Le Temple d'Alyson

La Crypte

< ^ >

Double Jeu

Chapitre XV

Le fou et sa cavalière
protègent les reines

Chapitre XIV<<
Retour
présentation
>> Chapitre XVI

Willow était partie chercher Tara chez elle. Elle aimait se lever tôt et était de bonne humeur ce matin. Son optimisme lui donnait à penser qu'elle allait résoudre le problème de Buffy dans la journée. Son amie était presque prête quand elle frappa à la porte de son appartement. Et elles ne tardèrent pas à partir pour le lycée.

A leur arrivée Giles était déjà là, dans son bureau. Son mouchoir était déplié sur la table avec dessus, les 3 billes qu'il avait récupérées la veille. Il les examinait à la loupe. Quand elles entrèrent, il leur expliqua ce qu'il avait trouvé. "Ce sont des billes d'Onyx. Normalement c'est une pierre dure." Il se reprit. "Je ne veux pas dire que l'onyx est une pierre dure. Il y en a de plus dure. Mais elle est dure comme de la pierre normalement. Vous voyez ce que je veux dire ?"

Les deux sorcières se regardèrent un peu étonnées. Habituellement Giles était plus clair que cela.

Voyant leur perplexité il continua. "Voyez." Fit-il en prenant un couteau et en appuyant avec la lame sur une des billes. La bille commença à tomber en morceau là où son couteau exerçait une pression.

"Vous voulez dire que ces billes ressemblent à des pâtés de sable." Proposa Willow.

"Oui c'est un peu ça. Mais en réalité, il ne s'agit pas d'un manque de liant mais d'un manque de matière. Elles sont très légères, pleines de vides." Précisa-t-il.

La sorcière essaya de formuler ça plus clairement. "Un peu comme si elles avaient été mangées par des termites à pierre."

"Si tu veux." Fit-il bien que peu convaincu par son invention d'une nouvelle espèce de termites. "Et bien ce qui a pu ronger ainsi ces billes c'est leur utilisation pour lancer un sort."

"Vous voulez dire qu'elles ont fait partie des composants d'un sort et que celui-ci a absorbé une grande partie de leur substance." S'excita Willow sur son terrain favori.

"Exactement et c'est probablement ce sort qui a créé le démon de la nuit dernière." Conclut-il.

"Il y a donc un sorcier en ville suffisamment puissant pour être capable de créer ce genre de créature." S'inquiéta-t-elle.

Giles acquiesça tristement de la tête.

Tara se tourna brusquement vers Willow et lui attrapa la main. La rousse sentit de nouveau s'ouvrir le monde fabuleux des esprits. Elle se concentra sur ses sensations. Il y avait deux créatures qui ressemblaient énormément à celle de la veille. Elle interrompit sa conversation et cria : "Deux nouveaux démons Giles. Ils s'approchent."

Après une nuit sans incident, Buffy attendait Jonathan à l'entrée du lycée. Alex et Anya arrivèrent avant lui et restèrent à discuter. Quand il arriva, le quatuor se dirigea vers la bibliothèque. Le jeune homme ne boitait presque plus, sa foulure était bénigne. En entrant dans les murs, Buffy perçut des cris provenant de l'autre côté du lycée. Elle se précipita. Les autres qui n'avaient rien entendu la suivirent par curiosité.

En arrivant au niveau de la bibliothèque, elle aperçut deux démons semblables à celui de la veille qui s'avançaient d'un pas décidé dans sa direction. Il y avait néanmoins un détail qui les différentiait : ceux-ci n'avaient pas de troisième oil. Elle n'hésita pas, attrapa un pieu dans son sac, se débarrassa de ce dernier en le lâchant au sol, et elle courut à l'attaque. Elle sauta sur le premier en visant un oil. Mais son coup était cousu de fil blanc et le démon para sans difficulté.

Il s'arrêta pour répondre avec sa méthode favorite : un étau de douleur injecté directement dans l'esprit de sa victime. Mais Buffy aussi se doutait de la réaction et avait anticipé en isolant la partie de son esprit qui percevait la douleur. Elle continua le combat surprenant cette fois son adversaire, lui plantant son arme dans le thorax. L'autre créature continuait son chemin.

Quand ils virent la situation, les trois compagnons de Buffy réagirent. Alex attrapa la poubelle la plus proche et couru la projeter sur le démon qui avançait vers lui. Jonathan chercha sans succès quoi faire et il resta paralysé devant la porte. Quant à Anya, elle s'engouffra dans la bibliothèque pour y chercher de l'aide. "Giles !" Cria-t-elle. "Des démons Majari !"

Mais Giles était déjà entré dans la cage pour y chercher une arme. Il en ressortait avec une large épée. De leur côté les deux filles s'étaient réfugiées à l'arrière de la grande salle et, main dans la main, se concentraient.

Dans le couloir l'adversaire de Buffy ayant constaté à ses dépends que son attaque était vaine, changea de tactique. La tueuse qui préparait une attaque visant les yeux sentit brusquement les murs bouger, le sol osciller. Elle ne parvenait plus à maîtriser ses sens. Son attaque fut un échec total et elle se retrouva au sol avec beaucoup de difficulté à se relever. Le démon profita de cette position peu confortable pour lui envoyer un coup de pied. Elle ne parvint pas à l'éviter car elle voyait tout en double. Elle roula sous le choc.

