Le Temple d'Alyson

La Crypte

< ^ >

Par tes yeux

Chapitre Quatre

Chapitre 3 <<
Retour
présentation
>> Chapitre 5

"En réalité, quelqu'un devrait aller s'assurer qu'elle va bien," suggéra Willow. Elle poussa Alex du coude. "Oz et moi on ne peut pas y aller car nous sommes temporairement disqualifiés, donc il ne reste que toi."

"Pourquoi êtes-vous disqualifiés ?"

"Parce qu'il y a des chances qu'elle se dirige vers le sanctuaire des toilettes pour dames et le Principal Snyder aura une attaque s'il voit Oz ou 'Alex' y entrer," souligna Willow. "Juste y aller, hein ?"

Alex secoua la tête et se dirigea vers la porte. "Tu as intérêt à avoir raison, Will."

Buffy se dirigeait vers la bibliothèque quand elle manqua de se faire écraser par une grande pom- pom girl, aux cheveux bruns. Buffy employa ses instincts de tueuse pour se jeter juste à temps contre le mur, hors du chemin de Cordelia. < Bien, je suppose que Giles n'a pas encore trouvé la façon de les remettre à leur place. Quelqu'un n'a pas bien pris la nouvelle... > Elle s'écarta du mur et soupira.

"Pourquoi essayez-vous tous de ruiner ma vie ?!" Exigea-t-elle en passant en coup de vent devant Buffy et en se dirigeant vers le miroir.

"Oh, ouais, Cordelia, c'est juste un plan élaboré pour te priver des baisers d'Alex," consentit Buffy amicalement, en se hissant sur un des lavabos voisins pour regarder Cordy pendant qu'elle lui parlait. "Ecoute, nous ne savons pas comment c'est arrivé et Giles travaille sur la manière de remettre chacun à sa place, mais je pense vraiment que ce sont Alex et Willow les plus à plaindre."

"Tu ne comprends pas! Tu n'étais pas là. C'était --- HORRIBLE."

Buffy regardait Cordelia d'un air narquois, elle était sur le point de poser une question quand elle entendit un soupir dans l'embrasure. Alex était là debout sous les trait de Willow, la porte se fermait tranquillement derrière lui. "Elle a embrassé Willow," informa-t-il Buffy.

"Quoi ? Sur les lèvres ?" demanda Buffy. Elle vit que Cordelia avait rougi et se tournait dans l'autre sens. Buffy essaya de retenir le rire qui était immédiatement monté à sa gorge, mais ce ne fut que partiellement couronné de succès. Quelques hoquets de rire s'échappèrent de ses lèvres les uns après les autres, si bien qu'elle relâcha finalement le barrage et se mit à rire, hystérique. Les larmes commencèrent à se former dans ses yeux alors qu'elle se tenait le côté, tentant de se soulager dans une implacable crise de rires. Cordy lui donna un regard de mécontentement distant, qui fit jaillir un nouveau fou rire.

"Pouvons-nous être seuls pendant une minute ?" demanda Alex à Buffy, l'aidant à descendre de son perchoir sur le lavabo. "Je ne pense pas que cela aide !" chuchota-t-il dans son oreille comme il saisissait son bras.

Il escorta Buffy à la porte et la teint ouvert pour elle. Mais elle n'en avait pas encore fini. Elle avait encore une raillerie dans sa manche. "Cordy ?" Demanda-t-elle doucement, arrêtant un instant ses gloussements de rire. "Te souviens-tu que j'ai dit que Willow et Alex étaient les plus à plaindre dans cette affaire ?"

Cordelia se tourna vers elle impatiemment. "Oui ?"

"J'avais TELLEMENT raison ! Particulièrement pour Willow !" Buffy éclata de rire de plus belle et fonça dans le hall avant que Cordy ne puissent penser à la frapper.

Alex foudroya Buffy d'un regard meurtrier alors qu'elle battait en retraite, avant de refermer la porte fermement. "Elle ne le pensait," Dit-il.

"Si," Répondit Cordelia, se détournant du miroir pour regarder Willow. "Elle me déteste. Tous me détestent." Elle soupira et commença à fouiller dans son sac. Trouvant son rouge à lèvres, elle en appliqua une nouvelle couche sur ses lèvres.

Alex vit sa lèvre inférieure trembler légèrement sous le rouge à lèvres. < Elle est vraiment vexée>. "Ils ne te détestent pas," objecta Alex, en la faisant pivoter pour qu'elle lui fasse face. "C'est juste que parfois vous vous chamaillez un peu..." Il chercha un mot qui ne l'offenserait pas. "intensément ?"

"Bien, quoiqu'il en soit." Elle s'éloigna de lui. "Ecoute, Alex, cet échange provisoire est assez bizarre et je ne pense pas que je peux être blâmée de ce qui s'est passé."

"Absolument pas," acquiesça-t-il.

"Mais ils vont tous se moquer de moi à cause de cela et pour toujours, et ça je ne peux pas l'accepter !" Elle pleurnicha et gesticula en montrant la porte. "C'est une chose d'être ridiculisée par tous ceux avec qui tu pourrais sortir, mais c'est totalement autre chose d'être ridiculisée par des PERDANTS !"

