Le Temple d'Alyson

La Crypte

< ^ >

Double Jeu

Chapitre V

L'esprit est pris, éprise elle prie

Chapitre IV <<
Retour
présentation
>> Chapitre VI

Willow avait senti l'esprit approcher. Il résistait. Mais elle avait l'agréable sensation d'être plus forte que lui. A la troisième incantation elle faillit en prendre possession, mais il s'était échappé de justesse. A la quatrième, il céda immédiatement et elle se sentit aspirée dans cette forme immatérielle. La sensation était grisante. Elle se sentait légère et rapide. Dans le monde des esprits le temps est différent. Tout se fait plus rapidement sans le poids et l'inertie des corps. Mais elle savait qu'elle devait faire vite car la forme allait très rapidement prendre un peu de consistance sous la forme d'un fantôme et qu'alors elle perdrait cet avantage de la vitesse.

L'habitude la fit se diriger vers la porte. Quand elle l'eut franchit, elle se rendit compte que ce n'était pas la direction de la mairie, et elle obliqua fonçant plus vite qu'elle ne l'avait jamais fait en voiture. Alors qu'elle franchissait plusieurs pâtés de maison chaque seconde, il lui semblait qu'elle aurait pu dépasser un avion. Elle arriva à la mairie et y entra par la fenêtre qu'elle avait repérée. Celle du bureau du maire au premier étage. Cela ne lui avait pas pris plus de 5 secondes. Mais c'était presque trop car elle commençait à se sentir prendre forme. Le bureau étant vide elle choisit cette place pour que la transformation s'achève. Ce fut rapide.

Elle commença par avoir envie de savoir à quoi elle ressemblait. Elle tenta de se regarder dans une glace mais ne vit rien du tout. Et ce n'était pas la faute de la peine ombre qui baignait la pièce. En effet elle aperçut des reflets d'objets situés derrière elle. Il fallait se rendre à l'évidence, les fantômes n'ont pas plus de reflet dans un miroir qu'un vampire. Elle se sentit coupable d'avoir gaspillé de si précieuses secondes à une activité si futile.

Willow se rapprocha du couloir afin d'écouter les bruits environnants. Elle distingua une conversation. Elle s'approcha précautionneusement en traversant le mur. C'était une sensation étrange qu'elle connaissait déjà pour l'avoir vécue lors de Haloween. Ce n'était pas très agréable de sentir la matière la traverser mais c'était si pratique et rapide malgré le frottement occasionné.

Elle ne rentra pas dans la pièce où se trouvait le maire et Faith car elle reconnaissait maintenant leur voix. Ils parlaient d'antiquité, de collection, d'Asie. Rien qui ne semblait en relation avec l'Ascension. Elle décida donc de les laisser et de retourner dans le bureau vers le placard qui contenait les livres si convoités.

Elle commença par ouvrir délicatement les portes du placard. Maintenant il lui restait à ouvrir le compartiment secret. Elle l'avait trouvé très facilement lors de sa précédente visite. Il suffisait d'enfoncer une petite cheville de bois pour déclencher l'ouverture. Malheureusement quand elle la pressa du doigt celui-ci s'enfonça dans la planche sans faire bouger la cheville. Il lui fallait un outil. Heureusement le placard était plein d'objet de collection. L'un d'eux était une pierre avec une partie pointue dont elle ignorait totalement la nature. Quoi que cela fût, c'était parfait pour appuyer sur le bouton. Ce qu'elle s'empressa de faire. La porte se déclencha. Les livres étaient là.

Agenouillée devant le meuble, Willow ne résista pas à les ouvrir. Elle avait encore assez de temps. Et elle voulait être sûre que c'était les bons. A première vue elle ne remarqua aucune supercherie. Elle retrouva même la trace des pages qu'elle avait arrachées. Elle allait se lever quand une voix dans son dos la glaça d'effroi.