Le démon l'avait à sa merci. Buffy ferma les yeux qui ne lui apportaient que des informations déformées. Et elle vida son esprit de toute pensée. Le démon la sentit vide de réaction, il ne lui restait plus qu'à l'achever. Il visa la tête avec son pied. Un coup à la lui arracher. Mais il restait à Buffy son instinct de tueuse, enfoui au plus profond d'elle-même le démon ne parvenait pas à l'atteindre. Il l'avertit du danger et balayant l'air au-dessus d'elle, Buffy dévia la jambe qui devait l'écraser. Elle était parvenue à retarder l'échéance mais elle ne voyait pas comment elle pourrait le contrer beaucoup plus longtemps.

L'attaque d'Alex n'eut pas beaucoup de succès. Le démon arrêta la poubelle avec le bras, et Alex manqua de la recevoir après le rebond défavorable qu'elle fit en retombant. Le démon ne fit pas plus attention à lui et continua son chemin. Alex tenta de nouveau sa chance avec la poubelle qui lui était revenue. Il chercha à la lancer à l'arrière de la tête du monstre. Mais la poubelle se démonta en deux parties pendant qu'il la projetait lui faisant totalement rater son coup.

Le démon qui lisait dans ses pensées se retourna pour parer du bras, le coup au niveau de la tête. Mais la poubelle s'était disloquée et avait roulé au sol au lieu de partir comme l'espérait son lanceur. La créature surprise, trébucha et roula sur la forme cylindrique. Elle s'affala de tout son long. Giles qui débouchait dans le couloir à cette instant voulu profiter de l'occasion, il se précipita vers le monstre à terre en levant la lourde épée des deux mains. Il l'abattit pour fendre en deux la tête de la créature. Mais celle-ci qui était restée immobile roula brusquement sur le coté. L'inertie de l'arme empêchait tout ajustement et le coup frappa violemment le sol à l'endroit initialement prévu en l'endommageant.

Le démon ne tarda à se relever malgré la tentative désespérée d'Alex. Celui-ci n'ayant aucune arme à sa disposition, tenta d'entraver le monstre en s'agrippant à l'une de ses jambes. Mais le montre qui l'avait senti venir lui envoya son autre pied dans la figure avant même que le jeune homme ait atteint son objectif. Heureusement le démon n'était pas dans une position idéale pour porter un coup violent. Le jeune homme fut simplement fermement repoussé. Il retomba sur l'un des morceaux de la poubelle qu'il termina d'écraser. Ca chute en fut amortie.

Giles tenta une nouvelle attaque sur le démon. Il cherchait à lui trancher la tête par un balayage avec son épée. Mais la masse de son arme rendait le mouvement lent à accomplir. Le démon à peine relevé lui envoya un coup de poing à la mâchoire alors qu'il armait son attaque. Cette contre-offensive le fit tomber sur les fesses. Ayant mis ses deux adversaires peu efficaces au sol il se dirigea vers la bibliothèque où il entra en plongeant vers le sol. Un carreau d'arbalète vola loin au-dessus de lui et alla se ficher dans le mur. Après sa roulade, il se releva pour se diriger vers les deux sorcières. Il ne restait plus que Jonathan et un bâton qu'il ne savait pas manier pour l'arrêter.

Après avoir perçu l'arrivée des démons, les sorcières sortirent du bureau de Giles qui constituait une véritable souricière et se placèrent derrière la grande table de la bibliothèque. Elle constituait un barrage qui pouvait être contourné dans les deux sens. Willow avait trouvé que c'était la meilleure position stratégique de la bibliothèque.

A cette place, elles reprirent leur concentration. Grâce à l'habileté de Tara, elles se projetèrent immédiatement dans le monde parallèle. Il était immense. Seule la puissance spirituelle des deux créatures pouvait leur ouvrir un horizon aussi vaste. Elles fusionnèrent leur esprit en une seule entité cohérente. Elles pensaient et ressentaient la même chose. Elles n'avaient plus besoin de communiquer car elles n'étaient plus qu'une. Elles étaient grisées par cette sensation qu'elles avaient déjà ressentie un très court instant quand Tara avait ramené sa bien-aimée dans son corps. Elles seraient bien restées ainsi pour le plaisir mais elles devaient agir.

Fortes de l'expérience de la veille, elles mirent en place un barrage mental comme celui que leur avait opposé le démon. Elles purent n'en faire qu'un pour elles deux. Avec le reste de leurs capacités elles analysèrent les événements. En agissant ainsi dans le monde des esprits elle attirèrent très vite l'attention de l'un des démons. Il leur envoya son attaque par défaut, une vague de douleur. Mais elle se brisa sur la digue que les sorcières avaient construite. Pendant quelques instants il insista tentant de prendre le dessus. Il leur semblait moins puissant que leur précédent opposant. Et cette fois elles étaient en pleine forme, contrairement à la veille où le combat s'était déroulé en fin de journée, après avoir subi une première attaque dévastatrice.

