Le Temple d'Alyson

La Crypte

< ^ >

Double Jeu

Chapitre X

Jeux de mains, jeux de vilains

Chapitre IX<<
Retour
présentation
>> Chapitre XI

Willow avait averti sa mère qu'elle ne rentrerait pas cette nuit là. Elle savait d'expérience que les soirées du Scooby-gang se terminaient rarement tôt. Elle lui avait simplement annoncé qu'elle dormirait chez Tara. Elle n'avait jamais révélé sa liaison avec celle-ci à sa mère. Non pas qu'elle en ait honte, mais elle savait que cela risquait de la décevoir. Alors elle préférait l'épargner. Et comme sa mère ne faisait guère attention à elle et à ses sentiments, celle-ci n'avait jamais remarqué que la complicité avec sa petite amie allait au-delà de la simple camaraderie.

Ainsi ce soir, Willow pouvait passer la nuit chez son amie. Elle trouvait que c'était un réconfort idéal après la soirée qu'elles venaient de vivre. "Je vais prendre ma douche la première" dit-elle joyeusement en entrant chez Tara. Elle enleva son chandail et se plaça devant une petite glace, se tournant de droite et de gauche pour mieux se regarder. "C'est vraiment joli ce que tu as fait. Ca me fait mal au cour de devoir l'effacer." Les arabesques dessinées par Tara s'étaient effacées par endroits, mais l'ensemble restait impressionnant.

Tara s'approcha pour examiner le dos de sa petite amie. Là, les dessins avaient été totalement nettoyés par les médecins. Elle remarqua une cicatrice longue de 3 ou 4 centimètres au niveau des reins. C'était nouveau et pourtant cette cicatrice semblait avoir des années. A genoux dans le dos de Willow, elle effleura le léger relief du doigt pour tenter d'en apprendre plus.

Willow se laissa faire. Elle aimait sentir les doigts de Tara sur sa peau. Cette dernière mit fin à son examen sans avoir rien appris. Elle demanda en se relevant : "Ca te fait mal quand on appuie ?"

"Non plus du tout. Surtout si c'est toi qui y touche." Lui fit-elle d'un air coquin. "Quand je suis sortie de l'hôpital j'avais encore un peu mal, mais maintenant c'est totalement passé."

"Tu cicatrises encore plus vite que Buffy." Plaisanta Tara.

"Je cicatrise aussi vite qu'un vampire." Répondit-elle avec une voix grave, en faisant mine de sortir des crocs et de mordre le cou de sa bien aimée. Elle en profita pour l'embrasser à cet endroit. Puis elle s'écarta. "Regarde une dernière fois ton ouvre, je vais à la douche." Puis elle disparut dans la salle de bain.

Quelques dizaines de minutes plus tard, elles se couchaient toutes les deux dans le lit de Tara. C'était un petit lit prévu pour une seule personne mais elles aimaient y passer la nuit, enlacées. La blonde embrassa la rousse sur le front. "Bonne nuit mon aventurière, lui dit-elle."

Willow lui rendit son baiser sur la bouche. "Bonne nuit mon amour." Et elle se retourna pour se blottir contre le corps chaud de sa bien-aimée. Celle-ci l'enveloppa de son bras et elles s'endormirent très vite. Epuisées par le rituel et l'heure tardive, elles dormirent d'une traite jusqu'au petit matin.

Un peu après le lever du soleil, Willow étouffa un cri de douleur et de surprise mais ne put retenir un sursaut. Celui-ci réveilla son amie qui dormait encore à ses cotés. "Qu'est-ce qu'il se passe ?" Lui demanda-t-elle inquiète, en se dressant sur son coude.

"Excuse-moi. J'ai fait un cauchemar." Lui mentit-elle.

Tara ne fut pas dupe, Willow n'avait pas su masquer son désarroi de Willow. "Ca a recommencé comme la nuit dernière ?" Lui demanda-t-elle.

