Le Temple d'Alyson

La Crypte

< ^ >

Double Jeu

Chapitre XIX

Retour sur le retour de revenants

Chapitre XVIII <<
Retour
présentation
>> Chapitre XX

Deux nuits déjà que Spike était à Sunnydale. Il était de retour avec Drusilla pour montrer à sa bien-aimée qu'il pouvait tuer la tueuse et qu'il n'était pas comme elle le prétendait un traître. Il devait gommer son alliance avec Buffy pour remonter dans l'estime de sa génitrice.

Mais il lui fallait un plan. Le vampire savait que la tueuse et sa bande sont redoutables et que toutes les attaques directes sont vouées à l'échec. Et jusqu'alors ce plan lui faisait cruellement défaut. Pour le moment il s'était contenté de se créer une petite armée. En fabriquant lui-même quelques vampires et en déterrant en avance les cadavres qui devaient se transformer pour éviter que Buffy ne les tue à leur sortie.

Il rôdait donc dans la nuit fumant cigarette sur cigarette à la recherche de l'inspiration quand son attention fut attirée par un bruit de verre brisé. Curieux il se retourna dans la direction du son et vit une fenêtre cassée et quelqu'un la traverser et tomber derrière la haie qui clôture la mairie. D'où il était, il aurait juré que l'individu avait traversé le mur et non la fenêtre. Mais c'était un peu loin cela devait être un effet d'optique. Un autre visage apparut à la fenêtre brisée. Puis disparut.

Amusé Spike, attendit la suite, dissimulé contre une porte cochère. Elle ne tarda pas à se produire : après une minute un objet était lancé par-dessus la haie, en provenance du point de chute du défenestré. Puis ce qui devait être le défenestré traversa la haie et ramassa le livre. Cette fois encore Spike n'en crut pas ses yeux. De là où il était, il n'était pas parvenu à voir la haie s'écarter pour permettre à la personne de passer. Celle-ci ramassa le livre et s'enfuit.

Spike n'eut aucun mal à voir qu'il s'agissait d'une jeune fille, par contre, il ne reconnut Willow que lorsqu'elle se retourna pour voir si elle était suivie. Il pensa alors que la jeune fille au pull rose avait renouvelé sa garde robe. Spike ne se serait pas fait la même réflexion s'il avait vu Willow un peu plus d'un an auparavant lorsqu'elle s'était habillée avec la jupe de cuir prêtée par Buffy. Peut-être alors aurait-il pu penser qu'elle avait pu de nouveau se trouver transformée en fantôme, pour expliquer la façon dont elle avait traversé le mur et la haie.

Spike pensa un instant la suivre mais comme il savait où la retrouver s'il le désirait, il préféra assister à la suite des événements à la mairie. Et une fois de plus cela ne tarda pas. A peine Willow avait disparu dans une rue qu'une armée sortait de la mairie suivie par une fille furibonde qui criait aux hommes : "attrapez là". Puis ce fut : "il faut retrouver le livre."

Assez vite Spike se rendit compte que les hommes étaient en réalité des vampires. Si bien qu'il prit le risque de rester bien que ceux-ci élargirent leurs recherches. Et l'un des sbires le vit et s'approcha. "Qu'est-ce que tu fais là toi ?" Fit-il menaçant.

"J'attends mon dîner." Répondit calmement l'intéressé en montrant ses canines aux cas où l'autre soit trop idiot pour deviner qui il était et ce qu'il voulait dire.

"On veut pas de problème par ici. Va dîner ailleurs." Lui répondit l'autre méchamment.

"OK" fit Spike en quittant les lieux et en allumant une cigarette.

"Attends !" Se ravisa l'homme de main. "Tu n'as pas vu une fille qui s'est enfuie avec un livre ?"

Spike, n'aidant un tiers que si cela servait ses propres intérêts, mentit : "Non, sinon j'aurais déjà dîné." Et il reprit tranquillement son chemin arborant un sourire que son interlocuteur, à qui il tournait le dos, ne put pas voir. Le livre devait avoir de la valeur pour que Willow et l'autre fille se le disputent ainsi. Il y avait peut-être un bon coup à faire avec cela. Il se dirigea vers chez Willow mais tout semblait éteint. Puis il se déplaça chez Buffy. Toujours personne apparemment. Après un détour au lycée qui était tout aussi inanimé, il pensa enfin au bibliothécaire.