Le démon renonça, l'attaque était plus difficile que la défense. Mais les sorcières maintinrent leur barrage, analysant les actions de leur opposant. Elles le sentirent se concentrer sur les actions d'un adversaire puis de deux. Enfin il commença aussi à analyser, l'un après l'autre, les esprits des autres occupants de la bibliothèque. Elles ne détectaient en lui aucune tentative d'attaque. Il se contentait pour l'instant de se défendre. Elles abandonnèrent donc cette cible pour se concentrer sur le deuxième démon.

Elles devinèrent immédiatement que celui-ci essayait de tuer son adversaire. L'envie de meurtre était omniprésente. En approfondissant leur analyse elles perçurent son action pour perturber les sens de sa victime. Elle semblait unique. Elles cherchèrent à capter l'état de celle-ci. Elles la sentirent vide. Pas de pensées, pas de sensations, juste un esprit vide. Elle semblait en catalepsie. Une seule idée leur parvint fugitivement : "Laisser le pouvoir agir. L'esprit de la tueuse doit me guider."

C'était Buffy. Les sorcières s'inquiétèrent de la sentir si démunie face à un ennemi si déterminé. Elles décidèrent de prendre le risque d'abaisser leur défense qui n'avait pas été mise à l'épreuve depuis quelques instants. Elles mobilisèrent toute leur énergie mentale pour attaquer la créature. Elles n'avaient pas la haine nécessaire à la fabrication d'un océan de douleur comme pouvaient le faire les démons. Elles préféraient la paralysie. Bloquer toutes les pensées de leur adversaire afin de l'empêcher d'agir.

L'attaque surprit le monstre alors qu'il préparait un nouveau coup contre Buffy. Tout à la perturber, l'espionner et la frapper, il avait totalement oublié ce qui se passait autour de lui. La paralysie s'infiltra en lui comme de l'eau dans une boule de coton. Il se retrouva incapable de réagir sur le moment. Mais il était fort, et il commença par récupérer petit à petit l'usage de ses fonctions mentales. En premier il put de nouveau organiser ses pensées. C'est ce qui lui prit le plus de temps, car sa pensée, rendue incohérente, avait beaucoup de difficultés à lutter efficacement contre la force qui l'avait envahi.

Une fois cette étape franchie, il put repousser de sa tête, parcelle après parcelle, les perturbations que lui infligeaient les sorcières. Ainsi il commença à récupérer lentement sa mobilité.

Buffy était allongée sur le sol, seulement capable d'esquiver les coups qui s'abattaient. Elle savait qu'il lui était même inutile de réfléchir à une solution de secours car elle serait immédiatement contrée. Son seul espoir était une faute de son adversaire qu'elle devrait savoir saisir sur l'instant. Elle attendait le coup suivant mais il ne venait pas. Elle improvisa une pirouette pour se relever, les yeux fermés, en ne comptant que sur ses automatismes pour y parvenir.

La manouvre la surprit par sa facilité. Son sens de l'équilibre avait réagit normalement pendant le saut. Pleine d'espoir elle rouvrit les yeux. Elle avait devant elle un démon étrangement peu mobile. Il se déplaçait doucement et semblait avoir un bras paralysé. Elle ne prit pas le temps de réfléchir et le frappa à la cuisse. Elle espérait que cette attaque serait une surprise pour lui et qu'elle le handicaperait pour les prochains assauts. La réaction du démon surprit énormément la tueuse. Alors s'attendait à devoir parer une contre attaque, le démon se contenta d'un cri de douleur et d'un pas en arrière.

Trouvant la chose étrange, Buffy pensa à analyser la situation car il n'était pas toujours bon de se précipiter dans la voie la plus évidente. Cela pouvait être un piège. Elle se retourna pour voir Alex et Giles à terre et le deuxième démon qui venait de pénétrer dans la bibliothèque. Elle fit vite le bilan. Giles et Alex, dans le couloir il ne restait plus beaucoup de monde pour protéger ceux qui se trouvaient à l'intérieur.

La tueuse se précipita à la suite de son fuyard abandonnant la proie trop facile. Elle zigzagua entre les deux combattants malheureux qui se relevaient, puis continuant sa course poussa violemment les portes qui lui barraient le passage.

Giles aperçut le démon qui ne parvenait plus à se déplacer. Il se lança dans sa direction en armant sa lourde épée. Arrivé à 2 mètres de sa cible, tel un chevalier du moyen âge, il déroula ses bras propulsant en avant son arme. Ceci eut comme effet mécanique de le freiner. La vitesse de sa course s'était transférée dans la lourde masse qu'il maniait.

Le coup était évident mais le démon ne parvint qu'à lever le seul bras qu'il contrôlait. Si l'arme de Giles était difficilement maniable, elle était très puissante. La lame trancha le bras qui tentait de s'interposer, puis la tête qui était sa cible initiale. Giles avait pris un tel élan et mis tant de force dans sa frappe qu'il eut beaucoup de mal à arrêter la rotation de son arme. Mais qu'importe, le démon s'écroulait au sol, terrassé tel le dragon.

