Le Temple d'Alyson

La Crypte

< ^ >

Par tes yeux

Chapitre Deux

Chapitre 1 <<
Retour
présentation
>> Chapitre 3
Alex regardait fixement Buffy dans les yeux du comme s'il attendait sa réponse. Etant la tueuse et connaissant la bouche de l'enfer, sa réponse vint beaucoup plus vite que du commun des mortels. "Tu es Alex," répéta-t-elle soigneusement.

Alex a incliné la tête.

"Si c'est une plaisanterie, Will -"

"Je ne suis pas Willow. Je suis Alex." Il se remua la tête pour trouver une preuve. "Rappelle-toi ce que je t'ai dit quand Willow et Oz ont commencé à sortir ensemble ?"

Buffy plissa les yeux. Bien sûr elle s'en souvenait. "Oui".

"J'ai dit que si c'était moi- et tu m'as interrompu pour me dire que ce n'était pas moi." Alex fit une pause l'espace d'un instant. "A propos, tu avais raison."

"Je sais," répondit-elle.

"Tu me crois maintenant ?" demanda Alex, sa raison vacillant chaque fois qu'il parlait car il entendait la voix de Willow.

"Ouais. Giles. Mon dieu. Allons-y." Buffy saisit sa main et ils commencèrent à courir vers la bibliothèque.

La mère d'Alex avait commencé à faire les 100 pas devant la porte de la chambre d'Alex pendant que Willow s'habillait. "Chéri, qu'est-ce qui te prend si longtemps ? Est-ce que tu es malade ?"

"Non, Mme.--- MAMAN, je vais bien," Willow fouillait jusque sous le lit à la recherche de vêtements propres et de deux chaussettes qui correspondent. Jusqu'à présent, elle avait eu un matin exceptionnellement irritant à la maison Harris. Après avoir été aux toilettes les mains sur ses yeux, elle avait dû prendre une douche sans regarder du tout en bas. Le simple souvenir de cela lui faisait venir le rose aux joues. Peigner des cheveux vraiment courts et appartenant à quelqu'un d'autre l'avait perturbé et ensuite se raser avec son rasoir électrique avaient pris presque quinze minutes. Elle envoya de nouveau une prière silencieuse de remerciements à Dieu quel qu'il soit qu'elle ne dû pas employer un rasoir mécanique. Tout lui prit plus de temps à faire. La mère d'Alex était devenue de plus en plus semblable à une toupie alors que 9 heure approchait.

Maintenant bien sûr, elle ne pouvait pas trouver de vêtements qui ne soient pas froissés et sales. Ou, dans le cas des chaussettes, qui fassent la paire. Elle finit par trouver une paire de sous-vêtements propres et soupira de soulagement. <Maintenant comment vais-je les mettre sans rien voir ? > Elle réfléchit une minute et mit les sous-vêtements sur le plancher. Elle avança dans les trous de pied et ferma ses yeux. Alors elle se baissa et les tira vers le haut. Elle sourit de bonheur au résultat et retira la serviette de sa taille. < Sous-vêtements paré, prèt pour la suite >. Elle ouvrit en grand les tiroirs de la commode avec frénésie, avant d'apercevoir de nouveau son reflet dans le miroir. Elle s'arrêta et examina froidement l'image d'Alex debout là dans ses sous-vêtements. < WOW. Il a l'air bien...> Elle se perdit un instant dans ses pensées avant de revenir brutalement à la réalité : elle ÉTAIT Alex. < A quoi penses-tu ?! Reprends toi ma fille. Si tu es dans le corps d'Alex, il y a des chances qu'il soit dans le tien et c'est une catastrophe de tous les instants. > Son pouls s'est accéléré alors que son coeur se remplissait de peur et de panique. < Nous DEVONS arrêter tout ceci ! Allons voir Giles...>

"As-tu besoin d'aide ?" Mme. Harris insista-t-elle. "Alex, nous devons vraiment nous dépêcher maintenant."