Chez ce dernier il y avait de la lumière. Il se cacha donc dans un recoin sombre d'où il pouvait observer les va et viens. Il ne tarda pas à voir la voiture conduite par Alex se garer dans la rue et Buffy, Willow, Angel et même Cordélia en descendre. Ce qui l'étonna fortement fut la chemise de nuit que portait Willow ainsi que le maquillage qu'elle avait sur la figure. Rien de commun avec la Willow qu'il avait vu une heure plus tôt. Il commençait à douter de ses sens.

Cependant il se tramait sans doute quelque chose de particulier à en juger d'après ce débarquement fort inhabituel. Il décida donc de rester pour en voir plus. La première chose qui se produisit fut la sortie de Buffy et d'Angel. Il décida de les suivre. C'était dangereux car ces deux là n'étaient pas des débutants mais la difficulté le stimulait. Il garda cependant une longue distance de sécurité. Ainsi il les vit se rapprocher discrètement de la mairie et l'observer. Décidément, pensa-t-il, il se passe des choses étranges qui m'échappent par ici.

Comme il se trouvait loin derrière le couple, lui-même en retrait de la mairie, il ne voyait rien de ce qu'il s'y passait. Il décida donc d'essayer de trouver un poste d'où il pourrait observer plus facilement la mairie, sans se faire repérer par Buffy et Angel. Il entreprit donc de contourner leur position pour atteindre un point à mi-chemin entre la mairie et leur cachette. Mais alors qu'il empruntait la rue principale de Sunnydale, un événement hors du commun attira son attention.

L'esprit démoniaque était en enfer depuis que son corps vampirique avait été réduit en cendre par les amis de la tueuse. Il s'y trouvait très mal. Aucun amusement, une éternité d'ennui. Le temps d'ailleurs n'existait pas ici. Quand il n'y a ni jour, ni nuit, ni la moindre activité, et que les choses sont éternelles, que pourrait signifier le temps. L'esprit ne savait donc pas quelle durée s'était écoulée depuis son arrivée dans ce lieu quand il se sentit aspiré. Cette sensation de contrainte lui déplut fortement et l'esprit résista de son mieux. Mais l'attraction était plus forte que lui. Et sur quoi aurait-il pu s'accrocher dans ce lieu où tout était immatériel. L'esprit se sentit partir vers une lumière dont il ne connaissait pas l'origine et qui lui faisait peur.

Bientôt il se sentit s'incarner. Le retour de sensations lui plut finalement. C'était bon de voir et sentir de nouveau le monde qu'il avait quitté le jour où son enveloppe corporelle avait été empalée sur une planche pointue. Les sensations étaient encore floues mais le corps qui se fabriquait autour de lui ressemblait à celui qu'il avait perdu. Les souvenirs de la fille qui l'habitait avant qu'il en prenne possession ne l'avaient pas quitté. Et il se réjouissait maintenant de reprendre l'apparence de cette sorcière. Willow, il en avait fait un nom connu de tous les vampires pour son cynisme et ses frasques sexuelles. Alors que la jeune fille dont il avait pris la place n'était guère connue que de ses parents et de quelques professeurs.

Mais quelle ne fut pas sa déception en sentant qu'une âme partageait ce corps. Et cette âme avait les commandes. L'esprit de la Willow vampire ne parvenait pas à faire effectuer le moindre mouvement à ce corps. Corps qui se révélait étrange. En effet la matérialisation ne semblait pas s'achever. Il restait vaporeux. Puis à la merci de cette âme étrangère il fut entraîné dans une course folle. Encore pas remis de son séjour en enfer cette virée lui fit totalement perdre ses repères.

Puis le mouvement infernal s'arrêta et l'esprit vampirique de Willow retrouva de nouveau le sens de son nouveau corps. Pas de doute, sa forme était identique à la précédente, mais les sensations étaient différentes. Dans un premier temps il imagina que c'était l'âme qui interférait aussi dans les sensations. Mais quand il vit son corps traverser les objets il compris qu'il était devenu un fantôme et que c'est de là que provenaient les différences. Bien qu'un peu déçu de ne pas être revenu sous la forme d'un vampire, il tenta de nouveau de reprendre possession de sa nouvelle forme. Mais l'âme était trop forte.

Il pensa : elle finira bien par dormir son âme et là je reprendrais le contrôle. C'était 'sa' forme et il comptait en reprendre possession. Mais pour l'instant il se contenta d'essayer de comprendre ce qui se passait. Il se vit ouvrir un meuble et prendre des livres. Il les lut en même temps que l'âme. Cela ne lui sembla pas très intéressant : une histoire d'un démon très puissant.