Quand Buffy entra dans la bibliothèque, Jonathan qui maniait difficilement un long bâton, tentait de frapper un démon qui était parfaitement indifférent à ses attaques. La tueuse réalisa immédiatement que les sorcières étaient en péril. Effectivement, les yeux fermés, concentrées sur le démon du couloir, elles ne voyaient pas celui qui contournait la table pour les attaquer. Elle n'arrêta pas sa course, bien au contraire elle accéléra, sauta loin de la table, reprit appui sur le bord de celle-ci pour se propulser d'un nouveau bond de l'autre côté. Elle avait calculé sa trajectoire pour que le démon doive s'arrêter s'il voulait éviter d'être percuté. Ce qu'il fit.

Buffy se réceptionna parfaitement en s'aidant du muret de l'étage supérieur de la bibliothèque pour arrêter sa rotation. La créature fit l'erreur de continuer sur sa tactique de sous-estimer l'ennemi. Il avait bien deviné que la jeune fille avait l'intention de lui décrocher un coup de pied. Mais il pensait avoir le temps de passer et que dans le pire des cas son coup serait insignifiant. Quand Buffy le projeta contre la table, il voulut changer de tactique. Mais il dut régler un problème encore plus urgent. Les sorcières avaient décidé de contre-attaquer. Et c'est lui qui du mettre en place sa protection mentale.

Cela le troubla suffisamment pour qu'il ne puisse pas agir contre la tueuse et il en perdit même le fil de ses pensées. Ainsi il ne vit pas venir son nouveau coup de pied. Celui-ci l'envoya rouler par-dessus la table. Le démon eût la présence d'esprit de ramasser le fauteuil sur lequel, il était retombé.

Buffy pensait avoir écarté le danger de ses deux amies. Elle sauta sur la table à la poursuite de son adversaire quand elle réalisa qu'il lançait le siège sur les sorcières. Elle se jeta sur le coté pour tenter d'intercepter le projectile. Mais gênée par les lampes fixées sur la table elle ne parvint qu'à l'effleurer. Cela suffit cependant pour ralentir et dévier l'objet. Tara qui aurait du le recevoir en plein visage, ne fut touchée qu'à l'épaule droite.

Les deux sorcières tentaient de maintenir la paralysie sur le démon du couloir, mais elles perdaient inexorablement du terrain. Elles le sentirent bouger un bras, deux bras bientôt les jambes. Brusquement sa défense s'écroula. Elles perçurent en lui une douleur à la jambe qui avait fait reculer brièvement sa concentration. Cela leur avait suffit pour regagner beaucoup de terrain. Il lui fallait recommencer l'effort. Elles le sentirent fatiguer. Il regagnait le terrain avec beaucoup de lenteur, il parvint malgré tout à contrôler un bras. A cet instant elles sentirent la peur chez lui, puis plus rien.

Elles cherchèrent sa trace un instant mais il semblait avoir disparu. Les sorcières se retournèrent vers son acolyte. Elles le sentirent continuer d'analyser les pensées de tous ses adversaires, y compris les leurs. La meilleure défense en cette occasion semblant être l'attaque elles récidivèrent leur tentative de paralysie sur le deuxième démon. Mais celui-ci opposa immédiatement une barrière. Elle était infranchissable. Mais elle continuèrent leur attaque, elles savaient que pendant qu'il se défendait ses capacités pour analyser les pensées de ses adversaires étaient limitées.

Elles étaient ainsi mobilisées quand Tara reçu le projectile. Sa concentration fut immédiatement brisée, et elle roula au sol à quelques mètres de son amie. Willow sentant l'esprit de son amie s'arracher d'elle, ouvrit les yeux, inquiète. Elle chercha Tara et la découvrit au sol derrière elle un peu sonnée par le choc, la chute et la surprise. Elle s'agenouilla à côté de sa bien aimée pour l'examiner. Elle se rendit assez vite compte qu'elle n'avait rien de grave.

Pendant ce temps la créature en avait profité pour convertir sa barrière défensive en une attaque contre Buffy. Ayant perçu qu'elle était affectée par le brouillage de ses sens, il fit à nouveau trembler le sol dans sa tête. La tueuse comprit immédiatement ce qui lui arrivait cette fois. Elle descendit précautionneusement de la table du côté où se trouvait le monstre. Sans savoir pourquoi, elle s'était rendue compte que la perturbation était plus limitée que ce qu'elle avait expérimenté plus tôt. La raison en était que la créature restait concentrée sur les faits et gestes de l'ensemble des adversaires présents.

Et ceux-ci étaient de plus en plus nombreux. Alex le premier était revenu après avoir vu Giles trancher la tête de la bête. Il se précipita sur l'armoire aux armes pour y prendre une hache. "Cela ressemble à une épée et cela aura le même effet sur son cou." Se disait-il après avoir constaté l'efficacité de celle de l'observateur. Ce dernier justement après s'être assuré que son coup avait bien été fatal, repartit en direction de la bibliothèque. Il y déboucha l'arme ensanglantée à la main. Le costume maculé par les éclaboussures brunes du liquide qui circule dans les veines de ces démons.