"Je ne sais pas par quel tour de sorcellerie tu as réussi à te rendre invisible aux caméras infrarouge que le maire a fait poser pour surveiller la mairie. Mais quand j'ai vu les portes du placard ouvertes, je savais que c'était toi. Tu n'as pas pu t'empêcher de revenir."

Willow se retourna, elle était face à Faith qui tenait un poignard à la main. Elle n'en menait pas large mais essaya de se donner une contenance. "Salut Faith. Oui j'avais pas fini de les lire à ma dernière visite."

"Et bien ce sera cette fois ta dernière visite" dit la tueuse en avançant légèrement son arme sous le nez de Willow.

La sorcière recula légèrement en prenant les livres sous le bras gauche. "Tu ne vas tout de même pas faire ça Faith. Quand tu as tué la dernière fois, c'était une erreur. C'était pas grave."

L'autre se mit à rire. "Inutile de chercher à m'amadouer. Nous ne nous sommes jamais aimées toutes les deux. Et là il n'y a plus rien pour te sauver."

Willow se mit debout en reculant d'un pas en arrière, en direction de la fenêtre, les livres sous le bras.

"Tu crois peut-être pouvoir m'échapper. Ne rêve pas. Tu vois ce poignard, mon patron vient de me le prêter pour m'occuper de toi. Je l'aime un peu moins que le mien mais c'est une pièce de collection. Il est magique paraît-il. Parfait pour tuer une sorcière." Une fois encore, elle approcha la lame de la figure de Willow.

Willow réfléchissait à la façon d'emporter les livres. Ils ne pourraient pas traverser le mur avec elle. Elle devait donc les faire traverser la fenêtre. C'était la seule solution. Elle prit son courage à deux mains et s'élança en direction de la fenêtre. A un mètre elle projeta de toutes ses forces, les livres contre le carreau. Leur masse fut suffisante pour le briser. Les livres tombèrent dans le jardin de la mairie.

Mais cette action ralentit la sorcière. Faith qui, surprise par l'audace de Willow, avait pris un peu de retard sur elle la rattrapa à cet instant et lui planta violemment son poignard au milieu du dos.

Willow sentit une énorme douleur et eut l'impression l'instant d'une seconde que la pièce devenait bleue. Mais elle tira sur ses réserves pour avancer. Elle se jeta à travers le mur et chuta du premier étage. Instinctivement elle craint de se faire mal en tombant mais ce qui se passa la surprit totalement. Au lieu de s'écraser sur le sol elle s'y enfonça jusqu'à la taille.

Elle essaya de s'extirper de ce piège mais ses forces qui la quittaient et les frottements dans le sol l'en empêchaient. Elle commença à paniquer.

Tara ferma les yeux et se concentra sur Willow. Elle n'était pas dans les meilleures conditions possibles pour y parvenir. Les remarques sur son ouvre, bien que positives, l'avaient déjà gênée. Les avertissements de Giles avaient achevé de la préoccuper. Pendant tout le temps du remue-ménage autour d'elle, Tara ne réussit pas à établir le contact avec Willow. Mais à force de chasser les perturbations de son esprit elle commençait à se sentir plus légère.

Quand l'encens l'enveloppa enfin elle sentit son esprit décoller. Elle volait hors de son corps. Elle n'eut aucun mal à localiser l'esprit de Willow. Elle la sentit concentrée sur le sort dont celle-ci commençait l'incantation. Elle sentit la puissance de sa volonté que la jeune fille mobilisait pour réussir. Elle sentit sa satisfaction d'y parvenir. Elle sentit son bonheur de s'envoler.

Tara garda sans difficulté le contact pendant que Willow se déplaçait vers la mairie. Le plan des esprits n'a pas la même géométrie que le monde matériel. Même physiquement loin de son corps, son esprit en demeurait proche. Le déplacement à grande vitesse sous sa forme d'ectoplasme n'était qu'un léger mouvement de son esprit.