Par contre l'interruption qui se produisit rapidement le divertit plus. Une brune de caractère qui voulait lui faire la peau c'était amusant. Le vampire prisonier devina à la conversation que l'âme contre laquelle il luttait était celle de Willow elle-même. Probablement celle de la Willow du monde parallèle qu'il avait rencontrée, car celle qu'il avait remplacée n'était pas près de revenir.

La nouvelle venue ignorait probablement qu'elle avait affaire à un fantôme. Il sentait que l'âme par contre avait peur. Elle ne réalisait pas qu'un fantôme ne peut pas être blessé. Tout cela était fort cocasse. Quand il sentit la douleur du coup de poignard dans le dos, il ne comprit pas tout de suite comment c'était possible. Puis il se rappela les paroles de l'attaquante "poignard magique".

Quelques secondes après, sa forme se retrouvait engloutie dans le sol. Il lui semblait aisé de s'en sortir mais l'âme avait des signes de fatigue et ne parvenait pas à s'extirper de la matière. Il en profita pour essayer de récupérer son corps fantomatique. Mais même affaiblie l'âme lui résista quand même. Il savait que ce n'était qu'une question de minutes maintenant pour qu'elle lâche prise.

Mais brusquement sa bouche se mis à réciter une formule magique et il vit s'ouvrir une brèche. Il comprit immédiatement qu'elle conduisait directement là d'où il venait. Il se cramponna de toutes ses forces au monde physique et tenta d'empêcher l'âme d'achever la formule. Il n'y parvint pas mais l'incantation fut si hésitante qu'elle ne suffit pas à l'emporter en enfer. L'incantation recommença plus forte cette fois. Sans perdre de temps il mit toute son énergie à empêcher l'âme de parvenir à ses fins. Et effectivement la puissance s'estompa et la formule se termina tout juste. Une fois de plus il avait résisté à l'incantation.

Une troisième fois elle recommença. Plus désespérée cette fois. Mais il se produisit quelque chose de nouveau. Plus que la force qui l'aspirait vers l'enfer il sentit une force qui tirait l'âme hors de son corps fantomatique. Il ne fit aucune opposition à cela bien au contraire et récupéra enfin cette enveloppe qui lui convenait parfaitement, même s'il n'était plus complètement sûr qu'elle ne pouvait être blessée.

La Willow vampire était de retour et elle avait l'intention d'en profiter. Elle ne tarda pas à s'extirper du sol. Elle ramassa l'un des livres qui avait traversé la fenêtre et le lança par-dessus la haie qui clôturait la mairie. Puis elle traversa la haie, récupéra son butin de l'autre côté et s'enfuit rapidement. Elle doutait de l'intérêt du livre mais la volonté de Willow de s'en emparer l'avait conduit à le garder. Mais elle n'avait pas voulu tout de même pas s'encombrer des 3 volumes. Un seul lui suffirait pour revenir dans la partie si elle la jugeait intéressante.

Hors de vue de la mairie elle commença à réfléchir. Il lui fallait un plan pour ne pas se faire avoir à nouveau comme lors de son précédent passage dans ce monde. Car elle avait immédiatement eut confirmation de son intuition initiale, elle n'était pas dans son monde d'origine. Elle prit donc une première décision : commencer par découvrir plus en détail la ville dans cette version quelque peu différente. Dans un premier temps elle entra dans le cimetière le plus proche pour y repérer une crypte. Elle en trouva une qui était déjà là dans son monde et y élut domicile afin de pouvoir se mettre à l'abri lors de la prochaine journée.

Elle cacha le livre dans un sarcophage et retourna en ville débarrassée de son fardeau. En effet porter un objet lui demandait des efforts considérables pour éviter qu'il ne la traverse et tombe sur le sol. Elle passa une heure à repérer les différents coins autour du centre ville mais aussi à tester sa capacité à traverser les objets. Elle s'habitua vite à l'effet peu agréable que produisaient les objets qui traversaient sa forme ectoplasmique. Pendant ce temps sa blessure au dos se refermait rapidement comme cela lui serait arrivé, si elle avait été totalement un vampire.

Une fois sa nouvelle condition maîtrisée, il lui revint un besoin instinctif : mordre un humain, une jeune fille de préférence. Non pas qu'elle ait faim mais cela lui faisait très envie.

Elle se rendit donc près du cinéma. Elle avait lu précédemment que la dernière séance était sur le point de s'achever. Elle comptait attaquer une victime devant les autres spectateurs effrayés. Ajouter l'effroi des témoins à celui de sa victime était un de ses calculs machiavéliques. Cela allait sûrement rameuter la tueuse, mais les tests qu'elle avait effectués précédemment lui avaient montré qu'un pieu pouvait lui traverser le coeur sans dommage. Affronter la tueuse serait donc très amusant.