Lorsqu'il entra, Anya avait rechargé son arbalète mais n'osait pas tirer par peur de blesser Buffy ou l'une des deux sorcières. Elle avait si mal réussi son coup précédent qu'elle n'avait pas confiance en elle. Jonathan, qui après avoir contourné la table pour poursuivre le démon, la contournait à nouveau en sens inverse maintenant que sa cible avait été renvoyée de l'autre côté par le coup de pied de la tueuse.

C'est le nombre d'adversaires dans son dos qui donna au démon, une idée qui surprit tout le monde. Il se jeta sous la table à travers l'espace laissé libre par le fauteuil qu'il avait utilisé comme arme. Il déboucha de l'autre côté et encore allongé, agrippa les jambes de Willow qui lui tournait le dos alors qu'elle essayait de relever son amie. La sorcière rousse poussa un cri de surprise. Elle s'affala sur le ventre de Tara et tenta de s'y accrocher quand le démon l'attira à elle.

Alex et Jonathan arrivèrent trop tard. Les jambes du démon venaient de disparaître sous la table quand ils atteignirent la position où il avait plongé. Alex suivit la tactique la plus élémentaire, la seule qui lui soit venu à l'esprit. Il plongea à son tour, hache la première. Jonathan qui avait déjà eu du mal à sortir de la cage avec son bâton (dans la précipitation il l'avait coincé dans la grille) renonça à cette poursuite.

Le démon savait que son poursuivant voulait le frapper à la jambe. Cependant il échoua à éviter le coup, probablement trop occupé à tirer Willow à lui alors qu'elle se débattait. La blessure ne fut pas très grave. Dans sa posture le jeune homme n'avait pas pu prendre d'élan. Il ne parvint qu'à faire une entaille dans le mollet de son adversaire. Mais celui-ci contre-attaqua par un coup de pied à la figure qui freina temporairement l'avancée sous la table.

Pendant ce temps Buffy qui avait toujours des problèmes d'équilibre, entreprit de repasser de l'autre côté. Elle préféra passer au-dessus de la table. Titubant comme si elle était ivre au dernier degré, elle finit par atterrir du même coté que le démon. Mais celui-ci avait eu le temps de ramener Willow à lui. Il la tenait maintenant contre lui par la taille, avec son bras gauche. Sa tête se trouvait derrière les omoplates de la sorcière. Elle se débattait mais cela n'empêcha pas le démon de se relever en s'aidant de son bras droit.

Tara n'avait pas lâché son amie prise en otage. Mais elle était impuissante à la libérer. Le démon utilisant Willow comme bouclier commença à reculer en tournant autour de la table. Alex qui avait émergé enfin se retrouva incapable d'agir. Il y avait entre lui et la créature, dans l'ordre, Buffy qui tentait d'avancer en se tenant à la table, Tara qui s'accrochait à sa bien-aimée, et cette dernière. Il ne put pas se rapprocher car le démon était maintenant dans une partie où la table était proche du muret du premier étage de la bibliothèque.

Giles laissa tomber son épée. Il savait que l'utiliser était plus dangereux pour Willow que pour le démon. Il se précipita sur la créature pour s'accrocher à lui. Celle-ci le sentit approcher dans son dos mais même en s'agitant, il n'arriva pas à empêcher l'observateur de passer son bras gauche sous son cou. Mais en continuant à reculer, il utilisait son bras droit pour tenter de le décrocher. Giles qui avait anticipé ce risque c'était positionné sur la gauche du monstre. Pris ainsi à partie, il négligea de surveiller les actions de Jonathan.

Celui-ci eut soudainement une pulsion irréfléchie. Il laissa tomber son bâton inutile, et se jeta sur les jambes du démon. Il les ceintura, surprenant la bête dont le recul s'en trouva brusquement bloqué. Celle-ci bascula en arrière emportée par Giles suspendu à son cou et s'affala de tout son poids sur celui qui avait bloqué son recul. Jonathan poussa un "Ouf" d'étouffement alors qu'il se faisait écraser par le démon, par Willow que celui-ci portait, et par Tara entraînée par la chute de son amie. C'était le chaos.

Willow arrêta de se débattre, elle se concentra. Son amie s'était accrochée à elle, ainsi elle put lui prendre la main. Elles tentaient de reprendre leur attaque mentale. Mais le démon ne l'entendait pas ainsi. Du pied il propulsa Tara en arrière. Mais Alex était derrière elle, sa hache à la main, attendant une occasion pour agir. Pour éviter que la jeune fille se blesse sur son arme, il eut le bon réflexe de la jeter loin derrière lui. Ce fut la seule chose qu'il eut le temps de faire car l'instant d'après il était heurté par Tara et ils s'écrasèrent tous les deux contre le muret. Le choc le mit KO pour quelque temps.

Willow hurla le nom de son amie et se remit à se débattre.

Les choses tournaient mal pour le démon. Buffy et Giles lui attrapèrent chacun un bras. Giles tirait sur le bras qui maintenait la sorcière. Buffy malgré ses difficultés avait finit par intercepter le bras libre. Tara s'était relevée un peu endolorie, mais pas blessée, grâce à l'amortissement procuré par Alex. Et elle revenait à la rescousse de son amie. Au moment où elle lui attrapa le bras celle-ci parvenait à s'échapper de l'étreinte que Giles desserrait.

