Le Temple d'Alyson

La Crypte

< ^ >

Double Jeu

Chapitre IV

Dessin des seins à dessein

Chapitre III <<
Retour
présentation
>> Chapitre V

Comme Giles le lui avait demandé, Willow arriva chez lui avec Tara, juste après avoir dîné. Celui-ci leur donna l'ouvrage qui décrivait le sort et les conduisit jusqu'à sa salle de bain.

"Voilà l'onguent." Dit-il en montrant un petit bol en terre cuite dans lequel trempait un pinceau. "Suivez au mieux les gravures." Un peu gêné, il quitta les deux filles.

"Merci Giles" lui dit Willow, contente.

Alors qu'il allait franchir la porte, Giles se ravisa et désigna un vêtement en coton blanc délavé pendu à une patère derrière la porte. "Ah ! J'oubliais. Utilisez cette chemise de nuit. Elle m'a été léguée par ma grand-mère. Elle n'est pas très seyante mais elle est suffisamment ample pour éviter d'effacer votre travail."

Giles referma la porte derrière lui.

Willow regarda Tara d'un oil malicieux. "A toi de t'occuper de moi."

Tara lui retourna un sourire plein de gentillesse. "Je vais faire de mon mieux." Lui promit-elle.

La sorcière rousse enleva rapidement son chandail et son pantalon. Tara l'interrogea : "tu crois que c'est nécessaire de faire aussi tes seins ?"

Alors qu'elle enlevait son soutien-gorge Willow répondit affirmativement. "Bien sûr regarde la gravure".

"Mais c'est un homme qui est représenté." Objecta Tara.

"Mais c'est pareil. Et puis ce ne sera pas déplaisant." Répondit-elle avec un regard complice.

Une fois déshabillée, Willow alla s'asseoir sur le bord de la baignoire. Tara approcha un petit tabouret et posa le bol à ses pieds. Elle affina un peu le pinceau, et commença par le visage. Elle fit une première arabesque sur le front de la sorcière, en lui écartant les cheveux avec sa main gauche. Puis elle descendit sur les joues. L'onguent verdâtre se mariait bien avec la peau rosée de Willow. Les tous premiers tracés commençaient déjà à lui donner un aspect fantastique. Tara était prête à peindre les lèvres de Willow quand celle-ci lui demanda un instant.

"Attends ! On pourra plus le faire après." Willow se pencha vers une Tara fort étonnée et posa délicatement ses lèvres sur les siennes. Le doux baiser dura quelques secondes et elle se remit en position, radieuse. Tara aussi souriait en reprenant son ouvrage, son amie avait su évacuer l'anxiété que l'imminence du danger lui procurait.

Elle continua à s'appliquer, prenant modèle sur la gravure pour tracer les motifs rituels sur le corps de la sorcière. En arrivant au niveau de la poitrine, Tara marqua une légère hésitation. Mais après avoir jeté un regard à Willow qui lui souriait, elle reprit son ouvrage. Elle profita du galbe des petits seins ronds et fermes de Willow pour obtenir un résultat beaucoup plus joli que la gravure originale.

Une fois arrivée sous le nombril, Tara demanda à Willow de se retourner pour qu'elle puisse peindre le dos. Puis, après le dos, ce fut au tour des bras et des jambes. Quand tout fut terminé, Willow se plaça devant la glace pour examiner le résultat. Elle en resta sans voix. Tara avait un talent certain. Les peintures habillaient la sorcière si bien qu'à la voir ainsi elle ne paraissait pas dénudée.

Après s'être examinée sous toutes les coutures, elle finit par dire : "C'est superbe, tu es une véritable artiste."

Son amie rougit un peu et articula difficilement. "Mais non j'ai juste suivi le modèle."

L'onguent étalé en fine couche séchait assez rapidement. Willow allait donc pouvoir s'habiller avec la chemise de nuit. Elle devait tout de même prendre des précautions car même sèche cette peinture restait fragile. Tara l'aida à enfiler le vêtement. Elles étaient maintenant prêtes, l'opération avait duré environ 2 heures.