Le cinéma commença à se vider, il n'y avait pas beaucoup de monde et tous semblaient rentrer sans traîner. Elle choisit sa victime, une jeune fille de moins de vingt ans et la rattrapa, sortit ses crocs et appela : "Mademoiselle pouvez-vous me rendre un service ?"

La jeune fille surprise se retourna et hurla en voyant le visage du vampire traversé par un sourire cynique. Willow ajouta : "J'ai faim." Et elle se jeta au cou de sa victime en l'attrapant par les deux épaules. Le fantôme aurait du se douter que sa tentative était vouée à l'échec. Comment pourrait-il blesser sa victime puisqu'il traversait tout ce sur quoi il exerçait un effort suffisant ? Par contre ce qui se passa le surprit à juste titre. Lors du contact entre le fantôme et la victime, éclairant toute la rue d'une lueur bleutée, de violents éclairs se produisirent. Un à chacun des points où les deux corps se rencontraient : les deux mains et la bouche.

Willow recula sous l'effet de la douleur et de la surprise. Puis elle s'enfuit, honteuse d'avoir échoué dans sa tentative. En réalité, l'échec n'était que partiel, car sa victime, beaucoup plus choquée qu'elle, s'était évanouie et tous les spectateurs étaient affolés. Seule une petite fille ne céda pas à la panique et la regarda s'enfuir. Mais tout cela Willow vampire ne le remarqua pas. Elle ne remarqua pas non plus Spike qui avait par hasard assisté à cette scène hors du commun.

Celui-ci, oubliant Angel et Buffy qu'il surveillait, entreprit d'en savoir plus sur cette jeune fille en cuir noir qui ne semblait décidément pas être Willow même si elle lui ressemblait. Car, ça il en était sûr, c'est elle qu'il avait vu sauter de la fenêtre de la mairie puis s'enfuir. Il partit à ses trousses et la rattrapa vite car elle avait ralentit l'allure. Spike décida de l'aborder car son comportement lui donnait à penser qu'elle n'était pas dans le clan de Buffy.

"Hé, la rousse, attends-moi !" La héla-t-il.

Celle-ci, surprise dans sa réflexion sur les événements qui venaient de se produire, se retourna en montrant son mauvais visage, espérant décourager cet importun. Quand elle découvrit Spike, son visage se radoucit.

"Ha ! Spike, c'est bien toi Spike, tu n'es pas humain ici j'espère ! ?" Fit-elle heureuse de rencontrer pour la première fois un vampire connu, son propre géniteur qui plus est.

"Non pas de risque, Spike, le plus dangereux vampire de la ville, pour te servir, poupée."

"Et toi tu ne me reconnais pas ?" fit Willow un peu dépitée.

Spike perdit un peu de son assurance : "Heu si ! Tu ressembles à Willow Rosenberg, la copine de la tueuse. Mais tu n'es pas elle, ni son vampire. Je suis allé vérifier, et elle était vivante, bizarre, mais bien vivante, il y a un quart d'heure à peine."

"Erreur Spiky, je suis bien le vampire de Willow" et elle lui raconta toute l'histoire. Ils discutèrent toute la nuit partageant leur haine pour la tueuse et décidant de mettre leur force en commun pour la tuer. Aucun plan précis ne fut arrêté mais Willow promis de trouver un moyen de l'attirer seule dans le hangar où Spike avait élu domicile, Spike devrait se charger du reste. Un peu avant l'aube ils se séparèrent pour rentrer chacun chez eux, Spike dans son hangar, Willow dans sa crypte.

Arrivé dans son repaire le vampire de Willow continua de s'interroger sur ses nouvelles capacités. Elles ne pourraient plus attaquer les humains pour les mordre. Mais elle ne ressentait pas la faim. Elle ne pouvait pas être tuée par un pieu, seul un poignard magique avait réussi à la blesser mais sans conséquence. Il lui fallait savoir si elle craignait encore le soleil. Celui-ci venant de se lever à l'horizon elle prit le risque d'entrouvrir la porte. Un mince rayon de soleil fit irruption dans la crypte. Prenant sur elle, Willow plongea sa ma main dedans, prête à la retirer fumante. Mais rien ne se produisit, juste la douce sensation de chaleur des rayons du soleil. Une sensation qu'elle n'avait jusqu'alors jamais éprouvée.