Dès que l'otage libéré fut debout, les deux sorcières s'éloignèrent en courant évitant de justesse un coup de pied rageur. Elles firent le tour de la table et s'arrêtèrent près des portes d'entrée de la bibliothèque.

Le démon qui avait perdu son bouclier était par contre devenu plus mobile. Il se débarrassa rapidement de la tueuse handicapée et de son observateur. La tueuse avait d'abord été écartée par un coup de genou dans le ventre. Son bras droit de nouveau libre, fut utilisé contre Giles qui reçut le coup de poing en pleine figure. Celui-ci recula sonné.

Mais Buffy n'avait pas dit son dernier mot. Elle balaya les jambes de son adversaire qui tentait de se relever. Le démon avait trop d'adversaires à surveiller. Et ils agissaient trop vite. Il n'arrivait plus à contrer leurs coups. Contre l'attaque de Buffy il ne trouva aucune parade et retomba au sol. En représailles il lui envoya un nouveau coup de pied qui la fit rouler plus loin.

Maintenant débarrassé de tous ses adversaires il se releva pour courir vers les sorcières qui recommençait leur concentration. Il savait qu'il aurait le temps de les séparer avant qu'elles ne puissent redevenir un danger. Mais il avait oublié Anya qui était depuis le début avec son arbalète à la main et n'osait pas s'en servir. Quand il fut relevé alors que tout le monde était à terre, elle n'hésita pas et tira son projectile. Il l'atteint en pleine poitrine.

Bien qu'elle ne soit pas suffisante pour le tuer, la blessure le fit souffrir et lui fit faire un pas en arrière. C'est ce qu'il fallait pour que Buffy lui attrape le pied avant qu'il ne s'élance vers le couple de sorcières. Elle s'était rapproché de lui en rampant car se lever était pour elle trop de difficultés. Le démon du s'y reprendre à plusieurs reprises pour faire lâcher prise à la tueuse. Il repartait vers son but quand il ressentit des difficultés pour avancer. Elles commençaient à s'insinuer en lui. Il du abandonner l'attaque mentale sur Buffy pour se défendre.

Il repartait lentement vers les sorcières quand Buffy sentit que ses perceptions étaient revenues. Elle se dressa sur ses jambes et cria : "Anya ! L'épée." Celle-ci tentait de recharger fébrilement son arme avec le troisième et dernier carreau, la laissa tomber pour chercher l'arme dont la tueuse parlait. Elle était juste à ses pieds. Buffy n'attendit pas qu'elle ait compris, elle attaqua le monstre dans le dos avec son pieu. Mais cela ne l'arrêta pas, tout au plus avait-il ralentit. Et il continuait à se rapprocher inexorablement des deux filles qui faisaient leur possible pour le stopper.

Buffy se retourna vers l'ex-démon, elle avait l'arme en main mais son air ahuri montrait qu'elle ne savait pas quoi en faire. La tueuse cria : "Envoie !". Ce qu'elle fit comme une quille de jongleur. Il fallut la dextérité de la tueuse pour rattraper le projectile tournoyant par la poignée.

Giles qui reprenait ses esprits, adossé au mur lui cria : "La tête, Buffy, la tête." La tueuse, n'attendit pas une seconde. Elle maniait l'arme d'une seule main, beaucoup plus adroitement que son observateur. Elle trancha la tête du monstre avant qu'il n'ait eu le temps de se pencher en avant pour éviter le coup.

Il s'effondra aux pieds des deux sorcières. Celles-ci, qui faisaient jeu égal avec la créature depuis déjà quelque temps, sentirent le monde des esprits se refermer brusquement. Elles y étaient maintenant seules dans un tout petit recoin de cet espace sans matière. Elles y restèrent quelques secondes encore, à savourer, enfin tranquillement, la douce sensation de n'être qu'une. Puis elles ouvrirent les yeux et virent Jonathan immobile face contre terre à l'autre bout de la pièce.

"Jonathan ?" Fit Willow inquiète.

Buffy qui contemplait son oeuvre se retourna et couru voir son nouveau copain. Il était resté près d'une minute écrasé sous deux cents kilos. Maintenant, il était tout rouge. Elle le retourna sur le dos pour le faire respirer pendant que Willow à son tour s'approcha. Il prit une grande respiration avec difficulté et ouvrit les yeux, un peu hagard. "Tu as mal ?" S'enquit la tueuse.

"Un petit peu." Fit le blessé en piteux état.

"Tu as quelque chose de cassé." Reprit-elle inquiète.

"Y en a toujours que pour les mêmes." Intervint Alex, jaloux, qui se remettait tout juste du coup sur la tête, celui qu'il avait reçu en se cognant au muret.

"Mais non Alex", tenta de le consoler Willow, "mais toi tu es plus résistant que Jonathan."

Cette habile flatterie calma le protestataire, sans trop affecter son concurrent. Celui-ci ne se faisait guère d'illusion sur ses capacités physiques.

Mais Buffy souffla sur les braises. "Et il s'est mis en danger pour arrêter le démon et libérer Willow. Ce n'était pas raisonnable."

