Le Temple d'Alyson

La Crypte

< ^ >

Double Jeu

Chapitre VIII

Fille spirituelle du maire
et mère de fille spirite

Chapitre VII <<
Retour
présentation
>> Chapitre IX

Angel et Buffy coururent jusqu'au centre ville, en sortant, ils ne remarquèrent pas la silhouette tapie dans l'ombre qui les observait et les suivit discrètement jusqu'à la mairie. A l'approche de l'édifice, ils ralentirent le pas afin de se faire discrets. Et ils firent bien car les alentours de la mairie grouillaient d'hommes, ou plus probablement de vampires, en costume. Le maire et Faith étaient aussi de la partie. Tous deux semblaient discuter à l'endroit où Willow leur avait décrit avoir jeté les livres. Faith avait l'air énervé. Le maire lui restait calme.

La tueuse et son compagnon restèrent plusieurs minutes à les observer. Ils ne parvenaient pas à déterminer ce qui pouvait énerver Faith ainsi. Etait-ce le fait que Willow se soit échappée ou la perte des livres. En effet, vu leur localisation, ils ne pouvaient pas ne pas les avoir trouvés. Mais alors pourquoi Faith se remettait-elle périodiquement à fouiller rageusement les buissons. Willow avait dit à côté du buisson pas dedans et l'éclairage public était suffisant pour distinguer 3 gros volumes.

Après plus d'une dizaine de minutes ils en eurent assez de l'attente et de l'inaction. "Je fais une diversion de l'autre côté de la mairie et tu en profites pour aller voir si tu trouves trace des livres." Proposa Angel.

"D'accord." Acquiesça Buffy. "J'attends qu'ils s'en aillent."

"Ca risque d'être un peu long car pour faire le tour de la mairie sans me faire repérer, je vais devoir faire un grand tour. A la fin on se rejoint chez moi."

Buffy fit un signe affirmatif de la tête. Et elle commença à se rapprocher le plus possible de la mairie sans se faire voir.

Angel, quant à lui, partit contourner le repère de leurs ennemis faisant attention chaque fois qu'il franchissait une rue qui donne sur la mairie ou ses alentours. Une fois de l'autre côté il se demanda comment faire une diversion. Pour joindre l'utile à l'agréable, le mieux était de tuer l'un des sbires qui papotaient à l'extérieur. Il fouilla la poche du manteau que lui avait rendu Willow. Il y trouva un pieu qu'il avait eu la bonne idée d'emporter. Il le soupesa, le fit sauter dans la main. Il était suffisamment bien équilibré pour en faire un projectile. Il restait à trouver un groupe suffisamment isolé afin de minimiser le risque de réussite de la contre-attaque qu'il espérait déclencher. Il avait jeté son dévolu sur un trio de vampires qui montaient la garde à gauche de l'entrée de la mairie. C'est alors qu'un événement se produisit qui le conduisit à suspendre l'exécution de son plan.

Une voiture de police, sirène hurlante roulait dans la rue où il se dissimulait. Elle n'allait pas tarder à passer entre lui et sa cible. Les vampires risquaient de se tourner vers lui pour voir le véhicule. Et il pouvait à tout moment se trouver éclairé par les phares. Il décida donc de s'accroupir derrière une voiture et d'attendre un peu.

Le passage de la voiture n'eut pas l'effet auquel avait pensé Angel. Le maire et Faith entendant la sirène firent rentrer tous leurs acolytes dans la mairie. Ils préféraient ne pas avoir à fournir d'explication aux représentants de l'ordre, sur un tel déploiement de troupes. Seuls 3 vampires furent laissés en faction dans l'entrée. Buffy pensa qu'il s'agissait de la diversion promise et se lança de toute sa vitesse vers le buisson. Comme c'était prévisible, il n'y avait aucune trace des livres. Elle fouilla du regard, pendant quelques secondes, le sol piétiné. C'était plus que suffisant pour être sûr que les livres n'étaient plus là. Elle repartit en courant en sens inverse.

Quand Angel se releva de sa cachette, il constata avec désappointement que le groupe de vampires qu'il avait choisi avait disparu. C'est alors qu'il aperçut Buffy quitter en courant les abords de la mairie. La diversion était devenue inutile. Il s'apprêtait à aller la rejoindre quand il fut gêné par l'arrivée d'une ambulance. Elle semblait se diriger dans la même direction que la voiture de police. Comme la première voiture semblait s'être arrêtée non loin de l'endroit où il se cachait, la curiosité le poussa à aller voir ce qui s'était passé.