Toute contente de sa découverte elle sortit complètement et s'exposa à la lumière qui auraient du lui être fatale. "Je suis invulnérable." Pensa-t-elle assez contente de sa nouvelle forme. Le problème de l'éclair lui revint en mémoire, il fallait confirmer que cela se produisait chaque fois. Elle courut donc chercher une nouvelle victime pour vérifier. Elle la toucha doucement de la main et l'éclair redouté se produisit de nouveau, secouant sérieusement son cobaye. S'attendant à cet effet, le fantôme n'accusa même pas le choc. Elle avait assez de volonté pour supporter la douleur. Elle se permit une plaisanterie. "Hum ! Je suis pleine d'énergie ce matin. Vous voulez un coup de main." Fit-elle en tendant la main à l'homme que le choc et la surprise avaient projeté à terre. Celui-ci effrayé refusa cette aide cynique en secouant frénétiquement la tête et en s'éloignant de la créature démoniaque en rampant sur le dos.

Elle le quitta, ravi de la peur qu'elle avait vue dans ses yeux. Il lui restait encore à vérifier l'effet des croix et de l'eau bénite. Elle se dirigea donc vers une église. Elle en choisit une ancienne chargée au maximum de puissance mystique et se força à y entrer. Ce fut difficile. La répulsion des croix n'avait pas disparue. Mais en prenant sur elle, elle parvint à progresser jusqu'au coeur de l'église et grimpa jusqu'à l'imposante croix.

Le prêtre qui priait là depuis l'aube tenta de lui faire faire demi-tour. "Ma fille, descendez s'il vous plaît." Mais elle fit la sourde oreille jusqu'à avoir touché la source de ses peurs. Elle ne sentit rien. Elle resta là quelques secondes pour savourer cette victoire puis se retourna vers le prêtre qui venait vers elle.

"Je ne suis pas votre fille, misérable ! Je suis tout à la fois le diable, ." Elle marqua une pause présentant son décolleté provoquant au prêtre, qui gêné arrêta sa progression.

"Voyons, mademoiselle." tenta-t-il.

Après être descendu de la croix elle repris s'avançant doucement vers lui : "Je suis tout à la fois le diable et ses démons." Elle sortit alors ses canines et fit mine de lui sauter dessus. Le prêtre recula portant la main à la croix qu'il portait en pendentif pour la brandir devant lui. "Et je n'ai plus peur de tes icônes ridicules." Continua-t-elle avançant toujours doucement. Cela eut raison du courage de l'homme de foi et il s'enfuit en hurlant. Willow savourait son plaisir.

Elle retourna à l'entrée. Elle trempa un doigt dans l'eau bénite. Le résultat fut mitigé. Elle ne hurla pas de douleur mais sentit sa force aspirée par le liquide. Les fantômes n'apprécient pas non plus l'eau bénite pensa-t-elle, déçue. Et lui fallut plusieurs minutes pour se remettre de ce contact rapide.

Elle repartit en direction du lycée. Spike lui avait confirmé son expérience passée. La bibliothèque était bien le QG de la tueuse et de ses amis. Elle se fraya un chemin jusqu'à la bibliothèque en traversant murs et cloisons. Il était encore tôt et le lycée était désert car fermé. Elle en profita pour visiter les lieux. D'abord la bibliothèque, puis le reste du lycée. Trouvant le bureau du proviseur elle pensa pouvoir y trouver des informations intéressantes et elle commença à ouvrir les placards. Ils étaient verrouillés mais le système de fermeture assez simple n'était pas prévu pour résister à quelqu'un se trouvant dans le placard !

Elle étala les différents dossiers, jetant négligemment à terre ceux qui lui semblaient sans intérêt. Après une demi-heure de recherche elle n'avait rien trouvé d'extraordinaire. C'est le moment où Snyder entra dans son bureau qui était toujours fermé à clef. Il manqua de s'étrangler en voyant l'état des lieux et surtout le fantôme consultant sans vergogne ses précieux dossiers.

Il tenta d'attraper la fautive. "Mademoiselle Rosenberg !" Hurla-t-il. Mais l'intéressée contourna le bureau échappant à son poursuivant. Celui-ci tentant de faire demi-tour pour couper la retraite du fuyard et il dérapa sur une pile de feuille et s'étala en travers de la pièce. Cela laissa largement le temps au fantôme pour sortir par la porte. Dès son arrivée dans le couloir elle traversa un mur si bien que Snyder qui s'était relevé découvrit un couloir désert lorsqu'il y surgit tel un diable de sa boîte. Le fantôme passa 20 minutes à jouer à cache-cache avec Snyder, s'arrangeant pour franchir les murs toujours hors de sa vue afin de rendre le proviseur fou. Celui-ci avait appelé le concierge à la rescousse sans plus de succès. Ce dernier du interrompre la chasse, le temps d'ouvrir les portes, et ce avec déjà 10 minutes de retard sur l'horaire normal.