"Alors, il suffit de servir de matelas à un démon pour être un héros." Répliqua Alex vexé.

"Ca suffit vous tous." Se fâcha Willow. "Tout le monde a été héroïque et le démon a été vaincu. Il n'est pas question de savoir qui était le plus brave."

Alex se sentit bête. Pour que Willow, la douce Willow, se fâche, il avait du exagérer. En y réfléchissant, il se rendit compte qu'accepter que Jonathan soit couvert de lauriers mérités ou pas, était un prix pas cher à payer si cela devait permettre de sauver Buffy de son envoûtement. "Excuse-moi Will." Fit-il penaud. "Ca doit être mon coup sur la tête."

Willow pensa : "C'est un vrai gamin !"

Gilles avait remis ses lunettes sur son nez, réajusté son costume maculé et sa cravate. "Il faut absolument que nous sachions d'où viennent ces démons." Dit-il.

"La dernière fois que j'ai vu un démon Majari, c'était un sorcier du Chaos qui l'avait fait venir." Intervint Anya, puis elle continua en faisant la moue. "Mais il ne pourra pas nous aider, il doit être mort depuis un siècle ou deux."

"Et les fois précédentes ?" S'enquit Giles.

"Je crois que c'était aussi la première fois. Quand on en voit un comme ça, on s'en souvient longtemps. Sa coiffure n'est pas de très bon goût."

"Tu n'as rien d'autre à nous apprendre au sujet de ce démon." Tenta Giles.

"Non." Fit-elle. Puis elle ajouta perplexe : "Sauf que j'aurais juré qu'il avait trois yeux."

"Celui qui nous a attaqué hier avait trois yeux." Confirma-t-il. "Personne ne le lui avait dit ?" Fit-il, étonné, en regardant Willow.

"On a du oublier." Répondit-elle penaude. "Vous savez Giles on était un peu fatigué hier."

"Oui effectivement." Dit-il rêveur. Puis en se tournant vers Anya, il ajouta : "C'est dommage que tu ne saches pas pour quelle raison le sorcier, l'avait fait venir. Cela aurait peut-être pu nous aider à savoir pourquoi nous avons été attaqués."

"Ah ! Mais si ça je le sais." Claironna l'ex-démon. "C'était juste pour tuer quelqu'un devant beaucoup de monde sans qu'on ait de preuve contre lui."

Giles soupira. Il fallait lui tirer les vers du nez. "Et il n'y a rien d'autre comme ceci dont tu te rappelles ?"

"Si," commença-t-elle, "je connaissais bien le sorcier, alors un jour il m'a dit d'aller à une auberge à une certaine heure. Qu'il y aurait du spectacle. Et c'est là que j'ai vu le démon. Quand il est rentré, il a regardé l'aubergiste et il l'a obligé par la pensée à se jeter dans son propre feu de cheminée. Vous auriez vu ça ! Ensuite il l'a."

"Merci Anya." Coupa Giles. "Ce sera suffisant comme détail."

"Vous êtes jamais content !" S'indigna-t-elle. "Soit on n'en dit pas assez, soit trop."

"Si c'était super Anya." La félicita Alex. "Maintenant Giles va pouvoir nous dire ce que l'on doit faire."

"Ce n'est pas si simple !" Répondit l'intéressé. "Nous savons juste que le démon pourrait vouloir tuer quelqu'un."

"Ca ne doit pas être moi." Fit Willow, un peu honteuse de laisser ses camarades seuls face au danger. "Il aurait pu me casser en deux quand il me tenait tout à l'heure."

"Et qui a pu le faire venir." Questionna Giles à la cantonade. "Probablement pas Faith. Elle n'en a pas les capacités."

"C'est peut-être le maire." Fit Buffy calmement. "Vous vous souvenez comment il avait fait venir le machin à capuche." Comme Giles ne semblait pas comprendre, elle précisa : "Mais si, celui qui a mit plein d'encre sur Angel pour lui reprendre son âme."

"Oui. Tu as peut-être raison." Répondit laconiquement l'observateur qui voulait éviter de revenir sur ses anciennes relations. "Mais nous ne sommes pas plus avancés. Peut-être que si nous en apprenions un peu plus sur ces démons cela nous aiderait."

"Vous avez raison Giles. Cherchons dans les livres." Intervint Willow emballée à cette idée. Joignant le geste à la parole elle grimpa quatre à quatre les marches qui menaient aux rayonnages de la bibliothèque.

Giles la suivit. Alex proposa : "Je vais aller planquer le cadavre du démon qui est dans le couloir avant que Snyder ne tombe dessus."

"Je pense que c'est trop tard." Répondit le bibliothécaire du haut de l'escalier. "Il doit être à moitié fondu déjà. Par contre, planque celui-ci derrière le comptoir tant qu'il est encore entier."

"OK Giles" Fit-il

"Ah ! Et prends des gants. On ne sait jamais. Dans le tiroir de mon bureau en haut." Ajouta Giles.

Le jeune homme s'exécuta. Il prit des gants en latex dans le tiroir et attrapa la créature pour la tirer jusque derrière le comptoir. Il fit un deuxième voyage pour la tête. Le cadavre avait laissé des traces brunes sur son passage. Alex le fit remarquer. "Giles ! Il a dégouliné par terre. Vous auriez pas quelque chose pour nettoyer."

