Le Temple d'Alyson

La Crypte

< ^ >

Par tes yeux

Chapitre Un

Retour
présentation
>> Chapitre 2

"Je ne sais pas Will. Alex n'est pas stupide... il est juste aveugle..." Buffy se tut et regarda fixement son amie aux cheveux roux.

"C'est oublié. Vraiment. C'est juste que, parfois, je pense à tout les " si ", tu sais... Je veux dire, j'ai Oz maintenant et je sais que le couple Alex, Cordelia ne devraient pas me déranger, mais parfois cela arrive." Willow regarda vers l'école alors qu'elle et Buffy s'en approchaient, cherchant du regard le sujet aux cheveux bruns, au centre de leur conversation.

"Mais il n'aurait quand même pas dû te demander au sujet des fleurs. Il sait que tu as des sentiments pour lui. Et ce que tu ressens à propos de lui et Cordelia maintenant." Willow sourit alors que Buffy parlait. Elle aimait comment Buffy pouvait faire ressembler le nom de Cordelia à un gros mot. "En plus de toute façon, comment saurais-tu quel genre de fleurs Cordelia aime? C'était grossier. Le secteur d'expertise d'Alex apparemment."

Willow soupira et s'assit sur un muret près de l'entrée à l'école. "C'est juste l'idée ' Tu es une fille donc tu dois connaître ce que les filles aiment'. Il m'a utilisée pour ça pendant ces cinq dernières années." Elle protégea d'une main ses yeux de la lumière crue du soleil, alors qu'elle parcourait les environs du lycée à la recherche d'Alex. Elle sourit en apercevant le nouveau bracelet que Oz lui avait donné et qui pendait joyeusement à son poignet. < Il est si gentil.> "C'est ma faute, en vérité. Ne pas lui dire plus tôt que cela me rendait malade d'être sa référence en matière de goûts personnels de chaque fille de Sunnydale."

"Pourquoi le défends-tu toujours ?" Buffy demanda-t-elle, en soupirant.

"Habitude ?" Demanda Willow innocemment, envoyant à Buffy un sourire malicieux.

"Bien, je suis heureuse que tu sois de mon avis," dit Buffy, en riant un peu. "Vraiment Will. Tu dois lui parler du problème Cordy."

Willow soupira lourdement. "Je sais. Je n'en ai pas envie, mais je le dois. Je regrette juste qu'il ne le sache pas déjà magiquement sans que je doive lui dire quoi que ce soit."

"Bien, il ne peut pas lire les pensées Will. Et nous SAVONS qu'il ne voit pas ce qui évident..."

"Ouais, je sais, je sais. C'est juste parfois que je regrette qu'il soit si ignorant de tout." Willow ressentit de nouveau la colère bouillir en elle alors qu'elle rejouait dans sa tête la scène de la veille au sujet des fleurs. "Il devrait essayer de penser aux choses de mon point de vue de temps à autre. Cela ne le tuerait pas d'imaginer ce que je ressens avant d'ouvrir la bouche de temps en temps." Willow ferma les yeux fermement pour un instant. "Je regrette juste qu'il ne puisse pas voir les choses de mon point de vue pour changer."

Le vent souffla d'une manière étonnante l'espace d'un instant, fouettant le visage de Willow avec ses cheveux. Elle se sentit désorientée et mal à l'aise. Elle regarda autour d'elle frénétiquement à la recherche de Buffy. Une vive lumière verte avait assombri sa vision. "Buffy ?!" Elle appela-t-elle, tâtonnant aveuglément à la recherche de son ami. "Qu'est-ce qui se passe ?!"

Alex sentit une brise légère le remuer. Une lumière verte remplit ses sens. Il entendit des bruits lointains et calmes arriver soudainement tout près et plus fort. A titre d'essai il ouvrit les yeux pour découvrir Buffy devant lui.

"Ouais, eh bien, nous regrettons tous qu'il ne soit pas moins ignorant de temps à autre," Buffy dit-elle, en lui souriant.

Alex regarda par dessus sur son épaule l'entrée de l'école avant de revenir à Buffy. Il inclina la tête d'un côté en la regardant. Une panique soudaine lui serra la poitrine lorsqu'il se rendit compte qu'il ne pouvait pas se rappeler être arrivé à l'école.