La créature démoniaque choisit d'arrêter là son jeu. Elle avait mieux à faire. Elle alla donc se cacher dans la bibliothèque. De là, elle assista à l'explication de Willow sur les pouvoirs du poignard. Elle attendait qu'ils soient tous là. Et il manquait encore la principale, la Tueuse. Celle-ci finit par arriver suivie de près par Angel poussé par Cordélia. Elle trouva le moment idéal pour faire son entrée.

Elle fit en sorte de se montrer odieuse, avec une capacité à répandre le chaos, mais sans réel pouvoir de nuisance. Il fallait que tous, et surtout la tueuse, croie la connaître. En effet, elle savait qu'ils n'auraient jamais confiance en elle, mais elle pouvait diminuer leur vigilance en leur donnant l'impression de la connaître. On se méfie moins d'un ennemi connu qu'inconnu. Son plan n'était pas encore établi mais elle était sûre que cela l'aiderait dans sa réalisation. D'autre part, même si elle n'en avait pas conscience, la Willow démoniaque se réjouissait de revenir narguer ceux qui l'avaient vaincue auparavant. Elle jubila intérieurement lorsque Angel fit l'erreur de vouloir l'endormir. Elle n'avait pas du tout prévu cela, mais cette maladresse avait rendu son intervention grandiose.

L'arrivée du proviseur lui donna l'occasion de prendre congés. En réalité elle revint se cacher dans les rayonnages pour espionner la bande. En découvrant les ouvrages de magie elle eut une révélation. Un sort pourrait peut-être l'aider dans sa tâche. Elle n'avait jamais pratiqué mais les capacités de son double dans le domaine lui firent penser qu'elle devait, elle aussi, pouvoir parvenir à un résultat satisfaisant. Elle se choisit dans les rayons un livre dont le titre lui semblait sympathique : "Magie démoniaque". Il fallait maintenant l'emporter. Elle pouvait quitter facilement les lieux en traversant un mur, mais pas avec le livre. Or dans la salle se trouvait encore Giles, Willow et Tara. Les autres étaient partis en cours. Giles était endormi et donc ne constituait pas un problème. Mais les deux copines étaient plus gênantes. Elles risquaient de la repérer si elle essayait de sortir le livre par la porte ou une fenêtre. Elle devait donc les éloigner.

Elle imagina de mettre la panique dans une classe pour tenter de les attirer hors de leur repère. C'était simple et amusant. Faire des bruits dans les placards pousser les objets sur les étagères depuis l'intérieur des murs pour qu'ils se fracassent au sol. Et surtout jeter le squelette sur les filles du dernier rang. Le chaos qui en résultat était à mourir de rire. Dès son but atteint, elle se précipita dans la bibliothèque. Un rapide coup d'oil lui indiqua que les sorcières avaient quitté les lieux. Son stratagème avait parfaitement agit. Elle s'empara du livre et s'empressa de le faire sortir de la bibliothèque par l'un des vasistas. Elle pouvait aller le récupérer quand elle le souhaitait maintenant.

Pour parachever son oeuvre elle ne résista pas à entrer dans le bureau où se trouvait Giles endormi et à y laisser un mot moqueur, trace de son passage.

De retour dans sa planque, elle parcourut rapidement l'ouvrage qu'elle venait de subtiliser et jeta son dévolu sur une invocation de démons Majari. Ils seraient ses bras pour palier à son incapacité d'agir sur les humains. Elle se mit donc à la recherche du composant essentiel de ce sort : dix boules d'onyx. Pas facile à trouver. Heureusement lors de sa reconnaissance du centre ville de la nuit précédente elle avait aperçu un magasin d'articles de magie.

Dans la matinée, elle s'y rendit et commença à inspecter le magasin sous le regard de plus en plus étonné du propriétaire. Finalement elle repéra ce dont elle avait besoin. Un bocal sur une étagère derrière le comptoir devait contenir une vingtaine de boules. Elle devait trouver un moyen de les sortir du magasin. Elle examina la porte d'entrée. Il y avait une ouverture pour permettre au facteur de déposer le courrier. L'ouverture devait être juste assez grande pour permettre à une boule de passer.

Le fantôme quitta le magasin après avoir pris connaissance de l'heure de fermeture. Elle reviendrait. Elle prit quelques heures pour voler, dans divers magasins, les quelques ustensiles qui lui seraient nécessaires. Le plus dur à trouver fut les chaînes munies de gros bracelets. Elle trouva son bonheur dans un sex-shop. Elle ne voulut pas perdre de temps à les voler discrètement, surtout qu'elles étaient un peu bruyantes, d'autant qu'elle ne craignait pas qu'on apprenne qu'elle s'était procuré cet article.