La réponse vint des rayonnages. "Ne t'inquiète pas, ça va disparaître tout seul."

Le jeune homme se retourna vers les traces. Et effectivement, il remarqua qu'elles réduisaient petit à petit. "Chouette !" Fit-il. "Un démon autonettoyant." Il retourna s'asseoir autour de la table à côté de sa petite amie encore un peu boudeuse. Willow y était déjà. Elle avait ramené un premier lot d'ouvrages sur les démons et tentait d'y découvrir la description du Majari. Tara était assise juste à côté d'elle et lisait par-dessus son épaule.

Buffy avait pris place en face, et pour faire bonne figure avait pris, elle aussi, un livre dans la pile de Willow. Jonathan était dans un fauteuil à côté d'elle et attendait tranquillement.

Giles ne revenait pas. Tout à coup il sortit des rayonnages et demanda : "Willow, tu n'aurais pas pris 'Magie démoniaque'"

"Non, Giles." Répondit-elle en vérifiant quand même dans sa pile.

"C'est bizarre, je n'arrive pas à mettre la main dessus." Expliqua le bibliothécaire. "Il n'est pas à sa place."

"Je ne sais pas." Fit la sorcière distraitement en reprenant sa lecture.

Quelques secondes après Tara chuchota à l'oreille de sa petite amie. "Jonathan est embarrassé par le livre manquant." Elle avait pris garde de parler à voix très basse pour que même la tueuse ne puisse l'entendre. Cependant celle-ci entendit mais sans comprendre. Machinalement elle releva la tête en même temps que Willow.

Embarrassée devant la mine interrogative de Buffy, Willow tenta de justifier ce qui venait de se passer. "Tara me disait des petits mots. Tu vois." Fit-elle. Sa copine vira au rouge. Avec Jonathan on aurait pu penser qu'il faisait un concours de rougeur. Puis elle chercha un subterfuge. "Au fait c'est quoi, votre problème de livre, Giles ?" Dit-elle en se levant. Elle s'était aussi arrangée pour jeter très discrètement un oeil sur le jeune homme qui rougissait. Bien qu'il ait la tête baissée, elle le vit cligner nerveusemment des yeux lorsqu'elle prononça le mot 'livre'. Tara avait raison.

Cette fois sa petite amie suivit Willow dans les rayonnages et elles allèrent voir Giles. Elles l'entraînèrent le plus loin possible afin de continuer leur messe basse. "Tara a remarqué que Jonathan a quelque chose à se reprocher au sujet de votre livre. Mais c'est difficile d'en parler tant que Buffy est là." Dit la rousse.

Giles fit un signe d'assentiment et s'éloigna. Elles le regardèrent faire, étonnées. Giles s'arrêta en haut des marches. "Buffy", dit-il, "je pense que tu devrais aller en cours. Willow et Tara vont m'aider dans notre recherche. Dès que nous trouvons quelque chose je t'avertirai."

"Ah ! C'est vrai, nous allions rater un cours de cette dernière semaine." Commenta avec détachement, Alex qui ne se sentait plus beaucoup concerné par les études.

"Vous avez raison Giles." Fit la tueuse en se levant. "Jonathan ?"

Le jeune homme ne se fit pas prier. Il se leva sans regret et la suivit comme son ombre. Alex et Anya traînaient un peu plus les pattes.

"Et voilà." Triompha l'observateur en retrouvant les sorcières. "Alors que vouliez vous me dire ?"

"Et bien, Tara s'est rendue compte que Jonathan a quelque chose à se reprocher concernant le livre qui a disparu." Expliqua Willow. Comme Giles semblait en attendre plus elle ajouta : "Je ne sais pas exactement ce qu'il a fait mais, il s'est troublé quand vous avez parlé du livre."

"Ah !" Fit-il perplexe. "C'est ennuyeux, ce livre décrit des sortilèges permettant de fabriquer des créatures démoniaques."

"Et vous pensez que Jonathan aurait pu l'utiliser pour créer les démons ?" S'étonna Willow.

"Non, je ne pense pas qu'il en soit capable." Répondit le bibliothécaire. "Ce sont des sorts complexes."

"Mais vous savez que certains livres maléfiques peuvent déclencher leur malédiction lorsqu'ils sont simplement lus." Intervint Tara.

"Oui, nous avons déjà eu l'occasion d'expérimenter un phénomène de ce type." Confirma l'observateur en repensant à Moloch. "Mais j'ai déjà étudié cet ouvrage et je ne pense pas qu'il ait recelé ce genre de piège."

"Alors il l'a peut-être donné à quelqu'un qui a su s'en servir." Proposa Willow inquiète.

"C'est ce qui m'inquiète." Conclut-il.

"Nous devons interroger Jonathan au plus tôt." Fit Willow décidée. "Nous irons le chercher à la fin du cours."

Chapitre XIV<<
Retour
présentation
>> Chapitre XVI

Cette page a été visitée compteur fois depuis sa création.

Votez pour Le temple d'Alyson

Valid XHTML 1.0! Valid CSS!