine contre celui-ci. Donc il n'y a pas de risque que l'un des vampires ou des démons que tu as tués soit appelé."

Cordélia jusque là peu intéressée se réveillla : "Ah non quelle horreur ! Vous imaginez si c'était un démon gluant qui arrivait."

Willow lui répondit : "Ne t'inquiète pas, tu ne verras pas le fantôme. J'aurai pris possession de lui avant même qu'il ne se matérialise et je pourrais l'emmener où je veux."

Cordélia continua avec une mimique dégoûtée et un ton compatissant. "Mais ça doit être affreux d'être dans un démon gluant. Tu salis tout ce que tu touches. Pouah !"

Giles ne releva pas cette remarque et continua. "Mais Anya nous aurons quand même besoin de toi." Et se tournant vers Buffy il ajouta : "Et aussi d'Angel. Pourras-tu le prévenir Buffy ?" Celle-ci acquiesça d'un mouvement de la tête.

Giles poursuivit : "En effet un autre risque d'une invocation est l'arrivée d'autres créatures indésirables. L'invocation ouvre un seuil pour permettre à la créature invoquée d'arriver jusqu'à nous. Si bien que d'autres créatures qui se trouveraient proches de ce seuil peuvent le franchir aussi. Et ces créatures ne sont pas sous le contrôle des invocateurs et vu leur origine sont rarement amicales. Donc il vaut mieux être prêt à se défendre contre une attaque. Or l'incantation demande aux participants d'atteindre un état de transe. Donc ils ne seront donc pas en état de se défendre. Angel et Anya pourront donc agir en cas d'intrusion."

"Giles a pensé à tout" se disait Tara. "C'est bien qu'il ait cette sagesse et cette connaissance. Willow a trop d'enthousiasme quand il s'agit de magie, ce n'est pas bon." Cependant elle resta muette dans son siège à la droite de Willow.

Alex se manifesta. "Alors je vais devoir invoquer ! Je vais devoir apprendre des formules de magie !" C'est Willow qui fut la plus rapide à lui répondre. "Non ne t'inquiète pas tu auras juste à te concentrer. C'est moi qui dirai les formules." Giles hocha la tête pour montrer son accord.

"Heureusement sinon avec Alex ça n'aurait jamais marché." Ajouta Cordélia.

"Oh ! Mais toi aussi il aurait fallu que tu les apprennes ces formules." Lui répliqua-t-il. "Et comme ça n'est pas écrit sur les tubes de rouge à lèvre tu aurais été incapable de les déchiffrer."

"Et bien moi j'ai jamais raté de sort. On peut pas en dire autant de tout le monde." Fit-elle en le regardant.

"Mais si le sort a raté, c'est à cause de toi. Faire un envoûtement d'amour sur une fille sans cour c'était raté d'avance."

"Bon, ça suffit vous deux." Intervint Buffy. "Il faut que nous allions déjeuner rapidement avant de reprendre les cours."

"Très bien, alors à ce soir chez moi" Ajouta Giles. "Ce ne serait pas possible ici car Snyder nous surveille depuis l'affaire du coffre."

"Très bien, à ce soir Giles." Lui répondit Buffy en se levant.

"Vous n'aurez besoin de rien Giles ?" Lui demanda Willow.

"Non, je m'occupe de tout cette après-midi. Mais arrive de bonne heure avec Tara pour te préparer, ce sera un peu long."

Chapitre I <<
Retour
présentation
>> Chapitre III

Cette page a été visitée compteur fois depuis sa création.

Votez pour Le temple d'Alyson

Valid XHTML 1.0! Valid CSS!