"Oui." Admit Willow, penaude d'être découverte. "Mais seulement à la main droite. Alors tu vois ce n'est pas grave. Tu peux te rendormir."

"C'est presque l'heure de se lever. Surtout qu'il faut arriver tôt à la bibliothèque pour avoir le temps de comprendre ce qu'il t'arrive." Lui répondit-elle, en écartant délicatement les cheveux roux du visage de sa bien aimée.

La sorcière lui fit un sourire radieux. "Mais il est quand même un peu tôt. Alors on peut paresser quelques minutes au lit." Lui proposa-t-elle en écartant les bras. Tara ne se fit pas prier.

Une heure et demie plus tard, elles étaient devant le lycée à attendre l'ouverture des portes dans le soleil naissant. Une belle journée se préparait, au moins pour le temps. Elles furent rejointes par Giles à 7 heures précises, l'heure de l'ouverture des grilles du lycée. Mais aujourd'hui le concierge était en retard et ils durent attendre quelques minutes encore pour le voir arriver essoufflé leur ouvrir la porte.

Giles donnait son plan de bataille. "Willow tu cherches des informations sur le poignard que tu as vu dans les mains de Faith. Pour ma part, je me renseigne sur les envoûtements à l'aide de figures et sur les jumeaux astraux."

Ils entrèrent dès que les portes furent déverrouillées, alors que le concierge repartait rapidement vers les bâtiments du lycée. Giles s'en étonna. Il n'avait jamais vu le concierge si pressé à l'exception des jours de pluie battante où il retournait rapidement s'abriter. Mais aujourd'hui le soleil de fin de printemps commençait à darder ses chauds rayons. L'observateur garda son étonnement pour lui.

Alors qu'ils allaient arriver à la bibliothèque, ils virent Snyder débouler d'un couloir adjacent. Il s'arrêta brutalement, regarda à gauche, il n'y avait personne. Regarda à droite et vit le trio médusé par son excitation. Le proviseur reprit un peu de contenance et fit un pas vers eux. Il se mit à examiner Willow des pieds à la tête. Celle-ci se sentit gênée. Elle vérifia sa tenue. Elle était passée chez elle pour se changer et mettre une robe à fleurs, colorée, légère, mais pas trop courte. Elle chaussait de petites chaussures de tennis roses qui étaient assez bien assorties avec sa robe. Tout était en ordre. Elle regarda alors Snyder avec étonnement.

"Vous", dit-il en pointant un doigt accusateur vers la sorcière, "Mademoiselle Rosenberg, êtes en train de mijoter quelque chose. Quand je saurai de quoi il s'agit, je sévirai. Vous subissez de très mauvaises influences." Il continuait d'agiter le doigt vers elle quand le talkie-walkie qu'il avait dans la main gauche se mit à grésiller. Il se mit à l'écoute : "Oui. Je vous reçois"

Giles crut deviner "votre bureau" dans les chuintements de l'appareil. Snyder leva les sourcils et disparu en courant dans la direction opposée au groupe médusé.

"Mais qu'est-ce que je lui ai fait ?" Se plaignit Willow. Elle n'aimait pas mettre quelqu'un en colère même quand il s'agissait d'une personne aussi désagréable que Snyder. Ils se regardèrent quelques instants sans trouver de réponse. Puis il s'engouffrèrent dans la bibliothèque.

Alex avait raccompagné tout le monde et resta passer la nuit avec Anya. Il ne voulait pas la laisser seule. Elle était si déprimée. Il fit tout son possible pour lui redonner le moral. La douche ensemble n'eut aucun effet. Elle refusa la réconciliation sur l'oreiller. Le jeune homme ne savait plus quoi faire pour qu'elle réagisse.