Elle prit donc l'accessoire en rayon et se dirigea vers le patron. Elle lui fit le marché suivant : "Je n'ai pas de quoi te payer ça en espèces mais je suis prête à te montrer quelque chose que tu n'es pas près d'oublier."

Après avoir apprécié d'un oeil lubrique le physique de son interlocutrice, le vendeur entra dans la négociation : "Attends ma cocotte, pour ce prix là il va falloir faire un peu plus que montrer."

"D'accord mon poussin, je te montre et après tu me dis comment on continue." Lui répondit-elle en montrant d'un air salace les cabines privées.

Le patron s'adressa à son employé : "Hé Todd ! Tu t'occupes de la boutique, j'ai une affaire à régler." Et il précéda Willow vers une cabine libre.

Willow ferma la porte derrière elle et demanda mielleuse : "tu es prêt mon poussin ?"

"Vas-y, j'attends que ça ma poule." Répondit-il d'un ton grossier. Willow changea son visage en poussant un grognement. Le patron eût un tel mouvement de recul qu'il faillit tomber du tabouret où il s'était assis.

"Maintenant tu veux que je te la morde ou cela suffira comme ça ?" Demanda-t-elle toujours sur le même ton doucereux.

"Non ! Non ! C'est bon. Marché conclu." Fit-il.

Willow reprit son visage doux. "Merci mon poussin" conclut-elle avant de le laisser hébété dans sa cabine. Croisant Todd dans la boutique elle fit la moue et lui dit avec une déception feinte. "Un peu trop rapide ton patron. Pfff !"

Puis le fantôme retourna à sa planque tout préparer pour l'incantation. En début d'après-midi tout était prêt, il ne manquait plus que les boules d'onyx.

Willow vampire se rendit alors au hangar de Spike pour lui annoncer qu'elle avait un plan. En arrivant, elle traversa la porte cadenassée. Alors qu'elle n'avait fait que quelques dizaines de mètres dans le bâtiment un vampire de garde finit par l'apercevoir et lui bondit dessus en criant : "Mais qu'est-ce que tu fais là toi ?"

Willow n'eut pas le temps d'éviter son agresseur. Son état fantomatique diminuait fortement ses capacités de réaction. Tout geste brusque conduisait immanquablement à s'enfoncer ou glisser sur ses points d'appuis. Elle avait en particulier renoncé à tout saut important pour éviter de se retrouver enfoncée dans le sol jusqu'aux chevilles.

Mais lorsque le vampire la toucha, il la traversa simplement. Celui-ci balbutia : "Mais ! Que ?"

"Remets-toi mon vieux, je ne suis qu'un fantôme." L'interrompit-elle. Et elle continua sa route laissant le vampire médusé.

Elle déduisit de cette rencontre que les phénomènes électriques devaient être limités aux interactions entre elle et les humains. Peut-être que l'absence de l'âme qui aurait du habiter le fantôme causait un vide qui attirait l'âme des corps qui en possèdent une.

Elle indiqua à son géniteur que des démons amèneraient bientôt Willow ici et qu'il devait la garder en otage. Buffy ne tarderait pas à venir pour la délivrer. Il lui suffirait de monter une souricière. Elle insista bien :

"Surtout ne tue pas Willow. Elle ne doit pas être torturée non plus sans quoi le plan ne pourrait pas se dérouler comme prévu."

"Ne t'inquiète pas, j'aime bien discuter avec la sorcière. Elle a de bons conseils." Répondit-il.

"Tu n'auras pas le temps de discuter avec elle. Quand elle sera là, Buffy ne tardera pas à arriver. Tu auras juste le temps de préparer le terrain. Il faut aussi que tu te procures 1 Kilo d'or ou de pierres précieuses ou de bijoux de valeur. Je n'ai pas le temps de m'en occuper."

"C'est parfait, si tu réussis à exécuter ton plan, tuer Buffy sera un jeu d'enfant." Conclut-il enthousiaste.

"Je réussirai" fit-elle en partant. Après sa conversation avec Spike, Willow vampire décida d'attendre l'heure de la fermeture du magasin en espionnant ses futures victimes. Elle se rendit donc à la bibliothèque et dissimulée derrière les rayons elle assista aux conversations. Ainsi elle apprit qu'ils seraient au Bronze dans la soirée. C'était parfait le premier démon serait près pour cette heure.