Alex soupira et toucha légèrement son épaule. "Cela sera fini dans deux jours. Au plus. Vraiment."

"Ce n'est pas le problème ! Le problème c'est que peu importe combien de fois je collabore pour aider, ils pensent que je suis juste une écervelée qui les suit. Le problème c'est qu'ils refuse d'accepter mon aide et ils m'en veulent parce que je suis populaire. Je les respecte. Je les aime ! Je veux juste qu'ils m'aiment moi !" Les yeux de Cordelia s'élargirent horrifiée de s'entendre dire la dernière phrase à haute voix. Elle rougit et évita Alex du regard. "Je veux dire, ils ne me laissent jamais les aider avec des choses pour lesquelles je suis bonne. Comme le maquillage ou les vêtements. C'est toujours 'Cordelia, ramasse les pièces du Juge et reste hors de nos vies'."

Alex s'est prudemment approché d'elle et l'étreignit dans ses bras... "Ils t'accepteront. Je t'aime," dit-il.

Cordelia le repoussa. "ne me touche pas tant que tu seras comme cela. Quelqu'un pourrait entrer et -".

"Ouais, j'imagine la scène," interrompit Alex en s'éloignant d'elle. "Bien, si tu veux aider et le leur prouver, nous pourrions retourner recher-"

"Oh! Oh! Oh!" Cordelia poussa un cris aigu. "J'ai une meilleure idée ! En avant !" Elle saisit Alex déconcerté par le bras et le tira derrière elle en courant vers le parking.

Après deux arrêts pour reprendre ses esprits, Buffy finalement atteint la bibliothèque. Un regard à Willow dans le corps d'Alex la fit éclater de rire de nouveau. Elle s'appuya contre le comptoir et fit un vaillant effort pour arrêter de rire.

"Je vois que tu as entendu parler de... l'incident," fit remarquer Willow, le sourcil froncé devant l'incapacité de Buffy à se contenir.

Buffy hocha la tête. "Je suis désolée Will. C'est juste que je continue à m'imaginer à quoi le regard de Cordelia a du ressembler quand vous lui avez dit. Je regrette que quelqu'un n'ait pas eu d'appareil photo."

"Elle était ... pas au comble du bonheur," retourna Oz.

Buffy respira profondément et utilisa sa formation de tueuse pour regagner son calme. Quelques instants après, elle était recomposée du mieux possible. "Je peux imaginer," acquiesça Buffy, souriant largement en se laissant tomber à côté de Willow devant le terminal de l'ordinateur. "Alors, qu'avons-nous jusqu'à présent ?"

"Parfaitement absolument rien du tout," répondit Willow. "Je vais devoir suivre les cours d'Alex cette après-midi avec l'espoir que Giles ait trouvé quelque chose après l'école."

"Et bien, cela pourrait se dissiper, non ?"

Willow se redressa sur son siège. Elle n'avait pas même considéré cette hypothèse. "Giles !" Elle se leva et se dirigea vers son bureau. "Giles !"

"Oui ?" Demanda-t-il, sortant de son bureau sans lever les yeux du livre qu'il lisait.

"Cette chose pourrait-elle se dissiper dans un jour ou deux ?"

Giles leva les yeux pour la regarder et fit une pause. Il pensa à sa question pendant quelques instants avant de hausser les épaules. "Je n'en ai aucune idée. Nous ne savons pas pourquoi c'est arrivé, donc tout est possible, j'imagine."

Willow avec énervement retourna à l'ordinateur et y tapa quelques phrases.

"Que fais-tu ?" demanda Oz.

"J'ai envoyé des messages sur le forum que Mme Calendar employait pour la magie et maintenant j'envoie un Email à tous les membres de son groupe techno-païen. Si c'est un charme, quelqu'un ici doit être capable de nous en dire quelque chose. Combien de temps il durera, comment changer complètement cela, ce genre de chose."

"Chouette," dit Buffy. "Et maintenant que fait-on ?"

"Maintenant nous attendons," répondit Willow, en se penchant en arrière dans sa chaise. Cependant, avec sa nouvelle corpulence plus volumineuse, elle calcula mal et poussa un cri quand la chaise se renversa en arrière. Buffy fut immédiatement à son côté, offrant son aide. Willow soupira dans sa position sans danger sur le plancher. Il était probablement plus sûr de juste rester là. "Remettez-moi juste le sachet de glace," exigea-t-elle, tendant la main vers le bureau. Oz le lui remit en essayant de cacher son amusement à son "actuellement pas si petite" petite amie.

"Pourquoi avez-vous sorti un sachet de glace ?" demanda Buffy.

Oz gémit. < Elle va me tuer quand elle découvrira que j'ai accidentellement cogné Willow...> "C'est drôle que tu demandes cela," commença-t-il, s'éloignant de Buffy et recherchant mentalement un moyen d'échapper à l'inévitable baigne qu'elle allait lui envoyer. "Tu vois, Buffy..."

Chapitre 3 <<
Retour
présentation
>> Chapitre 5

Cette page a été visitée compteur fois depuis sa création.

Votez pour Le temple d'Alyson

Valid XHTML 1.0! Valid CSS!