Le lendemain matin, il dut la raisonner pour qu'elle se lève. Lorsqu'il avait ouvert les rideaux en grand pour lui montrer la belle journée qui commençait, elle avait rabattu les couvertures sur elle. Mais à force de persuasion et d'entêtement, il était parvenu à l'entraîner dehors. Alors qu'il allait fermer la porte, elle se précipita à l'intérieur. Il me faut mes lunettes de soleil. Alex fut étonné, elle ne les mettait pas souvent, d'ailleurs il lui fallut quelques minutes pour les retrouver. Le plus étonnant fut qu'elle déploie autant d'énergie à cette activité alors qu'elle avait traîné la patte pour tout le reste.

Une fois dans la voiture elle demanda à Alex de remonter la capote. "Mais Anya, il fait si beau aujourd'hui."

"Le soleil est trop fort." Lui répondit-elle.

"Justement, profitons du beau soleil de Californie." Claironna-t-il.

Anya bougonna et s'enfonça dans son siège.

C'est ainsi qu'ils arrivèrent à la bibliothèque. Anya qui avait gardé ses lunettes s'assit à l'écart sur les marches de l'escalier. Alex alla souhaiter le bonjour aux deux filles et à Giles autour de la table. Il voulut leur parler du cas d'Anya. Mais alors qu'il cherchait la façon de présenter le problème, Willow lui montra une gravure du livre qu'elle consultait. "Tu vois, je crois que c'est l'arme que Faith a utilisée. Un kriss des assassins Sikh". L'arme dessinée avait une lame ondulée comme l'avait décrite la sorcière. Le manche était en ivoire sculptée. La garde était légèrement ondulée et représentait un serpent qu'on pouvait imaginer venimeux. "Tu vois la garde", précisa-t-elle, "dans la pénombre je n'ai pas vu le serpent, mais je me souviens bien qu'elle avait cette forme."

"Ecoute un peu." Continua-t-elle en cherchant le paragraphe qu'elle avait l'intention de lui lire. "Voilà ! Pour créer son arme, l'assassin, après une longue période de formation, devait se procurer le poignard auprès d'un artisan de la secte. Puis il devait tuer ses parents avec !" Elle frissonna puis reprit : "Et c'est grâce à un rituel solitaire dédié à la déesse Kali, et pendant lequel il baignait l'arme dans le sang de ses parents, que celle-ci devenait magique. Elle permettait de porter des coups mortels, de briser les protections des victimes. Mais Kali accordait aussi à l'assassin une quasi-invulnérabilité pendant l'accomplissement de ses missions. On rapporte qu'un assassin couru ainsi plus de vingt mètres une lance plantée dans le cour jusqu'à ce qu'il eut tranché la gorge du prince qu'il était chargé d'assassiner. Il ne succomba qu'après que sa victime eut rendu l'âme."

La lectrice fit une grimace. "Comment pouvaient-ils tuer leurs parents comme ça ?"

"Ils devaient avoir des parents comme les miens." Commenta son interlocuteur.

"Alex !" Fit la jeune fille d'un ton réprobateur.

"Ils étaient entièrement dévoués à leur clan." Reprit-elle. "Habituellement au service d'un Maharadjah." Puis, après quelques secondes de recherche : "Ah ! Tiens, ça aussi c'est intéressant. L'arme perdait une partie de ses pouvoirs à la mort de l'assassin. C'est pourquoi, chaque assassin devait créer la sienne.

"Faith n'a pas tué ses parents pour faire son poignard." Fit Tara.

"Non, mais je me demande si elle n'en aurait pas été capable." Répondit Willow.

"Alors son arme n'aurait pas du être magique." Continua timidement son amie.

"Mais c'est peut-être pour ça que je ne suis pas morte." Expliqua-t-elle. "Et puis le livre indique que l'arme perd une partie de ses pouvoirs. Ce qui signifie qu'il lui en reste d'autres. Peut-être celui de blesser un fantôme." Suggéra-t-elle.