Il lui fallut moins d'une minute pour atteindre l'endroit en question. En plus de la police et des médecins, un petit attroupement s'était formé devant le cinéma. Cela devait être l'heure de la sortie de la séance de nuit. Angel attrapa au vol quelques phrases qui émanaient de la foule.

"C'était une créature horrible. Elle jetait des éclairs."

"Il était tout noir et il l'a mordu dans le cou comme un vampire."

"Heureusement que d'autres personnes sont sorties, il s'est enfui."

Angel pouvait voir une personne choquée sur une civière au milieu de la route. Il tenta d'apercevoir les marques caractéristiques de morsure au cou. Mais il ne parvint pas à en distinguer. Et les médecins ne semblaient pas lui prodiguer de soins pour une blessure avec hémorragie. Ils tentaient essentiellement de la calmer et finirent par la faire rentrer dans leur ambulance. Alors qu'ils repartaient avec leur malade sans la sirène cette fois, Angel remarqua une enfant, elle devait avoir 5 ans environ, qui le regardait fixement depuis quelque temps.

Il lui sourit gentiment. Elle continua à le regarder de son regard pénétrant et sérieux. Intrigué, il s'approcha d'elle discrètement. Elle ne le lâcha pas du regard. Quand il fut arrivé près d'elle, elle lui déclara. "La dame en noir n'est pas d'ici. Elle n'est plus ce qu'elle croit."

"Qui est la dame en noir ?" Lui demanda gentiment Angel.

"N'embête pas le jeune homme avec tes histoires Tabata." Interrompit sa mère qui la tenait par la main.

"Il n'est pas jeune maman, il est très vieux."

"Oui ma chérie il est beaucoup plus vieux que toi." Puis se tournant vers Angel. "Excusez la, Monsieur."

"Mais elle a raison je suis très vieux." Répondit Angel. "Et elle en raconte souvent des histoires de dame en noir ?"

"Non celle là c'est la première fois. D'habitude c'est plutôt des princesses, des chevaliers, des ogres ou des dragons. Un tas d'histoires qu'elle apprend à l'école." Puis soulevant sa fille dans ses bras elle ajouta : "Bonsoir monsieur. Il faut que Tabata aille se coucher, il est déjà bien tard."

"Bonsoir madame." Et s'adressant à l'enfant : "Ne t'inquiète pas je vais m'occuper de la dame."

La gamine ne l'avait toujours pas quitté des yeux. "Ne la tue pas." Lui dit-elle alors qu'elle s'éloignait, portée par sa mère.

Angel était intrigué par le regard de la fillette. Il avait quelque chose qui lui rappelait quelqu'un. Alors qu'elle disparaissait au coin de la rue, il réalisa qu'elle avait les mêmes yeux que Buffy dans les situations délicates. Troublé par cette rencontre, il s'éclipsa avant que les policiers qui relevaient les affirmations divergentes des témoins, n'arrivent à lui.

Cordélia qui cette fois avait du monter à l'arrière de la voiture, laissant la place avant à Anya demanda : "Alex, tu me laisseras au coin de la rue près de chez moi. C'est pas la peine que tu m'emmènes jusqu'à la porte."

"Mais c'est pas un grand détour." S'étonna le conducteur.

"Au cas où il y ait des ennuis j'ai mis des chaussures avec des tout petits talons. Alors je peux faire le reste à pied." Répondit-elle, voulant éviter qu'ils passent devant chez elle et voient le panneau 'à vendre'.

"Bien." Fit Alex étonné que cette fois elle ne joue pas les princesses. "Je ramène d'abord Willow et Tara. L'appartement de Tara est le plus près."

Cordélia n'eut pas le temps de répondre. Willow surprit tout le monde en poussant un hurlement. La réaction d'Alex fut de piler. Cet arrêt brutal surprit encore plus la jeune fille brune qui alla heurter le siège avant. "Mais ça va pas vous deux de faire des choses comme ça." Hurla-t-elle mécontente.

Tara et Alex regardaient inquiets la sorcière hébétée qui occupait la place centrale. Elle avait ses mains devant son visage comme si elle tentait de se protéger de quelque chose. Au bout de 2 secondes, elle baissa les mains et s'adressa penaude à ses compagnons. "Je ne sais pas ce qui s'est passé. J'ai eu très mal au visage et aux mains. Et puis c'est passé."

"C'était quoi comme douleur." S'enquit sa petite amie fort préoccupée.

"C'était un peu comme quand on se cogne l'arrière du coude. Tu sais là où ça fait mal."