"Comment je suis arrivé ici ?" demanda-t-il prudemment, avant de mettre une main sur sa bouche à la fin de la question. < C'est la voix de Willow! >

Buffy le regardait étrangement. "Sur tes pieds - la marche à pied, un pied, le pied suivant, tu sais."

Alex ferma les yeux fermement de nouveau. Sa main monta pour calmer son coeur qui battait d'une manière extravagante et s'arrêta immédiatement. Alex sourit en regardant vers le bas et saisit les deux seins. <Wahou, ils ne disparaissent pas cette fois. Qu'est-ce qui se passe ?>

"Que fais-tu ?" chuchota Buffy, lui poussant les mains d'une légère tape. "Les gens vont te voir et commencer à jaser, Will."

La tête d'Alex était de nouveau abattue. "Quoi ?"

"J'ai dit ' les Gens vont - '"

"Donne-moi ton miroir de poche" exigea-t-il soudainement, tendant la main.

Buffy lui jeta un long regard fixe pendant qu'elle prenait son sac. "Qu'est-ce qui te prend ? Tu es toute bizarre." Elle lui remit le miroir et l'observa alors qu'il l'ouvrait.

Alex regarda fixement le visage de Willow dans le miroir. Pendant une fraction de seconde, il ne put plus respirer. Et ensuite entendant le son criard de la voix de Willow, il laissa tomber le miroir pour mettre de nouveau ses mains sur sa bouche. < Je suis WILLOW!!!!> La bouche de Buffy restait ouverte alors qu'elle le regardait fixement. Alex la saisit par le bras et commença à la traîner vers la bibliothèque. "Giles ! Nous devons trouver Giles. Quelle horreur ! Giles. Maintenant."

"Pourquoi ? Qu'est-ce qui ne va pas Will ?"

Alex s'immobilisa pour faire face à Buffy. Il lui saisit les deux bras et se pencha vers elle. "C'est que je ne suis pas Willow. Je suis Alex !"

Willow ouvrit les yeux précautionneusement, se laissant pénétrer lentement par la lumière éclatante de la pièce. < Pourquoi suis-je couchée ? Pourquoi mon visage est-il tout humide ? > Elle fit un geste jusqu'à sa joue et chassa le liquide gluant. < De la bave ? Beurk ! >. Elle se releva un peu et se retourna. < La pièce d'Alex ! Que fais-je ici ?!> Une panique aveugle commença à l'envahir et elle commença à respirer lourdement. Elle bondit du lit et se précipita à la porte, avec l'intention de trouver Alex et de lui demander une explication.

Elle ouvrit la porte et cria à la vue soudaine et inattendue de Mme Harris sur le point de toquer à la porte.

"Oh, désolé de te faire sursauter mon chéri. je vais devoir te conduire à l'école en voiture ou tu seras en retard. Donc tu ferais mieux de sauter dans la douche rapidement." Mme Harris tourna brusquement les talons et disparu en bas de l'escalier tandis que Willow essayait toujours de rassembler ses esprits.

Willow jeta un coup d'oeil en bas et une esclamation étonnée s'échappa de ses lèvres alors qu'elle examinait le T-shirt et le short qu'elle avait porté cette nuit et qu'elle était sûre de ne pas posséder. < ne t'affole pas >. Il y a une explication raisonnable. Il y a FORCEMENT une explication raisonnable... Elle descendit doucement le couloir et poussa la porte de salle de bain. Elle devint totalement blanche alors qu'elle regardait fixement son image dans le miroir. < Je suis Alex !!!> Elle s'accrocha au bord de la console de la salle de bains pour essayer désespérément de se maintenir debout alors que ses genoux soudainement flageolaient. < Oh mon Dieu. Ne me faites pas cela s'il vous plaît ! Non pas maintenant !> Willow soupira et combattit les sensations qui accablaient son nouveau corps.

Retour
présentation
>> Chapitre 2

Cette page a été visitée compteur fois depuis sa création.

Votez pour Le temple d'Alyson

Valid XHTML 1.0! Valid CSS!