Sur ces entrefaites, Buffy entra. Elle salua tout le monde puis s'adressa à Giles. "Nous n'avons pas trouvé les livres. Faith était dehors quand nous sommes arrivés. Elle a du les récupérer. Mais elle a du perdre quelque chose car elle était furieuse en fouillant les alentours. Et vous ? Quoi de neuf ?"

Giles lui détailla les ennuis de Willow et les hypothèses qui avaient été faites à leur propos. C'est alors que Cordélia entra. "Regardez qui j'ai trouvé et qui n'osait pas rentrer." Elle tirait Angel penaud par son manteau. Il aurait voulu interroger discrètement Giles et il était là mal à l'aise sur le devant de la scène.

Il mentit. "Je venais juste voir si tout allait bien." Il se mit un peu à l'écart près du comptoir de la bibliothèque.

Willow reprit pour les nouveaux arrivants les explications concernant le poignard. Ce qui pour l'instant constituait la seule chose d'à peu près sûre. Elle venait à peine de commencer que sa propre voix se fit entendre à la porte du bureau de Giles. "Mais la fine équipe est au complet. A ce que je vois." Cependant, il y avait plus d'ironie dans le ton de cette voix que la sorcière n'en avait jamais mis dans toutes ses phrases. Tous se retournèrent dans la direction du bureau pour voir une autre Willow, toute de cuir noir vêtue, venir vers eux. Il la reconnurent tous immédiatement. La Willow vampire était de retour. Plus moqueuse que jamais.

Cordélia fit immédiatement quelques pas en arrière. Quant à Giles, il contourna la table de manière à s'interposer entre les deux sorcières et la nouvelle venue. Il avait sorti un crucifix de sa poche. Buffy se dirigea vers la créature, attendant de connaître ses intentions avant d'intervenir. Si elle venait ici comme en terrain conquit c'est probablement qu'elle avait des atouts dans la manche. La tueuse voulait voir d'abord, agir ensuite.

En arrivant au niveau de la table, la femme vampire fit une pause jetant son regard narquois sur l'assemblée. Puis se retournant vers Angel toujours adossé au comptoir : "Même mon toutou est là." La tête penchée sur le côté elle lui fit un sourire angélique. "Je viendrais te rendre visite à un autre moment. Cela manque d'intimité ici pour qu'on puisse s'amuser tous les deux."

Angel blêmit autant qu'un vampire pouvait blêmir. Buffy, qui n'avait pas aimé la façon dont la nouvelle venue avait parlé à son petit ami, réagit en allant vers elle menaçante. Le double de Willow gronda immédiatement : "Toi, ne t'approche pas." L'instant d'une seconde son visage vampirique était apparu. Il y avait tant de force et de haine dans cette voix , que Buffy surprise s'arrêta net, puis fit un pas en arrière en direction d'Angel.

Le sourire angélique était revenu quand elle s'adressa à Alex avec une voix mielleuse. "Dommage que tu ne sois pas 'mon' Alex. Tu sais que cela ne serait pas compliqué d'y remédier. On pourrait arranger ça un soir."

"Ah mais non ! Mais non ! On ne touche pas." Fit l'intéressé en reculant d'un pas. "De toute façon, ma petite copine c'est Anya." Continua-t-il.

"Anya ?" Répondit-elle avec dédain. "Elle veut retourner dans mon monde. Je ne comprends pas pourquoi vous la gardez prisonnière ici."

"C'est pas vrai, mon Anya est très bien avec moi !" Affirma-t-il. Mais à voir Anya toujours assise sur les marches cela n'était pas très convaincant.

La créature en noir lui jeta un regard dédaigneux et ne prit même pas la peine de répondre. Alex se tourna aussi vers sa petite amie et du constater qu'il lui était difficile de défendre sa position.

La créature vampirique avança de deux pas en direction de Giles derrière lequel se trouvaient Willow et Tara qui s'étaient levées. Giles brandit son crucifix en avant. Nullement impressionnée, elle s'assit sur le bord de la table. Plus précisément elle s'y hissa d'un geste félin. Elle s'adressa à Giles en hochant la tête, comme à un enfant qui a fait une bêtise. "Enfin Giles ! Vous n'avez pas fini de jouer avec ce crucifix."