Willow sauta jusqu'à la porte et l'ouvrit, "Maman," a-t-elle commencé, prenant la précaution de souligner le premier mot afin de ne pas set trahir et l'appeler ' Mme. Harris', "j'ai besoin de quelques vêtements propres et chaussettes appairées. Je n'arrive pas à en trouver."

"Bien," Mme. Harris dit de sa meilleure voix de maman, "Si tu avais nettoyé cette pièce, tu aurais probablement bien plus chance d'y parvenir."

"Oui," Acquiesça Willow, se mordant les lèvres de frustration, "mais nous devons partir maintenant et je n'ai pas de temps de le faire avant 9 heure."

Mme. Harris soupira. "Pourquoi ne cours-tu pas à la blanchisserie en bas pour voir ce qu'il y a de propre ?" Willow était déjà en bas l'escalier avant qu'elle n'ait fini sa phrase. "Et dépêche toi !" Lui enjoignit la maman d'Alex.

Giles leva les yeux vers le bruit qui avait retenti dans la bibliothèque et vit Willow se précipiter, traînant Buffy derrière elle par la main alors que les portes de bibliothèque volait violemment dans leur sillage. Tous deux respiraient fortement, comme s'ils venaient de traverser l'école en courant. Il soupira et enleva ses verres.

"Willow," commença Giles avec lassitude, "Ces portes se détacheront de leurs charnières un jour si vous n'êtes pas plus prudents. Je m'attendais à cette sorte d'entrée de la part d'Alex, mais ---"

"Je suis Alex," Dit Willow à brûle-pourpoint, reprenant son souffle.

Giles sentit une légère colère commencer à bouillir en lui. "Willow, je m'attendais à mieux de toi. Simplement dire que tu es Alex ne te donne pas de permission de te comporter comme -"

"Non Giles," interrompit Buffy. "Elle veut dire - IL veut dire qu'il est vraiment Alex. Dans Willow."

Giles regarda lentement de Buffy à Willow et puis à nouveau Buffy. < Seigneur, sont-ils sérieux ? >

Buffy inclina la tête répondant par l'affirmative à sa question muette. "Je ne sais pas ce qui est arrivé. C'était juste -. Une minute Willow et moi parlions d'Alex et la suivante elle se prend les seins et me regarde bizarrement." Giles rougit subitement et saisit le comptoir pour s'y appuyer.

Alex s'assit lourdement dans une des chaises de bibliothèque. "Vous n'allez pas parler à Willow de cet épisode ? Hein ?" Alex fit une pause comme si ce qu'elle avait dit venait de pénétrer dans son esprit. "Vous parliez de moi ? Quoi à mon propos ?"

Buffy sourit légèrement en s'asseyant à côté de lui. "Je pourrais et, cela ne te regarde pas."

"Bien, si c'était sur moi alors cela me regarde automati-"

"Comment ? Quand ? Où est la vrai Willow ?" Giles demanda-t-il, finalement capable de faire sortir une question entière de ses lèvres.

"Nous ne savons pas," répondit Buffy. "On pensait que vous pourriez être l'homme aux réponses. Vous savez, ' Giles, c'est ce qui est arrivé. ' Et ensuite vous prenez un livre et dites, ' Oh c'est un cas facile. Voici comment nous allons y remédier. '"

Giles lança un court regard dans la direction de Buffy alors qu'il s'asseyait autour de la table en face de Willow. "Je n'ai jamais entendu parler de cela auparavant. Qu'est-ce qui l'a déclenché ? Avez-vous vu un démon, ou y avait-il quelque chose de différent ?"

Alex secoua la tête avec véhémence. "La dernière chose que je me rappelle est d'avoir été me coucher hier soir. La chose suivante dont je me souviens, c'est d'être à l'école avec Buffy."

Giles se tourna vers Buffy. "Nous parlions juste, Giles, je jure ! Il n'y avait aucun démon, aucun éclair, aucun vampire, aucune sorcière, aucune porte dimensionnelle -" Elle se mit à regarder ses doigts alors qu'elle parlait.