A 19h elle retourna au magasin. Le propriétaire avait fermé la boutique. Elle déposa son sac devant la porte, entra au travers de la devanture, prit les 10 boules et les passa une à une par la fente de la porte. Il ne lui resta qu'à récupérer son sac de l'autre côté.

Elle parvint assez facilement à lancer le sort. Les sorts démoniaques sont faciles à pratiquer surtout par les démons. Un premier démon se matérialisa dans sa crypte. Elle avait assigné comme tâche d'amener Willow vivante au hangar de Spike et d'y attendre l'arrivée de la tueuse. Elle savait que ce premier démon même s'il était très fort ne parviendrait pas au but. En effet elle pensait qu'il en fallait au moins 2 pour accomplir la mission : un qui enlève Willow, l'autre qui se bat contre la tueuse.

Elle indiqua donc à son monstre le chemin du Bronze où devait se trouver Willow et le laissa cyniquement courir à sa perte. Il devait mourir pour qu'elle puisse avoir 2 démons. Pour se forger un alibi, elle se rendit chez Angel. C'était le seul qui n'avait pas dit qu'il irait au Bronze. Et cela tombait bien car elle avait prévu de s'amuser avec lui. Elle prit avec elle un vaporisateur, un gant de caoutchouc, une boîte d'allumette et les chaînes qu'elle avait pensées à voler plus tôt.

Elle fit un détour par l'église enfila le gant et rempli le vaporisateur avec l'eau bénite. Une fois son opération terminée, elle se débarrassa du gant en le jetant négligemment dans le bénitier sous le regard choqué une personne âgée qui attendait pour accéder au réceptacle. Quand Willow vampire la vit, elle en profita pour tester son ustensile et projeta une giclée d'eau dans l'oeil de la vieille dame indignée. "Vous êtes bénite" lui dit-elle en s'en allant.

"Malotrue, dévergondée, salle gamine." fusèrent derrière elle, ajoutant à son amusement. Mais elle n'avait pas le temps de traîner. Elle devait trouver Angel avant que le démon ne trouve Willow. Elle posa son sac à l'extérieur et entra en traversant le mur. Angel était là endormi. C'était inespéré. Silencieusement elle entrouvrit une fenêtre et y fit passer le contenu de son sac. Elle attrapa doucement les chaînes, la discrétion était essentielle.

Ainsi elle parvint à enchaîner Angel et à jouer un peu avec lui. C'est alors que brutalement, elle sentit une forte douleur dans la tête. Elle comprit aussitôt : le démon s'attaquait à Willow. Elle s'inquiéta un peu, allait-il respecter sa consigne de ne pas tuer Willow si la situation devenait désespérée pour lui. Cette peur lui enleva le goût de jouer. D'autant que des importuns choisirent cet instant pour les déranger. Elle ne résista cependant pas à l'envie de terroriser ces visiteurs qui s'avéraient être Alex et Anya.

Elle se dirigea vers le Bronze au cas improbable où son démon aurait réussi sa mission. Mais de loin elle vit Willow sortir avec les autres. Le démon était mort, elle pouvait maintenant appeler les deux suivants. Ce qu'elle fit en rentrant dans sa crypte. Elle choisit le lendemain matin pour attaquer. L'idéal pour son plan était d'attaquer les sorcières en l'absence de Buffy, mais à un moment où elle pourrait la trouver rapidement. Elle partit en reconnaissance seule car ses démons ne passaient pas inaperçus. Elle vit que les sorcières étaient arrivées au lycée de bonne heure et que la tueuse n'y était pas encore. Elle envoya donc ses sbires. Mais par malchance Buffy arriva en même temps qu'eux et ce fut un nouvel échec. Plus inattendu celui-là. Elle retourna invoquer les 3 derniers démons.

Cette fois elle devait les faire attaquer à coup sûr. Et elle sut que c'était possible quand, dissimulée dans les rayons de la bibliothèque, elle entendit Giles demander à Willow et Tara de se rendre chez le marchand de magie. Quelques temps auparavant, Buffy était partie chez Angel. Elle courut trouver sa troupe et l'envoya au magasin. Dès qu'elle vit que l'affrontement des démons avec les sorcières tournait à son avantage, elle alla chercher Buffy chez Angel. Il n'y avait aucune raison que la tueuse ou quiconque puisse la soupçonner d'être mêlée à l'enlèvement de Willow. Même au magasin de magie, elle n'avait pas été vue volant les boules d'Onyx.

Chapitre XVIII <<
Retour
présentation
>> Chapitre XX

Cette page a été visitée compteur fois depuis sa création.

Votez pour Le temple d'Alyson

Valid XHTML 1.0! Valid CSS!