"Mais." tenta de répliquer l'accusé décontenancé.

"Il n'y a pas de 'mais'. Vous êtes ennuyeux à mourir." La tête un peu baissée, elle lui fit son regard le plus las.

Giles ne savait plus que dire, sans même en prendre conscience, battu, il infléchit légèrement son bras. C'est Willow qui prit la parole. "Qu'es-tu revenue faire ici ? Tu n'étais pas bien dans ton monde ?" Sa voix ne trahissait aucune inquiétude, ni méchanceté. Juste une grande curiosité.

"Mais c'est toi qui m'as appelée, petite sœur. Quant à mon monde, 'certains' se sont chargés d'y apporter du changement..." Elle prononça le mot 'certains' avec haine et en tournant son regard sur le coté. Elle ne prit même pas la peine d'aller jusqu'à regarder Buffy. Tout le monde avait compris de qui elle voulait parler. Mais si elle l'avait fait, elle aurait peut-être remarqué Angel qui contournait discrètement le comptoir.

"Je t'ai appelée ?" Fit l'original incrédule.

Le double vampirique répondit par une question : "Cela ne t'a pas semblé étrange que l'autre avec son poignard te reconnaisse hier quand tu fouillais son placard ?".

Willow et Tara se regardèrent honteuses de n'avoir pas remarqué ce détail qui leur crevait les yeux. Faith avait reconnu Willow car c'était une Willow fantôme qui avait été invoquée. Alex par contre fronçait les sourcils. Il ne comprenait pas bien ce que la femme vampire voulait dire par cela.

Cette dernière profita de ce trouble pour déshabiller Tara du regard. Il était si perçant et lubrique que Tara ramena instinctivement ses bras sur la poitrine. "Toujours aussi jolie ta copine." Dit-elle à sa jumelle d'un air entendu.

Cette dernière voyant la gêne de son amie lança un regard réprobateur. En réaction la créature de l'autre monde effaça immédiatement le vice de son visage et lui fit un sourire gentil.

C'est seulement à ce moment qu'elle sentit le mouvement d'Angel derrière son dos. En effet Angel avait pris discrètement le fusil avec les cartouches de soporifique. Puis il s'était déplacé dans son dos en faisant lentement le tour de la table.

La Willow vampire se retourna et elle put voir Angel la mettre en joue. Mais c'était trop tard elle n'eut que le temps de dire d'un ton plein d'ennui : "Oh non ! Encore le fusil !"

Angel visa le bas du dos. Il savait qu'assise comme elle l'était, elle ne pourrait pas esquiver un tir à cet endroit. Il appuya sur la gâchette. Son regard aigu aperçu la fléchette toucher la cible exactement à l'endroit prévu et disparaître. Là, il réalisa ce qui avait été dit alors qu'il était entièrement mobilisé à la réalisation de sa manouvre. C'était un fantome. Il venait de tirer sur un fantôme !

De l'autre coté, le regard de Giles se figea. Son bras qui tenait le crucifix termina de s'affaisser. La seringue venait de se planter dans sa cuisse.

La Willow vampire réprimanda son attaquant : "Vilain garçon ! Je t'avais dit d'attendre qu'on soit tous les deux pour s'amuser. En plus tu n'as pas respecté la règle. C'est moi qui te pique." Puis se retournant après avoir entendu Giles s'effondrer dans les bras de Willow et Tara, elle ajouta : "Ah ! Voilà ce qui arrive quand on est pas raisonnable. Tu aurais pu blesser tes amis."