Pendant ce temps, Alex avait emprunté la décapotable de son Oncle que celui-ci lui avait demandé de laver avant son retour. Avant d'aller chez Giles, il en avait profité pour faire faire un tour à sa dulcinée. Elle et lui dans une belle voiture, ça ne pouvait qu'améliorer son image. Ils arrivèrent cependant au coucher du soleil, juste avant Cordélia qui avait passé pas mal de temps à se refaire les ongles.

Buffy et Angel arrivèrent une demi-heure plus tard. Et ils durent attendre encore une autre demi-heure pour que les deux sorcières sortent de la salle de bain. Giles avait mis ce temps à profit pour écarter le mobilier du centre de la pièce. Le canapé avait été reculé sous l'escalier près de la porte d'entrée. Puis à l'aide d'une ficelle et d'une craie et d'un manche à balai, il avait entrepris de tracer un cercle sur le sol, puis un triangle inscrit.

Quand ils virent Willow il y eut un instant de silence. Les peintures rituelles la transformaient complètement. Elle semblait posséder une grande puissance magique, telle une ancienne prêtresse commandant une armée de disciples. Seuls ses yeux trahissaient Willow. La gentillesse et l'excitation qui émanaient d'eux ne cadraient pas bien avec le reste de son apparence.

Cordélia fut la première a retrouver la parole. "Pas terrible les vêtements, mais le maquillage ! Génial ! Il faut que tu me donnes l'adresse de ton esthéticienne !"

"C'est Tara qui a fait ça." Répondit fièrement la sorcière en se retournant vers son amie qui la suivait. Celle-ci, croisa les mains et baissa la tête, elle était devenue toute rouge. Elle n'aimait pas être en lumière comme cela.

Alex avait repéré que les symboles disparaissaient sous la chemise de nuit. Il interrogea tout émoustillé : "Et il y en a partout des dessins ?" Anya qui était assise à côté de lui dans le canapé lui envoya son coude dans les côtes de toutes ses forces.

Il encaissa le coup douloureusement. "Aïe ! Mais c'était juste pour savoir."

Giles fut aussi surpris par la qualité du résultat. Mais il reprit néanmoins rapidement le sens des priorités. "Willow te souviens-tu de la formule de retour ?"

"Oui, ne vous inquiétez pas Giles, je l'ai répétée toute l'après-midi, Tara m'a aidée pour vérifier que je ne faisais pas d'erreur. Je peux la réciter sans même y réfléchir." Afin de démontrer son propos elle se mit à déclamer : "Mensum pulvis portat dixi fiat voluntas mia hoc volo sic jubeo."

"Ne récite donc pas de formule magique pour rien, Willow. On ignore les conséquences que cela pourrait avoir." La gronda l'observateur.

La sorcière se défendit : "Mais voyons Giles, cette formule ne peut avoir d'effet que lorsque je serais sous forme fantomatique."

Giles grommela. "Hum ! Tu sais que cette formule est le point le plus dangereux du sort. Il faudra la dire avant que tu ne sois fatiguée. Pas plus de dix minutes dans le fantôme sinon tu serais trop fatiguée pour utiliser la formule avec succès."

"Oui Giles", répondit Willow, "vous me l'avez répété cent fois."

"Bien sûr mais c'est capital. Si jamais tu manquais de force tu resterais prisonnière du fantôme et continuerais à te fatiguer. Et à la fin l'esprit du fantôme parviendrait à reprendre le contrôle de sa forme et tu irais prendre sa place dans les limbes."

"Mais Tara pourra m'aider si je faiblis." Objecta Willow.

"Ne compte pas sur Tara mais seulement sur toi. Tara ne pourra peut-être rien faire. On ne sait pas du tout si elle parviendra à garder le lien télépathique, ni quelle force elle pourra te transmettre à travers lui."

"D'accord Giles je vais être prudente. Dès que j'ai le livre je reviens."

"Très bien, alors nous pouvons commencer."

Cette conversation avait mis Tara mal à l'aise. Elle regrettait d'avoir proposé d'aider Willow. Elle se rendait maintenant compte que cela risquait de rendre Willow imprudente et, comme l'avait dit Giles, elle n'était pas tout à fait sûre de pouvoir intervenir.

Giles commença l'organisation du rituel. "Willow et Tara, asseyez-vous face à face au centre du cercle."