"Bien, avez-vous dit quoi que ce soit ? Ou Willow dit quoi que ce soit qui cela aurait pu le déclencher ?"

Buffy légèrement exaspéré commença à repasser la conversation entière dans son tête. < Les fleurs d'Alex, Alex stupide, Willow mécontente, Willow souhaite...> Ses yeux s'élargirent et elle se redressa alors que la suite atteignait son cerveau. "Willow a dit qu'elle regrettait qu'Alex ne puisse pas voir les choses par ses yeux pour changer."

"Que veux-tu dire ?" demanda Alex. "Pourquoi ? Je connais Willow depuis toujours. Je sais comment elle pense, je sais tout d'elle! Pourquoi dirait-elle cela ?"

Buffy éclata d'un accès de colère envers Alex et de sympathie envers sa meilleure amie. "T'es-tu soucié du fait qu'elle était amoureuse de toi pendant des années ?! NON! Sais-tu combien elle a horreur de te voir avec Cordelia ? NON! Cette même Cordelia qui, à ce propos, a tout fait pendant des années pour rendre Willow malheureuse ? Sais-tu combien elle a été blessée que tu l'aies employée pour découvrir ce que filles aiment alors qu'elle souhaitait juste, secrètement, que tu la remarques? NON! Et sais-tu à quel point elle a été affectée que tu lui aies demander hier les fleurs préférées de Cordelia? NON!"

Alex était assis là, la bouche bée pendant que Buffy lui vomissait sa tirade. Il savait que Willow avait eu le béguin pour lui. Amour ? <Impossible>, répondit son cerveau en écho. Et Cordelia, bien sûr il savait que Willow n'appréciait pas qu'il sorte avec Cordelia - elle le lui avait fait comprendre dès le début. Il l'avait attribué à la jalousie plutôt qu'à une inimitié pour Cordy. Elle ne lui avait jamais dit qu'elle n'aimait pas ses questions sur les filles et quant aux fleurs... "les fleurs n'étaient pas mon idée!" protesta-t-il.

"Oh, je suppose que Cordy a inventé un plan pour faire se sentir Willow minable et tu l'as juste aidée en échange de quelques baisers."

Alex répliqua rapidement sous le coup de l'exaspération. "NON! C'était l'idée d'Oz! Il a voulu savoir quel genre de fleurs Willow aime et il a pensé que si je lui demandais la fleur préférée de Cordy elle mentionnerait quelle sorte ELLE aimait, d'accord ? Je le faisais juste pour que Oz puisse se procurer quelques damnées fleurs pour Willow!"

Buffy rougit alors qu'Alex finissait de parler. Elle se leva et doucement mis sa main sur son bras. "Alex, je suis désolé. Je n'avais pas deviné que vous les garçons étaient -" Elle soupira. "Elle aime les pâquerettes et elle aime les lis." Elle offrit un sourire plein d'espoir, essayant de deviner si Alex avait compris qu'elle n'était plus fâchée désormais.

Alex sourit un peu en retour. "C'est OK. Vous avez probablement raison à mon sujet et mon aveuglement pour ce qui concerne Willow. Je veux dire, quel meilleur ami ne sait pas quelle est sa fleur préférée ?" Il s'assit de nouveau dans sa chaise. "Je suis nul."

Giles se frottait les tempes en attendant qu'ils arrêtent de se disputer. Deux ans à observer ces humeurs d'adolescent lui avaient appris que le mieux c'était juste attendre que cela soit passé. Cela durait rarement plus que quelques minutes de toute façon. "Vous avez terminé tous les deux ?" demanda-t-il. Buffy et Alex se regardèrent et ensuite inclinèrent la tête en signe d'affirmation. "Bon. Maintenant, la classe commence dans quelques minutes. Pourquoi vous n'allez pas juste en classe et j'essayerai de trouver quelque chose ? Si Alex est dans le corps de Willow, je suppose qu'elle doit être dans celui d'Alex. Revenez au déjeuner et je vous ferai part que j'ai trouvé."