Alors que le médium suivait le trajet de la sorcière, une interférence se produisit. Elle lui inspira une infinie tristesse. Heureusement cette sensation s'éloigna rapidement, laissant Tara suivre sa protégée. Elle n'avait pas pu analyser la nature de cette chose sans prendre le risque de perdre la piste. Mais elle imagina que cet esprit était particulièrement puissant.

Quand Tara devina une once de culpabilité dans les pensées de Willow, elle commença à s'inquiéter. Elle savait que quand il s'agissait de magie, son amie perdait tout son sens du raisonnable, qui pourtant la caractérisait en temps normal. Les quelques minutes suivantes parurent une éternité à Tara. Elle ne parvenait pas à savoir ce que Willow faisait et cela renforçait son inquiétude.

Quand elle sentit la peur paralyser sa petite amie, elle du prendre sur elle pour ne pas s'affoler. Ne pas savoir ce qui se passait était horriblement angoissant. Mais la sensation suivante qu'elle parvint à deviner empira encore les choses. Willow souffrait horriblement, la douleur emplissait tout son esprit. Tara devina immédiatement que dans cet état Willow risquait de ne pas penser à réciter la formule mais de plutôt combattre ce qui la faisait souffrir. Elle savait que quoi qu'il lui soit arrivé, la formule était la meilleure chose à faire. Elle commença à essayer d'envoyer cette idée à sa bien-aimée. Il fallait qu'elle parvienne à être plus forte que sa douleur. Elle redoubla de concentration. Mais rapidement la panique de Willow vint rajouter un barrage supplémentaire,totalement infranchissable celui-là.

Tara ne pouvait plus rien faire pour la sauver. Elle lutta pour ne pas céder au désespoir.

Pendant ce temps dans la pièce, Angel regardait le déroulement du sortilège. Les quelques vapeurs d'encens n'avaient aucun effet sur lui. Il restait attentif à tout phénomène anormal. C'est ainsi qu'il crut apercevoir une silhouette. Il brandit son épée devant lui cherchant son adversaire. Anya surprise par ce comportement se plaqua le dos au mur. "Qu'est-ce qui se passe ?" Lui demanda-t-elle inquiète.

Angel ne répondit que par un geste de la main pour lui demander de ne pas faire de bruit. Il scrutait la patiemment tout en essayant de se remémorer sa vision fugitive. Il était de plus en plus sûr de n'avoir vu qu'une ombre. Peut-être n'était-ce que celle de Giles éclairé par une bougie ou la lampe qui éclaire la pièce, pensa-t-il. A moins que cela soit l'ombre du fantôme. Rien d'autre, aucun bruit, aucune odeur, ne parvenait à étayer l'indice d'une présence étrangère. Angel se relâcha un peu reposant son épée. Giles qui venait de terminer le sort était trop fasciné par la forme fantomatique pour avoir remarqué le manège d'Angel.

Quand Anya vit Angel reposer son épée, elle éclata en sanglot. "Tu as fait ça pour me faire peur. Tu es démoniaque."

Angel fut étonné par ce comportement. Il n'imaginait pas qu'Anya puisse être si émotive, elle qui avait passé des siècles à infliger des tortures. Il avait certainement sous-estimé la tension qu'une telle mise en scène pouvait engendrer. "Excuse-moi, Anya. Je pensais pas te faire peur. J'avais cru voir quelque chose, mais ce n'était rien."

Anya avait craqué nerveusement et les propos rassurants d'Angel ne furent pas suffisants pour arrêter ses pleurs. Giles dont le rôle était terminé, s'approcha d'eux. Il chuchota : "Il ne faut pas gêner Tara. Angel peux-tu emmener Anya dans la cuisine. Maintenant le passage est refermé, il n'y a plus de risque qu'une créature puisse passer." Angel obéit en silence, entraînant Anya sanglotante à l'écart. Giles retourna surveiller le couple de sorcières.

Chapitre IV <<
Retour
présentation
>> Chapitre VI

Cette page a été visitée compteur fois depuis sa création.

Votez pour Le temple d'Alyson

Valid XHTML 1.0! Valid CSS!