Ridiculisé, Angel ne savait plus quoi faire. Buffy, irritée par l'humiliation infligée à son petit ami, décida d'intervenir. Elle avança vers celle qui semait le désordre. Celle-ci réagit aussitôt. "Arrête !". Le ton était aussi violant que lorsqu'elle s'était précédemment adressée à la tueuse. Mais cette fois, celle-ci ne se laissa pas impressionner.

Le fantôme tendit alors la main gauche en direction de Buffy, se pencha légèrement sur sa droite pour prendre appuis de l'autre main sur la table. Elle contracta ses muscles et plissa les yeux. La tueuse qui ne connaissait pas cette défense fut très étonnée. Mais elle décida de lui attraper le poignet à deux mains pour le tordre.

Tout en supportant Giles, Willow réfléchissait intensément avec les informations qu'elle venait d'avoir. Brusquement, l'attitude de son double lui amena la révélation. Elle cria : "NON !" A Buffy. Mais cette fois la tueuse n'eut pas le même réflexe que lorsqu'elle épargna la créature de l'autre monde à son premier passage. Au moment où elle toucha le poignet de son adversaire un éclair bleu se produisit, repoussant la tueuse en arrière. Au même instant Willow cria de douleur et se mit à secouer son poignet gauche en lâchant Giles. Alex qui venait soulager les deux filles dut se jeter en avant pour éviter que Tara ne soit emportée par le poids de l'observateur.

Le double vampirique qui s'était bien préparé au choc, donna l'impression d'être peu affecté. Mais c'est probablement sa résistance de vampire qui lui avait permis d'encaisser la violente explosion électrique qui venait de se produire. Prenant cependant une seconde pour reprendre son souffle, elle s'adressa à Buffy qui était tombée au sol sur les fesses et qui un peu choquée ne se relevait pas. "Tu vois espèce d'idiote. Si tu m'avais obéi, on n'en serait pas arrivé là." Une fois de plus sa voix était emplie de haine et de mépris.

"Oh ! Mais, tu ne nous fais pas peur." Fit Cordélia qui sans qu'elle sache pourquoi, sentait son courage décupler chaque fois que la tueuse était en fâcheuse posture. Le double de Willow sortit brusquement ses crocs, et fit mine de sauter sur la jeune fille. Celle-ci poussa un cri et se jeta en arrière. Cette fois le bluff n'avait pas marché. Son adversaire qui était resté assis sur la table, et avait repris son doux visage, ricanait doucement.

Probablement attiré par le claquement de l'explosion, Snyder fit irruption. Parmi le chaos ambiant il ne sembla remarquer qu'une seule chose : la jeune fille en tenue de cuir assise sur la table. "Ah je vous tiens !" Tonna-t-il en allant dans sa direction.

Willow tenta de s'interposer. "Euh ! Monsieur Snyder, vous ne devriez pas."

Le proviseur ne lui accorda pas un regard. "Plus tard, Mademoiselle Rosenberg." Dit-il en continuant son chemin vers l'objet de son courroux. Mais celui-ci fit une gracieuse roulade arrière sur la table ce qui l'emmena en douceur de l'autre côté. Pendant ce temps, Angel cachait son fusil derrière son dos et Alex tentait de tirer Giles sur une chaise.

"Si j'ai le temps, je repasserais te voir sœurette." Dit le double vampirique à son original.

"Ne fais pas trop de bêtises, s'il te plaît." Supplia Willow mais elle n'eut pas de réponse.

C'est à Angel que la créature démoniaque accorda sa dernière phrase. "A plus tard mon petit chien." Et elle s'engouffra dans le bureau de Giles.

Snyder changea de direction pour la poursuivre. Il se réjouissait d'avance de la trouver acculée dans le bureau qui n'avait pas d'autre sortie. "Poussez-vous Mademoiselle Summers." Dit-il à la tueuse qui assistait, ahurie, aux événements depuis sa position assise.