Tara posa sur un meuble bas, l'ouvrage de magie qu'elle avait rapporté, et elles s'assirent avec précaution, face à face, les jambes croisées. La blonde médium avança ses mains vers Willow qui lui tendit les siennes avec un sourire grave. Elle les attrapa délicatement et ferma les yeux. Elle commença immédiatement à chercher l'esprit de Willow.

Maintenant, Buffy, Alex et Cordélia vous allez vous asseoir à chacun des coins du triangle."

"Je suis obligée de m'asseoir à côté d'Alex ?" Demanda Cordélia.

Giles soupira. "Oui Cordela, le triangle n'a que trois sommets."

Il se dirigea ensuite vers le buffet où il avait posé 3 bougies. Il les alluma tour à tour et vint les poser au centre des cotés du triangle. Puis il prit deux fioles qui étaient, elles aussi, posées sur le buffet. Il ouvrit la première et répandit précautionneusement son contenu en un grand cercle entourant les invocateurs. Une fois ceci fait, il expliqua. "C'est de l'eau bénite. Ceci a une efficacité limitée mais cela peut préserver ceux qui sont dans le cercle, des attaques de certaines créatures mauvaises."

Ensuite il s'adressa à Angel et Anya qui attendaient silencieusement à l'écart. "Pour les créatures plus fortes nous comptons sur vous." Angel acquiesça silencieusement et sortit de sous son manteau de cuir, une large épée dont il posa la pointe au sol.

Anya demanda : "Je ne pourrais pas être dans le cercle moi ?"

"Non Anya. Je t'ai expliqué pourquoi à midi. Mais voici une fiole d'eau bénite et une croix." Dit-il en lui tendant la deuxième fiole, puis en sortant un crucifix de la poche de sa veste.

L'ex-démon fit une moue désappointée mais ne protesta pas plus.

"Bien maintenant, je vais lire les paroles de l'invocation et Willow les répétera. Les autres vous n'avez qu'a faire le vide dans votre tête cela vous mettra automatiquement en relation avec le monde des esprits. Je vais répandre de l'encens qui vous y aidera."

Cordélia apparemment très énervée commenta. "Giles, pour Alex vous pouvez économiser l'encens."

"Un peu de sérieux sinon vous n'arriverez pas à vous concentrer."

Il commença à faire le tour des bougies et à y laisser tomber une poudre qu'il prenait dans une petite bourse en cuir. Quand la poudre atteignit la flamme elle se mit à crépiter, répandant immédiatement une épaisse fumée odorante. Après s'être élevé rapidement, celle-ci redescendait doucement sur ceux qui étaient assis au sol. Le centre de la pièce fut rapidement rempli par un nuage stagnant.

Giles se mit alors à lire phrase à phrase un texte dans une langue incompréhensible. Willow les reprenait chaque fois avec plus de cour et de conviction. Les trois jeunes gens assis aux coins du triangle eurent vite fait d'entrer dans un état second sous l'effet de l'odeur entêtante, de l'encens et des paroles psalmodiées. Leur tête commença par tourner puis ils finirent par perdre conscience de leur environnement, il leur semblait entendre les voix des esprits.

L'incantation dura plusieurs minutes, Giles prononçait lentement et distinctement les paroles. Willow les reprenait plus rapidement. Puis Giles répéta la même phrase une seconde fois. Angel et Anya qui étaient les seuls à contempler la scène virent la fumée commencer à se mouvoir en cercle et souffler les bougies. Lentement d'abord puis plus rapidement ensuite lorsque Giles répétait la même phrase pour la troisième fois. Lorsque à son tour Willow répéta la phrase, la fumée tourbillonnait autour d'elle en volutes qui ressemblait étrangement aux motifs qu'elle portait sur la peau.

Giles leva la tête de son livre et vit le tourbillon. Il répéta alors la phrase pour la quatrième fois, imité immédiatement par Willow qui semblait investie d'une puissance surnaturelle. Le tourbillon remonta d'un mètre telle une vis, et s'assembla l'espace d'un dixième de seconde en une forme qui pouvait sembler humaine. Puis le nuage partit à la vitesse de l'éclair en direction de la porte d'entrée où il disparut.

La tête de Willow s'affaissa légèrement en avant.

Chapitre III <<
Retour
présentation
>> Chapitre V

Cette page a été visitée compteur fois depuis sa création.

Votez pour Le temple d'Alyson

Valid XHTML 1.0! Valid CSS!