Alex acquiesça. Il se cognait fréquemment par maladresse et il avait expérimenté maintes fois cette sensation.

"Ca m'a aussi rappelé le moment où j'ai été frappée par Faith. J'ai senti un peu la même chose, sauf que la douleur n'a pas disparue aussi vite que maintenant." Ajouta Willow.

Alex remis en marche le moteur qui avait calé. "On retourne chez Giles." Dit-il en regardant derrière lui pour faire demi tour dans la rue.

"Mais c'est rien." Protesta Willow. "C'est déjà fini."

"On ne sait jamais tu pourrais te remettre à saigner. On va demander à Giles ce qu'on doit faire." Justifia-t-il en repartant en sens inverse.

"A quoi bon ?" Marmonna Anya. "De toute façon elle va mourir."

"Anya, ne dis pas ça." Coupa Alex d'un ton mi-réprobateur, mi-rassurant. "On a quelques ennuis mais on va s'en sortir."

"Pfff. On mourra tous lors de l'Ascension, on n'a pas une chance."

Dès qu'ils arrivèrent chez Giles, Alex courut tambouriner à sa porte. "Giles ! Giles !". Les autres suivaient plus calmement, surtout Anya, que Cordélia avait du sortir de la voiture pour éviter qu'elle n'y reste toute seule.

Giles ouvrit la porte. Il était en pyjama. "Que se passe-t-il ?" Fit-il inquiet.

"Willow a eu une rechute. Elle va vous expliquer." Annonça le jeune homme.

Une fois entrée, Willow expliqua de nouveau ce qu'il venait de lui arriver. Giles perplexe, examina ses mains, lui demanda si elle avait mal lorsqu'il appuyait dessus. Mais Willow ne ressentait plus aucune douleur.

"C'est étrange comme phénomène. Je crois que nous pouvons tout de suite exclure l'action d'une créature invisible." Exposa Giles. "Ou avais-tu les mains quand tu as senti la douleur ?"

"Posée sur les genoux il me semble." Lui répondit la sorcière.

"Donc une créature n'aurait pas pu te blesser aux mains sans te toucher les jambes." Giles réfléchit encore quelques secondes puis proposa : "Cela me rappelle l'effet d'envoûtements utilisant des poupées. Lorsque la poupée est piquée, la personne qu'elle représente subit des douleurs aux endroits visés. Et personne ne peut en suspecter l'origine. Le poignard magique de Faith a peut-être cette capacité."

Giles marqua un temps d'arrêt consacré à la réflexion. Tous espéraient qu'il trouve l'explication. Puis il reprit : "Mais alors pourquoi aurait-elle frappé les mains et le visage. Le bas du visage ? C'est ça que tu m'as dit Willow ?"

"Oui c'est ça, surtout la bouche." Répondit l'intéressée.

"Ca n'a pas de sens, habituellement les envoûteurs frappe le cour, la tête ou d'autres endroits vitaux." Par pudeur il évita d'en citer un autre moins vital auquel il pensait.

"C'est aussi un peu comme les jumeaux astraux." Ajouta Tara.

"Oui tu as raison. L'envoûtement fait en quelque sorte de la poupée, un jumeau astral de la personne visée." Approuva l'observateur.

"Ah ! Et c'est quoi un jumeau austral ?" Demanda perplexe Alex. "Un jumeau qui vit en Australie ?"

"Astral ! Pas Austral !" Insista Giles. "Ce sont des personnes nées le même jour, à la même heure, à des endroits symétriques par rapport aux astres. Il existe alors un lien particulier entre ces deux personnes qui peut conduire à ce que, ce qui arrive à l'un, arrive aussi à l'autre de manière inexplicable."

"Mais alors si la personne est née le même jour que Willow, pourquoi ça ne commence que ce soir ?" Objecta Alex, pour essayer de se rattraper.

"C'est difficile à dire. Il faut parfois un événement particulier pour que le phénomène se déclenche." Répondit le bibliothécaire. "Qu'ils se rencontrent par hasard un jour, ou que l'un d'eux soit en grand danger, peut activer le lien."

Ils continuèrent quelque temps à émettre des conjectures sans parvenir à la moindre conclusion. Ils décidèrent donc de rentrer se coucher et de remettre la suite des investigations au lendemain à la bibliothèque.

Chapitre VII <<
Retour
présentation
>> Chapitre IX

Cette page a été visitée compteur fois depuis sa création.

Votez pour Le temple d'Alyson

Valid XHTML 1.0! Valid CSS!