Le proviseur entra dans le bureau deux secondes après le fantôme. Il y resta près de deux minutes le temps de fouiller dans tous les recoins, le temps aussi pour Angel de remettre le fusil à sa place, pour Alex d'installer confortablement Giles dans une chaise, pour Tara d'enlever la seringue de la cuisse de l'observateur, et pour Buffy de se relever.

Quand il ressortit de la pièce son visage était décomposé, mais il redevint vite rouge de colère. "C'est encore un de vos tours." Fulmina-t-il. "Ou est-elle passée ?"

"Qui ça ?" Demanda Buffy l'air innocente.

"Votre soeur, Mademoiselle Rosenberg." Accusa-t-il en se tournant vers Willow.

"Une sœur un peu éloignée." Tenta de préciser l'intéressée.

"J'appelle plutôt cela une sœur jumelle." Gronda-t-il. "Je vous tiendrais pour personnellement responsable de toutes les malveillances dont elle pourra se rendre coupable. D'ailleurs vous avez de la chance que je ne veuille pas vous voir mettre le nez dans mes dossiers. Sinon je vous aurais fait ranger mon bureau."

Cette tirade n'avait pas été suffisante pour calmer sa colère. Il se tourna vers le bibliothécaire qu'Alex maintenait et que Tara tentait de dissimuler en se mettant devant. "Ah ! Et monsieur Giles qui dort pendant les heures de travail. Il ne faudra pas qu'il s'étonne d'être remplacé l'an prochain."

Puis se tournant vers Angel : "Vous n'appartenez pas au lycée. Vous. Que faites-vous ici ?" Lança-t-il en tendant un doigt accusateur.

Le vampire tenta d'éluder la question. "Je ne fais que passer. Je m'en vais tout de suite."

Snyder allait insister pour avoir la réponse à sa question quand Jonathan poussa la porte de la bibliothèque. Il dit timidement : "Monsieur le proviseur ?"

"Qu'y a-t-il Monsieur Levinson ? Vous ne voyez pas que je suis occupé ?"

"C'est. C'est qu'il y a la sœur de Willow qui vient de rentrer dans votre bureau." Osa-t-il en indiquant avec son pouce, la sortie de la salle située dans son dos.

Le sang de Snyder ne fit qu'un tour. Il se précipita dans la direction indiquée. "Poussez-vous." Dit-il au jeune homme en franchissant la porte.

Jonathan le regarda s'éloigner puis se retourna vers le scooby-gang avec un sourire sur le visage. "Il est pénible des fois."

"Tu veux dire que personne n'est entré dans le bureau de Snyder ?" Lui demanda Buffy.

Jonathan haussa les épaule. "Je n'en sais rien."

"J'ai vu qu'il vous embêtait alors je me suis dit que ce serait bien de l'envoyer ailleurs." Reprit-il tout fier de son intervention.

"Une ovation pour notre sauveur." Acclama, Alex.

"Merci. Jonathan. C'était une bonne idée." Ajouta gentiment Willow.

Jonathan posa son sac au sol et en sortit une boîte. "Je. J'étais venu pour vous offrir des chocolats, pour me faire pardonner ma. mal. maladresse." Dit-il en rougissant. Il ouvrit la boîte et la présenta à Buffy qui en prit un.

Entendant le mot magique, Alex se précipita, lâchant Giles qui s'affala sur la chaise. "Je peux en prendre deux ?" Demanda-t-il. Et sans attendre la réponse, il les avala tout de go.

Jonathan poursuivit sa tournée avec Tara. "Merci Jonathan", dit-elle gentiment, "mais j'évite les sucreries pour ne pas grossir."

Willow était partagée entre la solidarité avec sa petite amie et l'envie de faire plaisir à Jonathan. "C'est gentil Jonathan. Je fais comme Tara." Elle ajouta à voix basse. "Peut-être tout à l'heure s'il en reste."

Cordélia accepta la friandise : "Merci. Je n'ai pas de problème de ligne, moi." Dit-elle en insistant sur le dernier mot.