Buffy et Alex inclinèrent la tête avec impatience et commencèrent à ramasser leurs livres et sacs à dos. Ils étaient presque à la porte quand Giles parla de nouveau. "Oh, Buffy, Alex. Essayez s'il vous plaît de trouvez Willow avant le déjeuner."

Ils ont inclinèrent de nouveau la tête et Alex arrêta Buffy en lui posant la main sur son bras.

"Hum, Buff ?"

"Ouais ?"

"Quelle classe Willow a maintenant ?"

"Oh, mince..." Buffy murmura alors qu'ils sortaient dans le hall fréquenté du lycée de Sunnydale.

Willow sortit en trombe de la voiture de Mme. Harris avant qu'elle ne soit complètement arrêtée devant l'école. "J'y vais! Je vais être en retard!" dit-elle à la maman d'Alex alors qu'elle courait.

"A ce soir!" Sa mère lui répondit-elle.

"Pas si nous parvenons à l'éviter," Willow murmura-t-elle dans un souffle comme elle s'est mise à courir. Elle avait exactement une minute pour arriver à la première classe d'Alex. Qu'elle pensait être histoire dans la salle 106.

Elle ouvrit violemment les portes de l'école, regarda avec regret vers le vestibule qui menait à la bibliothèque avant de tourner rapidement les talons et de se diriger dans l'autre direction. Le hall était presque désert alors que les pas de sa course résonnaient sur les casiers. < J'y suis presque. > Elle passa le coin et dérapa dans l'embrasure comme la cloche sonnait. < Réussi ! >Pensa-t-elle triomphalement.

"Comment c'est gentil de vous joindre à nous M. Harris," commenta sarcastiquement Mme Emerson, l'enseignante d'histoire. "La Prochaine fois, pourriez-vous ne pas laisser de marques de chaussure sur mon plancher ?"

Willow regarda vers le sol et c'était net, il y avait deux traces de dérapage sombres à l'endroit où elle avait glissé dans la pièce. Elle rougit. "Oh, je suis désolée," s'excusa-t-elle comme elle rejoignait son siège. Au début, elle fut légèrement déconcertée de voir qu'Harmonie y était assise, jusqu'à ce qu'elle se rende compte qu'elle n'était pas dans sa classe, elle était dans celle d'Alex. < Où s'assoit-il ?! > Se demanda-t-elle paniquée pendant un instant. Il y avait seulement deux sièges disponibles. < Une chance sur deux...> Elle respira à fond et se dirigea vers celui à côté de la fenêtre. Elle observa soigneusement les réactions autour d'elle alors qu'elle s'asseyait. Personne ne l'arrêta ou ne lui jeta un regard étrange. Elle aurait voulu soupirer de soulagement.

"Maintenant," Mme Emerson dit d'une voix traînante. "Je suppose que vous avez tous lu le devoir sur la Proclamation d'indépendance, n'est-ce pas ?" les étudiants se concentrèrent durement pour garder des visages complètement neutres. Le mieux c'était de ne pas admettre, ni nier quand il s'agissait des devoirs. Cela faisait partie du code de l'étudiant. Mme Emerson étudia les visages blancs et sourit. "Bien, puisque nous avons tous fait les devoirs, nous ne devons pas avoir de problèmes avec un contrôle surprise, n'est-ce pas ?"

Un gémissement collectif monta de la pièce. Willow posa sa tête sur ses mains d'un air fatigué et attendit que les choses s'améliorent. < Au moins je verrai Alex dans le hall d'étude de la troisième période. > Pensa-t-elle. < À moins qu'il ne soit pas dans mon corps, ce qui signifierait que nous sommes vraiment dans le pétrin... >

Chapitre 1 <<
Retour
présentation
>> Chapitre 3

Cette page a été visitée compteur fois depuis sa création.

Votez pour Le temple d'Alyson

Valid XHTML 1.0! Valid CSS!