Il en proposa à Anya qui fit la moue. Alex qui s'était assis à côté d'elle, prit un chocolat et insista. "Allez Anya ! C'est bon pour le moral le chocolat." Mais comme elle persistait dans son refus, Alex reprit : "Ca y est, il commence à fondre. Bon tant pis !" Et il avala sa troisième confiserie.

Angel refusa indiquant qu'il ne mangeait pas de sucrerie. Il en profita pour indiquer qu'il s'en allait. Giles étant endormi, il ne pouvait plus réaliser l'objectif de sa visite. "Passe me chercher ce soir dit-il à Buffy." En évitant de faire illusion à la patrouille devant Jonathan.

Celle-ci répondit distraitement. "Oui, si j'ai le temps." Angel fut étonné par cette réponse. Sa petite amie semblait ailleurs. Tara aussi remarqua cet étrange comportement qu'elle n'expliquait pas. Angel s'éclipsa.

La tueuse se dirigea alors vers Giles. "On ne peut pas le laisser comme ça. S'il bouge dans son sommeil, il va tomber de la chaise." Elle souleva son observateur endormi par les épaules. Alex s'était précipité pour l'aider et soulevait les jambes. "Emmenons-le dans son bureau. Je crois qu'il y a une couverture dans son placard."

Willow courut jusqu'au placard pour y prendre de quoi confectionner un matelas improvisé. Elle étala l'étoffe de laine pliée en deux sur le sol. Buffy y déposa délicatement son fardeau.

Puis elle retourna dans la salle principale. "Bon. Nous sommes en retard pour les cours. Tu as quoi ce matin Jonathan ?"

Alors qu'il répondait : "Français et Math". Willow pensa : "Bonne idée pour écarter gentiment Jonathan."

Mais quand elle ajouta. "On se retrouve après à la cantine." Elle fut consternée.

"Hou là ! C'est vrai mon dernier cours d'histoire. Attendez moi ! J'arrive." Fit Cordélia en trottinant le plus vite qu'elle pouvait avec les chaussures à haut talon qu'elle portait aujourd'hui.

Willow décida, bien que cela lui en coûte énormément, de ne pas suivre Buffy en cours. Il fallait garder Giles. Et puis il y avait le comportement d'Anya, maintenant celui de Buffy, sans compter la présence de son encombrant double. Sa petite amie choisit de rester avec elle.

Pensant réfléchir en priorité au cas d'Anya elle préféra essayer le l'éloigner. Elle parlerait d'elle plus librement avec Tara si elle était absente. "Alex, tu ne vas pas en cours avec Anya ?" Demanda-t-elle d'un air innocent.

Celui-ci s'approcha des sorcières. "Anya va pas bien." Commença-t-il. "Elle est complètement déprimée sans raison. Elle n'est plus vraiment elle-même."

"Oui Alex, nous avons remarqué. Tu sais quand ça a commencé." Lui demanda-t-elle.

"Pendant le rituel je pense. Quand je l'ai retrouvée, elle était déjà comme ça." Fit-il malheureux.

"Il faudrait demander à Giles plus de précision mais ce n'est pas le moment." Commenta Willow. "Tu n'as rien remarqué d'autre qui pourrait nous aider ?" Lui demanda-t-elle.

Il fit la moue.

"Emmène la en cours. Vous êtes déjà très en retard. Pendant ce temps nous allons essayer de comprendre ce qui lui arrive." Termina-t-elle.

Alex la remercia et attrapa sa petite amie sous le bras et la traîna jusqu'à la salle de classe. Il lui demanda d'enlever ses lunettes avant d'entrer. A voir la tête d'Anya il avait une excuse toute trouvée pour son retard. Il l'avait accompagnée à l'infirmerie.

Chapitre IX<<
Retour
présentation
>> Chapitre XI

Cette page a été visitée compteur fois depuis sa création.

Votez pour Le temple d'Alyson

Valid XHTML 1.0! Valid CSS!